m'ouais...
à propos du CT moto : il faudrait être stupide pour ne pas voir la raison de la manoeuvre.
mis à part le cas des 50cc dont certain sont dans des états pitoyable et kité de partout, le but de cette manoeuvre est de traqué les plaques, les clignos et les pots non homologués, les gros cube débridé et les 125 de plus de 15cv dans un premier temps. Bref, tout ce que les pandorres ne peuvent chopper en totalité sur les barrage routiers.
Rapidement, avec les feuille de mine des motos, ça sera facile de pousser encore plus loin le vice.
ainsi, vous pouvez déja vous faire des cheveux blancs pour vos supermot', notamment les plus exotiques (au hasard DR350 à roue de gsxr
) our les bitza faits de plusieurs motos : ça sera refusé directement !
donc avant d'être d'accord sur le principe, posez vous la question de savoir si dans votre entourage ou en général, vous connaissez des cas de moto en ruine, avec des plaquette proche de la feraille, des chaines prêtes à couper, des ampoules de phares cervées, des roues voilées, etc..... Moi , je n'en connais pas !!!
J'ai déja connu quelque poubelles sur 4 roues, mais pas sur 2 (50cc non compris je rappelle).
A partir de ça, la conclusion est simple : le CT pour les moto ne s'impose pas en France de façon pragmatique, au regard de l'excellent état du parc moto.
Alors pourquoi un CT moto ???
Un proverbe japonais qui définit très bien la sociéte japonaise dit : "quand un clou dépasse, il faut le rabattre" : faites gaffe les gars, le concept s'importe de plus en plus dans notre beau pays !!!!
si tu es différents de la meute bien disciplinée tu es assimilé soit un délinquant, soit à un pollueur, soit à un contrevenant.
le CT moto s'inscrit parfaitement dans cette logique du monde parfait rêvé par nos bons dirigeants (élus je vous le rappelle grace à nous, du moins, actuellement au jour d'aujourdhui par prés des 2/3 d'entre nous) où les méchant mécréants de motards en supermotard, gros cube > 100cv, enduro [
choisis/ajoute ta catégorie] seront sévérement réprimé puis éliminé afin qu'eux aussi se déplacent sur des scooters electriques duement bridés et traqués par un mouchard GPS , muni d'un système de paiement automatique des péages et PV (rigolez pas, ça existe déja).
Ils rouleront bien entendu strictement au limitations de vitesse : ainsi, ils ne pollueront plus du tout et ne seront plus du tout un danger pour les autres (pour rappel : à 91 tu es un dangereux criminel / délinquant routier / chauffard - rigolez pas, ce sont les termes employés par la sécurite routière... - à 90 tu es un honnête citoyen, bon conducteurs absolument sans danger).
Cette perspectives de monde parfait me fait gerber !!!!!!!! Le CT n'en est qu'un infinitésimal maillon.
Infinitésimal, mais bien reel.