La DR800 Supermot' de Regis.

En attendant l'exposé officiel de Maître RégDeg, je n'ai pas pu résister à l'envie de vous dévoiler en avant première sa bête de course !




Avant d'aller plus loin, voici le bête :

Si ça vous fait rien, c'est que vous sous êtes trompé de site !!! ;-)))) Et, non, je déconne restez quand même !!!!

Pour résumé, voici un condensé des modificatiosn apportées :

Moteur:

La préparation du moteur est en cours. Voici à quoi il va falloir s'attendre :

Arbre à cames

Modification de l'arbre à cames en stage1 par rectification de l'origine (j'ai d'ailleurs pour cela une adresse top : Augereau Gerard à Laigne en Belin (72220) tel 02 43 42 47 17: pour 1000frs HT, il vous le fait nickel)

Cylindre - piston

Réalésage du cylindre en 107,5 mm ald 105 mm d'origine (pour un piston de marque "JE") pour atteindre la cylindrée (presque) magique de 816 cc (lâchage!!!).

Carburation - échappement

J'ai actuellement monté dessus, un silencieux PRODURO non homologué. Bientot en ma possession: deux carbus mikuni TM a pompe de reprise en 36mm (ald 33mm à dépression d'origine).

Travail sur la culasse

Pour l'instant (=jusqu'à la semaine derniere...), juste les bossages de guides de soupapes et la, géométrie des conduits un peu rectifiés pour une meilleure perméabilité et un polissage en règle de la chambre de combustion et de la calotte du piston.

Partie-cycle

La préparation de la partie-cycle est terminée, voici ce que ça donne :

Suspensions

Fourche :
Huile : 15W, même niveau/ orig. + ressorts de soupapes automobile pour la precontrainte. J'ai remonté les tubes de fourche dans les Tés de 2-3 cm, donc majoré l'angle de colonne... et elle reste stable, un vrai bonheur! Je peux "taper" ds le guidon a 150 km/h: pas de louvoiements ou guidonnage...

Rigidificateur de fourche :


Avec le freinage, il est obligatoire de monter un pontet de fourche. Le mien fut réalisé par un pote a l'epoque où il avait accès au machines a outils idoines... merci encore, Mike!!
Avec ce train AV, il est possible de faire des roues AV, sur du bon macadam, bien sûr).

Amortisseur :
D'origine, mais precontraint a mort: Impecc, que ce soit sur route défoncée (y'a que ca a Paname sur le reseau 2aire) ou circuit..

Freinage :

Disque :
SFVR de 320 mm flottant en acier (la fonte, c'est trop contraignant pour l'usage de ts les jours: rouille dès qu'il pleut, par ex).

Pompe :
Maitre-cylindre de SV 650 carenée, dc avec le bocal séparé (provenant d'ailleurs d'un TTR600 , à l'AR).

Etrier :
CBR 900 '92 donc a 4 pistons.

Plaquettes :
apres moults essais infructueux ( ca allait de "aucun mordant" (orig Honda livré avec l'etrier, dc peut etre sali durant le stockage) à durée de vie 1000kms (SEMC), j'ai trouvé l'opti: NISSIN bleues.

Roues :

Avant :
Jante AV : Excel noire, 3.50x17''
Pneu : 120/70

Arrière :
Jante AR : Excel noire, 4.25x17
Pneu : 160/60 (qui frotte sur la chaine...)


Alors, que j'explique: j'ai deux trains de pneus: du "soft" en pirelli c-a-d du super corsa SC1 AV et SC2 AR( et là en 150/60 ou 70 je sais plus) pour s'amuser le WE et sur circuit, voire qd je veux taper une ch'tite arsouille entre potes et un autre train pour "la route, le voyage voire l'aventure" donc plus dur en pirelli tjrs, mais du "dragon evo"AV et AR (et c'est celui là qui est en 160).

Habillage

L'habillage de la moto a été complétement revu dans un but esthétique et dans une optique de gain de poids.

Gain de poids:

J'ai viré le porte bagage, toutes les attaches qui servent a rien sur le cadre, l'araignée, le phare, le bec de canard (remplacé par un tete de fourche de provenance DAFY, mais modifié avec optique lenticulaire pour le phare et anti brouillard de Laguna 2 pour le code...Chuuut,hein?!), les compteurs (j'ai monté le compte-tour tel un TDR 250, mais fixé sur le guidon: est mort par vibrations, si qq'un en a un qui traîne...), la serrure de selle, le sabot, le "dessous de selle en métal"