Régime bloqué vers 2500 t/m lorsque le moteur est chaud.

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Régime bloqué vers 2500 t/m lorsque le moteur est chaud.

Messagede Patrickj » 09 Avr 2018 22:27

Bonsoir à tous. :D

J'ai une question. Est-ce un cas d'école ???? :10

Une Suzuki DR 400 S de 1983 très bon état général démarre au premier coup de kick. :31
Mais le problème lorsque le moteur devient chaud est sont régime restant bloqué vers les 2500 tours/minute. :13
Les deux câbles d’accélération ont été changés mais sans aucune amélioration. :cry:

Selon vous, d'où pourrait provenir réellement ce problème de régime se bloquant vers les 2500 tours/minute lorsque le moteur est chaud ???? :roll:

Je vous remercie d'avance pour toutes les réponses que vous accepterez de m'apporter. :43

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Re: Régime bloqué vers 2500 t/m lorsque le moteur est chaud.

Messagede mastidoik » 10 Avr 2018 12:08

Salut,

Je connais pas vraiment le 400 mais c'est un carbu à membrane la dessus ?

Le starter, il est en bon état ?
Tout est bien étanche, pas de prise d'air ?
Est ce qu'il revient bien ?

8)
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Re: Régime bloqué vers 2500 t/m lorsque le moteur est chaud.

Messagede Patrickj » 10 Avr 2018 13:56

Bonjour à tous. :D

Bonjour Mastidoik.
Je te remercie pour ton intérêt envers la question posée sur ce fil. :43

mastidoik a écrit:Salut,
Je connais pas vraiment le 400 1) mais c'est un carbu à membrane la dessus ?
2) Le starter, il est en bon état ?
3) Tout est bien étanche, pas de prise d'air ?
4) Est ce qu'il revient bien ?
8)


1) Non, il n'y a pas de membrane en caoutchouc surmontant le boisseau.

Ce problème était évoqué sur internet et a retenu fortement mon attention car sur ma Suzuki DR 400 S il y avait la même chose.
A la différence que lorsque, à un feu rouge, attendant le vert, le régime se bloquait vers 2500 t/m, un petit coup de gaz suffisait pour le faire redescendre au ralenti.
Je pensais que cela venait des câbles d'accélération se coinçant dans les gaines et qu'il me faudrait les changer lors de la restauration partielle.
Mais suite à cette lecture, Je suis perplexe en se qui concerne la mise en cause des câbles d'accélération, d'où ma question sur le forum DR.

Effectivement, au bout des câbles il y a le carburateur et la source du problème pourrait se trouver dedans.
Pour le moment ma Suzuki DR 400 S ne démarre plus depuis la fin septembre. Elle se repose pour le moment sous une bonne couverture de laine au fond du garage.
Lorsqu'elle roulait il y avait déjà un problème électrique au niveau de l'éclairage qui ne fonctionnait pas et des clignotants qui s'allumaient mais qui ne clignotaient pas.
2) Par contre le starter fonctionnait correctement sur la mienne

Pour le moment, je ne peux, hélas, répondre aux questions 3, et 4 avec certitude.
Merci encore.


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Re: Régime bloqué vers 2500 t/m lorsque le moteur est chaud.

Messagede mastidoik » 10 Avr 2018 18:00

Hum :13

Dans un cas comme ça, je commencerais par vérifier si prise d'air et si le starter fonctionne bien.
Je vérifierais aussi la couleur du culot de la bougie, ça peut être un bon indicateur ;)

8)
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Re: Régime bloqué vers 2500 t/m lorsque le moteur est chaud.

Messagede Patrickj » 10 Avr 2018 18:27

Bonsoir à tous. :D

Bonsoir Mastidoik.
mastidoik a écrit:Hum :13
Dans un cas comme ça, je commencerais par vérifier si prise d'air et si le starter fonctionne bien.
Je vérifierais aussi la couleur du culot de la bougie, ça peut être un bon indicateur ;)
8)


Oui, c'est dans le carburateur, ou les câbles d'accélérateur, ou encore dans la cocotte.
Mais je pense que tu as raison, il est fort probable que se soit coté carburateur.
Et effectivement observer la couleur du culot de la bougie.

C'est par là que vont commencer mes vérifications. :roll:

Merci encore. :43

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Re: Régime bloqué vers 2500 t/m lorsque le moteur est chaud.

Messagede Guzziphil » 04 Nov 2019 07:33

Et alors, on en est où !?
:14
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Re: Régime bloqué vers 2500 t/m lorsque le moteur est chaud.

Messagede Patrickj » 04 Nov 2019 21:11

Bonsoir à tous. :D

Bonsoir Guzziphil.
Guzziphil a écrit:Et alors, on en est où !? :14


Ben... ... ... c'est-à-dire que... ... ... comment dire... ... ... ???? :oops:
Je dois avouer que rien n'a bougé de ce coté. :(
Je suis un peu dispersé en ce moment. :13

Avant tout, il y a le garage à réorganiser dans son espace afin de pouvoir faire de la mécanique. :roll:
Après un gros rangement, je peux espérer commencer un suivi de restauration de ce superbe DR 400 S. :31

J'espère pouvoir donner de meilleures nouvelles bientôt. :arrow: :idea:

Merci encore Guzziphil. :43

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