Si vous avez aussi un gromono préparé en Supermotard, n'hésitez pas à me faire parvenir photos et descriptif technique à remi@motard-vosgien.fr.st.
Partie-cycle | ||
Avant | Arrière | |
Jantes | 17 x 3.5" | 17 x 4.25 |
Pneus, type | Metzeler MEZ4 | |
Pneus, dimensions | 110/70 R17 | 150/70 R17 |
Freins | D'origine. Plaquette carbon-ceramic |
D'origine |
Moteur | |
Carburation | +10 points sur gicleur principal |
Silencieux | Rino Racing (99 dB…) |
Collecteur | Rino Racing |
Diverses options ont été testées, afin de parvenir au meilleur compromis. Le tout ayant été réalisé par moi-même.
Partie-cycle | ||
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Avant | Arrière | |
Jantes, type | Jante AR de DR750 | Excel |
Jantes, dimensions | 17 x 2.75 | 17 x 4.25 |
Pneus, type: | Dunlop D207 (ou D204) | |
Pneus, dimensions: | 110/65 R17 | 150/60 R17 |
Freins |
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Origine, sauf:Durites Kevlar |
Suspensions |
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Origine |
Remarques :
Suite à la casse de la boîte de vitesse (au Km. 118 530) j'ai ouvert le moteur ét décidé de le remettre à neuf.
Moteur | |
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Echappement |
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Carburation |
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Boitier de filtre / filtre à air | D'origine |
A noter que le silencieux Produro a améliorer le rendement seulement après avoir réduit la longueur de la ligne sur sa dernière partie (2eme manchon avant silencieux)
La peinture vient d'être entièrement refaite...
Peinture | |
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Carénage | Orange candy, 9 couches + vernis |
Bras oscillant | Gris métal |
Cadre | Gris martelé (peinture epoxy au four) |
Fourche et autres éléments de carrosserie | Gris anthracite |
Equipement divers | |
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Selle | Sellerie concept (Montpellier) |
Eclairage |
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Guidon |
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Autres |
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Toutes les photos et explications sur : http://komuneid.free.fr
Partie-cycle | ||
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Avant | Arrière | |
Jantes | 17 x 3.5" | 17 x 4.25 |
Pneus, type | ? | |
Pneus, dimensions | 120/70 R17 | 150/70 R17 |
Freins | D'origine | D'origine |
Suspensions | Rigidificateur de fourche | D'origine |
Notez la présence d'un garde boue avant provenant d'une sportive (gsxr????) ainsi qu'un garde boue près de la roue ar (de même provenance????). La selle a été creusée par l'ancien proprio qui était très petit.
D'après mes renseignements ces modifications apportent un plus de 4 à 7 Cv (2 à 3 Cv pour l'échappement soit 6 à 10 Cv en tout).
La différence se fait largement ressentir, il n'est pas rare que la roue avant quitte le sol lors du passage du second rapport.
Je ne gagne pas trop en vitesse de pointe : +-145km/h compteur (à plat). La puissance max est un peu plus haut, je passe les vitesses de 6500 a 8500 tr/min voir 7000 - 9000 tr. Elle perd un peut de puissance en dessous de 3500 tr mais a 4000 tr ces déjà beaucoup mieux.
Partie-cycle | ||
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Avant | Arrière | |
Jantes | 17 x 3.5" | 17 x 4.25 |
Pneus, type | Dunlop D205 | |
Pneus, dimensions | 120/70 R17 | 150/60 R17 |
Freins | D'origine, plaquettes métal fritté Ferodo | D'origine |
Suspensions | Rigidificateur de fourche | D'origine |
Moteur | |
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Carburation | D'origine |
Silencieux | Marving homologués |
Collecteur | D'origine |
Partie-cycle | ||
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Avant | Arrière | |
Jantes | 18 x 1.85" | 17 x 2.50 |
Pneus, type | ? | |
Pneus, dimensions | 110/80 R18 | 150/90 R17 |
Freins |
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D'origine |
Suspensions | Rigidificateur de fourche | D'origine |
Moteur | |
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Carburation | D'origine |
Silencieux | Inox, fait maison ! |
Collecteur | D'origine |
Là nous pouvons admirer la bavette Acerbis les petits clignos qui remplacent les lampadaires d’origine.
Et et le magnifique pot Ninja (non homologué). +6 cv d’après le constructeur. (3500 fr) Ligne complète s’il vous plaît ! Confidence de Pierre : comparé à l’échappement d’origine c’est le jour et la nuit, maintenant elle respire.
L’ayant essayé je peux vous dire qu’elle a de la voix. On l’entend de loin, très loin je pense.... ! Apprenez bien le numéro de la plaque car si vous le croisez dans les cols il sera obligatoirement devant vous !
Partie-Cycle | ||
Avant | Arrière | |
Jantes | ? | ? |
Pneus : type | Dunlop Sportmax | |
Pneus : dimensions | 120/60 R17 | 160/60 R17 |
Freins | ? | ? |
Suspensions | ? | ? |
Autres modif’ en prévision : le montage des arbres à came de la version DRZ400R (le modèle d’enduro) qui permet de gagner 10cv, du moins, sur le papier.
Si vous avez aussi un gromono préparé en Supermotard, n'hésitez pas à me faire parvenir photos et descriptif technique.