quelques questions pour un cafra réussi !

La préparation des DR en générale: préparation mécanique, consommables, peinture, ainsi que les blitzas non identifiés ne rentrant dans aucune catégories...
Forum d'entrée obligatoires des nouveaux sujets, quelque soient leurs natures.
Bien lire le disclaimer !!

quelques questions pour un cafra réussi !

Messagede cafra-man » 17 Fév 2013 00:23

bonjour ! ou bonsoir plutôt ! enfin bref avant toutes choses sachez que j'ai passé des nuits sur google et que ce n'est pas pour rien que je vous pose ces questions et que je n'ai pas cherché avant vainement sans trouver ce que je cherchais.

je suis nouveau sur le forum et malgré mes 20 ans j'ai une obsession pour les café racer et les supermotard (quand d'autres ne rêve que de roadster et de sportive) même si j'ai rien contre je passe plus de temps a réfléchir à des adaptation et je vous explique le but de mon post!

comme dans peu de temps je vais acquérir un 650 dr que j'aimerai passer en café j'aurai quelques questions d'adaptation pour la fourche ,le réservoir et aussi sur le bras oscillant (dans l'idée de changer sont angle due a la longueur de la suspension )

voila j'ai trouvé quelques réservoir assé sympa dans le style de sa http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s

et ma question serai quel est le diamètre du tube qui ce situ en dessous du réservoir sur le cadre du dr pour savoir si ce genre de réservoir pourrai s'adapter.

ensuite autre question savez vous quel genre de fourche (et plus précisément té ponté et axe de direction) peut s'adapter sans modif sur ce cadre ? ou faut-il obligatoirement adapter une fourche en gardant l'axe de direction et l’emmancher en place et lieu de l'ancien axe de fourche de la fourche qu'on adapte ? exemple

est ce que je peux adapter une fourche de gsx-r 750 de 86 sur le cadre sans rien changer ou faudra t'il que je vire l'axe de direction de la gsx-r (qui est emmancher dans le té inferieur de la fourche) pour le remplacer par celui du dr ?

dernière question (je sais je suis nouveau et je vous embête déjà !)

sauriez vous par hasard quelle suspension s'adapte sans trop de modif sur le bras arrière du dr 650 ?

merci mille foix d'avance !

juste pour vous éclairé sur la raison précise de mes question c'est simplement qu'au début je voulai adapter un train avant et un train arriére complet de ducati streetfighter mais vu le prix de la modif...j'ai abandonné

donc je vais plutot faire quelque chose dans le style old school limite Harley dans ce style la :

Image

voila en espérant ne pas me faire taper sur les doigts pour mes questions d’imbécile et ne pas me prendre des "la fonction recherche sa existe" !

merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
cafra-man
 
Messages: 27
Inscription: 16 Fév 2013 23:48
Localisation: aulnay sous bois
Moto: dr 650

Re: quelques questions pour un cafra réussi !

Messagede kaneda » 17 Fév 2013 09:43

salut, tres bonne idee de passer un mono en racer !

tu peux deja regarder le sujet de Flow, il s est fait un super café racer sur base DR.

pour la fourche, je sais que les fourche de gsxr 1100 s adapte en gardant les té et la colonne du gsxr. il s agit des meme roulements. par contre, l ecartement des fourreau sont plus important que d origine et il faudra faire des entretoise pour centrer la roue av.

a moins de garder les roues de gex

sur la mienne, j ai monté une fourche de gsxf, diam 41. en gardant les té du 650dr. il a fallu tout de meme fabriquer des entretoise pour la roue av.

pour les amorto, je te mettrais une liste qui s adapte.

pour lr reservoit, je pense pas que celui ton annoce passe. le tunelle est pas assez large. il faut au moins 100mm
je te donnerais la largeur exact. d une maniere general, il faut que tu regarde du coté des bidon de moto des annee 80 90
Avatar de l’utilisateur
kaneda
 
Messages: 1365
Inscription: 24 Jan 2012 21:32
Localisation: Nantes, suivre le panneau Dardilere, c est tjrs à gche
Moto: 650DR 91

Re: quelques questions pour un cafra réussi !

Messagede cafra-man » 17 Fév 2013 13:11

merci beaucoup je m'attendais pas à une réponse autant détaillé ! merci je vais continué mes recherche merci pour l'info de la fourche je vais m'orienter vers celle la alors et c'est cool pour la mesure du cadre je vais continuer a chercher !
Avatar de l’utilisateur
cafra-man
 
Messages: 27
Inscription: 16 Fév 2013 23:48
Localisation: aulnay sous bois
Moto: dr 650

Re: quelques questions pour un cafra réussi !

Messagede evilcat » 17 Fév 2013 13:13

kaneda a écrit:le tunelle est pas assez large. il faut au moins 100mm
je te donnerais la largeur exact.


Pas forcement... :roll: La section du tube sup' ne dépasse pas les 50mm, c'est plutôt la longueur du résé' qui va être prédominante, car après, en effet, la section s'élargit avec deux autre tubes
Donc, là 68 cm, sans élargissement de la tunelle ça peut poser problème :cry:

La solution de la fourche de gex est une bonne option (bien possible que l'axe soit compatible) celle de Kaneda aussi (en restant sur une base de tés stock) , mais dans tout les cas, je ne pense pas qu'il soit concevable de monter un café avec juste du plug&play :roll: Après, n'importe quelle fourche ferait l'affaire, suffit de lui adapter l'axe d'origine du dr (soit par passage au tour pour réduire le diamètre, soit par métallisation pour l'augmenter, budget : 50 roro :wink: )

Bon courage pour la suite (que je suis pressé de voir :wink: )
Avatar de l’utilisateur
evilcat
 
Messages: 1452
Inscription: 20 Aoû 2007 19:23
Localisation: 3 rue des Clochettes
Moto: 600 dr & 1100 gsxr & 1200 bandit

Re: quelques questions pour un cafra réussi !

Messagede cafra-man » 17 Fév 2013 17:56

pour la fourche je ne me fait pas de bile j'ai un copain qui peut m'aider pour sa il a un tour et une presse mais quand tu dit que le tube s’élargit tu parle bien de l'endroit ou le tube viens contre la colonne de direction si c'est le cas qu'elle est la largeur maximum (si on peu dire sa) du tube dédoublé au niveau de la colonne ? car j'aimerai que mon réservoir soit le plus proche possible de la colonne de direction de sorte qu'il n'y ai pas de jour choquant !

sinon tinquiéte pas dés réception de la belle je ferai des photos et l'avancement du projet !
Avatar de l’utilisateur
cafra-man
 
Messages: 27
Inscription: 16 Fév 2013 23:48
Localisation: aulnay sous bois
Moto: dr 650

Re: quelques questions pour un cafra réussi !

Messagede evilcat » 17 Fév 2013 19:30

cafra-man a écrit:quand tu dit que le tube s’élargit tu parle bien de l'endroit ou le tube viens contre la colonne de direction si c'est le cas qu'elle est la largeur maximum (si on peu dire sa) du tube dédoublé au niveau de la colonne ?

Non non, coté boite à air l’élargissement, la largeur reste régulière jusqu’à la colonne de direction :wink:

cafra-man a écrit:car j'aimerai que mon réservoir soit le plus proche possible de la colonne de direction de sorte qu'il n'y ai pas de jour choquant !

Là, c'est le diamètre des tubes de fourche, l'offset de tes tés et le rayon de braquage que tu veux conserver qui vont jouer :wink:

cafra-man a écrit:sinon tinquiéte pas dés réception de la belle je ferai des photos et l'avancement du projet !

noté :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
evilcat
 
Messages: 1452
Inscription: 20 Aoû 2007 19:23
Localisation: 3 rue des Clochettes
Moto: 600 dr & 1100 gsxr & 1200 bandit

Re: quelques questions pour un cafra réussi !

Messagede Motobobo » 17 Fév 2013 20:58

Pourquoi ne pas garder la fourche d'origine, en raccourcissant son débattement, et monter des jantes de 18 ?
C'est ça un Caf Race...

P@py. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Motobobo
Modérateur
 
Messages: 17906
Inscription: 25 Jan 2011 13:31
Localisation: rue de la poupée qui tousse (dérrière l'Eglise) 17430 - Muron
Moto: Tracassins divers et avariés, (BIG)...
Alias: P@py.

Re: quelques questions pour un cafra réussi !

Messagede kaneda » 18 Fév 2013 11:52

Montage avec fourche et roue de 1100 gsxr

Image

Attention à l'angle de braquages, avec les bracos, ça vient vite tapé contre le réservoir.

l'info pour les amortos

tifusteam a écrit:SV650 - 2003/2009 - 330mm - 7,6kg/mm
SV1000 - 2003/2007 - 329mm - 8,0kg/mm
GSXR600 - 2001/2003 - 325,5mm - 8,0kg/mm
GSXR600 - 2004/2005 - 332,5mm - 7,6kg/mm
GSXR600 - 2006/2009 - 320 mm - 9,5kg/mm
GSXR750 - 2004/2005 - 332,5mm - 7,3kg/mm
GSXR750 - 2006/2009 - 320 mm - 9.5kg/mm
GSXR1000 - 2001/2002 - 329,5mm - 7,7kg/mm
GSXR1000 - 2003/2004 - 332,5mm - 8,6kg/mm
GSXR1000 - 2005/2006 - 325,5mm - 8,1kg/mm
GSXR1000 - 2007 - 313.5mm - 9.5kg/mm
GSXR1000 - 2008 - 315mm - 9.5kg/mm
ZX6R - 2003/2004 - 340mm - 9.6kg/mm
ZX6R - 2005/2006 - ? - 9.7kg/mm
ZX6R - 2007/2008 - ? - 9.2kg/mm
ZX6R - 2009 - 340 mm - 9.2kg/mm
ZX10R - 2004/2005 - 338mm - 10kg/mm
ZX10R - 2006/2007 - 338mm - 8,3kg/mm
ZX14R - 2006/2008 - 330mm - 9.7kg/mm
et tous ces amortisseur sont fixé sup et inferieure par épaisseur de 30 mm en général :D

m’ait fait attention la plupart de ces amortisseur fonctionne avec des biellette de renvoye je ces pa comment sa marche sur un dr si il ya des biellette voila pour plus infos fait mois signe


Tiens, là on voit bien les 2 tubes qui viennent se racorder sur le tube centrale.
Il faut un tout eptit reservoir pour ne pas etre gené par cette zone.

Image


Motobo t'as donnée les dimensions.

Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
kaneda
 
Messages: 1365
Inscription: 24 Jan 2012 21:32
Localisation: Nantes, suivre le panneau Dardilere, c est tjrs à gche
Moto: 650DR 91

Re: quelques questions pour un cafra réussi !

Messagede evilcat » 18 Fév 2013 20:48

Bien vu Kaneda :wink:

Pour la fourche je suis de ton avis, mieu vaux une fourche adapté qui travail correctement qu'une fourche d'origine bridée...M'enfin, c'est un avis :mrgreen:

Motobobo a écrit:C'est ça un Caf Race...


Ouaip, enfin, c'est vu comme cela aujourd'hui...n'empèche qu'à l'époque c'était surtout histoire de se monter une brêle "de course" avec une bécane du commerce, les moyens du bord (un peu) et les belles pièces "compète" de l'époque (c'est à dire pas grand chose :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) enfin, c'est comme cela que je vois l'esprit du truc :roll: , c'est aussi pour ça que je pisse sur les tambours :mrgreen: et autres composants (de sécurité?) montés simplement pour le look "rétro"... sans aucuns autres intérêt :shock:

(la simplicité mécanique et le caractère (non aseptisé), ça oui par contre, j'aime beaucoup :twisted: 8) )
Avatar de l’utilisateur
evilcat
 
Messages: 1452
Inscription: 20 Aoû 2007 19:23
Localisation: 3 rue des Clochettes
Moto: 600 dr & 1100 gsxr & 1200 bandit

Re: quelques questions pour un cafra réussi !

Messagede cafra-man » 20 Fév 2013 00:22

en faite je cherche surtout af aire un truc simple sobre et beau ! pas de peinture flashy pas de chrome pas de fioriture...juste un bon style bien old school avec quelques éléments qui me permettent de la mettre bien basse !

merci merci merci pour tout ces renseignement ! vous dechirez les gas !
Avatar de l’utilisateur
cafra-man
 
Messages: 27
Inscription: 16 Fév 2013 23:48
Localisation: aulnay sous bois
Moto: dr 650

Re: quelques questions pour un cafra réussi !

Messagede Motobobo » 20 Fév 2013 09:20

Le Chaton Démoniaque a écrit:...n'empèche qu'à l'époque c'était surtout histoire de se monter une brêle "de course" avec une bécane du commerce, les moyens du bord (un peu) et les belles pièces "compète" de l'époque (c'est à dire pas grand chose :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) enfin, c'est comme cela que je vois l'esprit du truc :roll: , c'est aussi pour ça que je pisse sur les tambours :mrgreen: et autres composants (de sécurité?) montés simplement pour le look "rétro"... sans aucuns autres intérêt :shock:
(la simplicité mécanique et le caractère (non aseptisé), ça oui par contre, j'aime beaucoup :twisted: 8) )


C'est marant ton histoire mon Chaton !
Tu te contredit toi même....
Juste une remarque; réduire la course de la fourche ne la bride en rien. Ca la fait travailler autrement, c'est tout.
Tu confonds avec mettre des calles sur les ressorts, et ça c'est pas bien ! :evil:
Regarde le travail de Patric....
Il est jeune, mais pourtant il a parfaitement respecté l'esprit de son modèle. Perso je trouve que c'est remarquable ! :P
Je dis ça parce qu'il n'étais pas né quand sévissaient les machines dont il s'inspire.... :shock:

P@py. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Motobobo
Modérateur
 
Messages: 17906
Inscription: 25 Jan 2011 13:31
Localisation: rue de la poupée qui tousse (dérrière l'Eglise) 17430 - Muron
Moto: Tracassins divers et avariés, (BIG)...
Alias: P@py.

Re: quelques questions pour un cafra réussi !

Messagede evilcat » 20 Fév 2013 18:32

Motobobo a écrit:Juste une remarque; réduire la course de la fourche ne la bride en rien. Ca la fait travailler autrement, c'est tout

Oui, si le montage est bien réaliser :mrgreen: J'avoue

Motobobo a écrit:Tu te contredit toi même....

Là..je vois pas trop :? pas si contradictoire que ça à mon sens :roll: Je dirais plutôt un gout prononcé pour les contrastes :mrgreen:

Motobobo a écrit:Il est jeune, mais pourtant il a parfaitement respecté l'esprit de son modèle. Perso je trouve que c'est remarquable ! :P

Et c'est peu dire en effet 8)

Motobobo a écrit:Je dis ça parce qu'il n'étais pas né quand sévissaient les machines dont il s'inspire.... :shock:

:oops:
Avatar de l’utilisateur
evilcat
 
Messages: 1452
Inscription: 20 Aoû 2007 19:23
Localisation: 3 rue des Clochettes
Moto: 600 dr & 1100 gsxr & 1200 bandit

Re: quelques questions pour un cafra réussi !

Messagede cafra-man » 16 Nov 2013 05:03

après un moment d'absence j'ai enfin récupéré le dr ! petit moment de jouissance dans mon garage après tant d'attente ! je vais faire un topic rapido !

sinon tout ce que j'ai à dire c'est que tout ce qui primera sur le projet c'est avant tout la sécurité ! étant donné que je vais m'en servir pour aller au boulot je compte pas mettre des tambours pour tuer au bout de ma rue et qu'on vienne pas me dire "ouai à l'ancienne ils faisaient de la course avec ça " alors certes j'étais pas né mais je leur laisse ! ça chauffe vite et sur de long trajet ça freine plus rapidement !

enfin bref merci pour toutes vos info !
Avatar de l’utilisateur
cafra-man
 
Messages: 27
Inscription: 16 Fév 2013 23:48
Localisation: aulnay sous bois
Moto: dr 650


Retourner vers Prépas inclassables, technique de prepa... et porte d'entrée nouveaux sujets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité