Préparations...


Si vous avez aussi un gromono préparé en Supermotard, n'hésitez pas à me faire parvenir photos et descriptif technique à remi@motard-vosgien.fr.st.

La DR350 de Jérôme

Partie-cycle
Avant Arrière
Jantes 17 x 3.5" 17 x 4.25
Pneus, type Metzeler MEZ4
Pneus, dimensions 110/70 R17 150/70 R17
Freins D'origine.
Plaquette carbon-ceramic
D'origine

Moteur
Carburation +10 points sur gicleur principal
Silencieux Rino Racing (99 dB…)
Collecteur Rino Racing

La DR750 de Lilian

La partie cycle

Diverses options ont été testées, afin de parvenir au meilleur compromis. Le tout ayant été réalisé par moi-même.

Partie-cycle
Avant Arrière
Jantes, type Jante AR de DR750 Excel
Jantes, dimensions 17 x 2.75 17 x 4.25
Pneus, type: Dunlop D207 (ou D204)
Pneus, dimensions: 110/65 R17 150/60 R17
Freins
  • Adaptation d'un disque 300mm de DR800 92 monté sur un moyeu de même provenance
  • Etrier d'origine, platine de déport "maison"· Maître-cylindre de Yamaha R1 99
  • Durites kevlar
Origine, sauf:Durites Kevlar
Suspensions
  • Huile plus visqueuse
  • Cales de 1 cm sous les ressorts
  • protèges joints spi de fourche (pièces TRIUMPH)
Origine

Remarques :

Le Moteur

Suite à la casse de la boîte de vitesse (au Km. 118 530) j'ai ouvert le moteur ét décidé de le remettre à neuf.

Moteur
Echappement
  • Collecteur Devil "gros diamètre"
  • Silencieux Laser Produro Sport...
Carburation
  • + 10 points sur gicleurs principaux
  • + 1 cran de hauteur d'aiguille
  • niveau de cuve un peu plus haut
Boitier de filtre / filtre à air D'origine

A noter que le silencieux Produro a améliorer le rendement seulement après avoir réduit la longueur de la ligne sur sa dernière partie (2eme manchon avant silencieux)

L'esthétique

La peinture vient d'être entièrement refaite...

Peinture
Carénage Orange candy, 9 couches + vernis
Bras oscillant Gris métal
Cadre Gris martelé (peinture epoxy au four)
Fourche et autres éléments de carrosserie Gris anthracite

Equipement divers
Selle Sellerie concept (Montpellier)
Eclairage
  • Double feu arrière rond
  • Mini-clignotants AV et AR
Guidon
  • Guidon renforcé large de type cross
  • Jeu de protection des poignées ACERBIS
  • Poignées de guidon type "SuperBike"
  • Rétroviseurs F1
Autres
  • Sabot alu poli
  • Compteur digital MOD7 (compteur de vitesse, compte-tours, totalisateur journalier et température moteur)

Toutes les photos et explications sur : http://komuneid.free.fr


La DR800 de Greg

Partie-cycle
Avant Arrière
Jantes 17 x 3.5" 17 x 4.25
Pneus, type ?
Pneus, dimensions 120/70 R17 150/70 R17
Freins D'origine D'origine
Suspensions Rigidificateur de fourche D'origine

Notez la présence d'un garde boue avant provenant d'une sportive (gsxr????) ainsi qu'un garde boue près de la roue ar (de même provenance????). La selle a été creusée par l'ancien proprio qui était très petit.


La préparation moteur du DR350 de Dorian

D'après mes renseignements ces modifications apportent un plus de 4 à 7 Cv (2 à 3 Cv pour l'échappement soit 6 à 10 Cv en tout).
La différence se fait largement ressentir, il n'est pas rare que la roue avant quitte le sol lors du passage du second rapport.
Je ne gagne pas trop en vitesse de pointe : +-145km/h compteur (à plat). La puissance max est un peu plus haut, je passe les vitesses de 6500 a 8500 tr/min voir 7000 - 9000 tr. Elle perd un peut de puissance en dessous de 3500 tr mais a 4000 tr ces déjà beaucoup mieux.


La DR800 de Marsu

Partie-cycle
Avant Arrière
Jantes 17 x 3.5" 17 x 4.25
Pneus, type Dunlop D205
Pneus, dimensions 120/70 R17 150/60 R17
Freins D'origine, plaquettes métal fritté Ferodo D'origine
Suspensions Rigidificateur de fourche D'origine

Moteur
Carburation D'origine
Silencieux Marving homologués
Collecteur D'origine


La DR600 d'Alex

Partie-cycle
Avant Arrière
Jantes 18 x 1.85" 17 x 2.50
Pneus, type ?
Pneus, dimensions 110/80 R18 150/90 R17
Freins
  • Pince Brembo 4 pistons
  • Platine d'adaptation
  • Disque fonte 300 mm
  • Plaquettes Brembo
  • Durit aviation Brembo
  • Pompe d'origine
D'origine
Suspensions Rigidificateur de fourche D'origine

Moteur
Carburation D'origine
Silencieux Inox, fait maison !
Collecteur D'origine


La DRZ400 de Pierre (par Lalex)

On va commencer par Pierre : l’heureux propriétaire de cette machine à avaler les cols. Il à roulé en 1000 CBR et en Tomcat.

Tout ça pour les revendre et acheter un 400 DRZ sur lequel il m’a avoué avoir 1000 fois plus de plaisir. Ahhhhhh c’est beau l’amour du mono…. Voilà la bête : on stop le discours et on admire.........

Là nous pouvons admirer la bavette Acerbis les petits clignos qui remplacent les lampadaires d’origine.

Et et le magnifique pot Ninja (non homologué). +6 cv d’après le constructeur. (3500 fr) Ligne complète s’il vous plaît ! Confidence de Pierre : comparé à l’échappement d’origine c’est le jour et la nuit, maintenant elle respire.

L’ayant essayé je peux vous dire qu’elle a de la voix. On l’entend de loin, très loin je pense.... ! Apprenez bien le numéro de la plaque car si vous le croisez dans les cols il sera obligatoirement devant vous !


Partie-Cycle
Avant Arrière
Jantes ? ?
Pneus : type Dunlop Sportmax
Pneus : dimensions 120/60 R17 160/60 R17
Freins ? ?
Suspensions ? ?

Autres modif’ en prévision : le montage des arbres à came de la version DRZ400R (le modèle d’enduro) qui permet de gagner 10cv, du moins, sur le papier.

Avantages et inconvénients majeurs de la belle :

Si vous avez aussi un gromono préparé en Supermotard, n'hésitez pas à me faire parvenir photos et descriptif technique.


En construction.... J'attends vos réalisations !! ;-)