En attendant l'exposé officiel de Maître RégDeg, je n'ai pas pu résister à l'envie de vous dévoiler en avant première sa bête de course !
Avant d'aller plus loin, voici le bête :
Si ça vous fait rien, c'est que vous sous êtes trompé de site !!! ;-)))) Et, non, je déconne restez quand même !!!!
Pour résumé, voici un condensé des modificatiosn apportées :
Arbre à camesModification de l'arbre à cames en stage1 par rectification de l'origine (j'ai d'ailleurs pour cela une adresse top : Augereau Gerard à Laigne en Belin (72220) tel 02 43 42 47 17: pour 1000frs HT, il vous le fait nickel) |
Cylindre - pistonRéalésage du cylindre en 107,5 mm ald 105 mm d'origine (pour un piston de marque "JE") pour atteindre la cylindrée (presque) magique de 816 cc (lâchage!!!). |
Carburation - échappementJ'ai actuellement monté dessus, un silencieux PRODURO non homologué. Bientot en ma possession: deux carbus mikuni TM a pompe de reprise en 36mm (ald 33mm à dépression d'origine). |
Travail sur la culassePour l'instant (=jusqu'à la semaine derniere...), juste les bossages de guides de soupapes et la, géométrie des conduits un peu rectifiés pour une meilleure perméabilité et un polissage en règle de la chambre de combustion et de la calotte du piston. |
Freinage :
Disque :SFVR de 320 mm flottant en acier (la fonte, c'est trop contraignant pour l'usage de ts les jours: rouille dès qu'il pleut, par ex).
Pompe :Maitre-cylindre de SV 650 carenée, dc avec le bocal séparé (provenant d'ailleurs d'un TTR600 , à l'AR).
Etrier :CBR 900 '92 donc a 4 pistons.
Plaquettes :apres moults essais infructueux ( ca allait de "aucun mordant" (orig Honda livré avec l'etrier, dc peut etre sali durant le stockage) à durée de vie 1000kms (SEMC), j'ai trouvé l'opti: NISSIN bleues. |
Roues :Avant :Jante AV : Excel noire, 3.50x17''Pneu : 120/70
Arrière :Jante AR : Excel noire, 4.25x17Pneu : 160/60 (qui frotte sur la chaine...) Alors, que j'explique: j'ai deux trains de pneus: du "soft" en pirelli c-a-d du super corsa SC1 AV et SC2 AR( et là en 150/60 ou 70 je sais plus) pour s'amuser le WE et sur circuit, voire qd je veux taper une ch'tite arsouille entre potes et un autre train pour "la route, le voyage voire l'aventure" donc plus dur en pirelli tjrs, mais du "dragon evo"AV et AR (et c'est celui là qui est en 160). |
Gain de poids:J'ai viré le porte bagage, toutes les attaches qui servent a rien sur le cadre, l'araignée, le phare, le bec de canard (remplacé par un tete de fourche de provenance DAFY, mais modifié avec optique lenticulaire pour le phare et anti brouillard de Laguna 2 pour le code...Chuuut,hein?!), les compteurs (j'ai monté le compte-tour tel un TDR 250, mais fixé sur le guidon: est mort par vibrations, si qq'un en a un qui traîne...), la serrure de selle, le sabot, le "dessous de selle en métal" |