Bonjour à tous.
Bonjour Mastidoik.
Je te remercie pour ton intérêt envers la question posée sur ce fil.
mastidoik a écrit:Salut,
Je connais pas vraiment le 400 1) mais c'est un carbu à membrane la dessus ?
2) Le starter, il est en bon état ?
3) Tout est bien étanche, pas de prise d'air ?
4) Est ce qu'il revient bien ?

1) Non, il n'y a pas de membrane en caoutchouc surmontant le boisseau.
Ce problème était évoqué sur internet et a retenu fortement mon attention car sur ma Suzuki DR 400 S il y avait la même chose.
A la différence que lorsque, à un feu rouge, attendant le vert, le régime se bloquait vers 2500 t/m, un petit coup de gaz suffisait pour le faire redescendre au ralenti.
Je pensais que cela venait des câbles d'accélération se coinçant dans les gaines et qu'il me faudrait les changer lors de la restauration partielle.
Mais suite à cette lecture, Je suis perplexe en se qui concerne la mise en cause des câbles d'accélération, d'où ma question sur le forum DR.
Effectivement, au bout des câbles il y a le carburateur et la source du problème pourrait se trouver dedans.
Pour le moment ma Suzuki DR 400 S ne démarre plus depuis la fin septembre. Elle se repose pour le moment sous une bonne couverture de laine au fond du garage.
Lorsqu'elle roulait il y avait déjà un problème électrique au niveau de l'éclairage qui ne fonctionnait pas et des clignotants qui s'allumaient mais qui ne clignotaient pas.
2) Par contre le starter fonctionnait correctement sur la mienne
Pour le moment, je ne peux, hélas, répondre aux questions 3, et 4 avec certitude.
Merci encore.
A +
