voicile rapport officiel sur le projet de controle technique moto :
http://www.utac-otc.com/Upload/actualit ... apport.pdf
ATTENTION :CE N'EST QU'UN PROJET (pas avant 07/2009 )
moi je suis plutot d'accord
tout d'abord le prix ne devraient pas dépasser les 30 euros ( tout les 2 ans c'est pas la ruine ) de plus il ne s'agit pas dun CT moto mais pour TOUT LES 2 ROUES
quand on voit l'état des 50cm3 et certaines 125 je crois que c'est plus que necessaires !!
pour tout les motards qui dises que c'est inutiles parce que leur motos sont toujours tres bien entretenu , il n'ont pas a s'inquieter elles passeront au la main
, pour ce qui est des controles pollution y a des normes selon les années comme les voitures j'imagine, donc en général la marge est correcte
pour remde : pour ce qui est du debridage , j'ai pa encore vu de DR de plus de 100 cv
pour ce qui est des pieces d'origines , si elles sont remplacés par des pieces homologués y a pas de souci ; les voitures tuning passe bien auCT
prenez le temps de lire le rapport c'est toujours mieux que d'ecouter les conneries des baveux !!
mefiez vous de ce qui est dit aux infos , c'est souvent transformés :
(je suis controlleur tech auto depuis cet été ) par exemple fin decembre il y a eu enormement de conneris de dites sur les changement de 2008, résultat panique des clients avec des anticipation de + de 6 mois voir meme 1 an
1 ere conneries : l'augmentations des prix annoncés de 30 euros : les prix sont libres dans chaques centre et donc tout le monde n'augmente pas pareil ( selon concurences et emplacements ) si vous regardez bien vous verrez qu'il y a des differences enormes !
( actuellement dans le centre ou je bosse, c'est 55 e pour essence et 59 pour diesl ! tout passe a 63 au 1 er fevrier : nous n'avions pas augmenté depuis nov 2005 !!!)
2 eme conneries : les nouveaux points en contre visite sont justifiés ( c'est plutot avant que c'etait anormal ) par exemple pour un amortisseur qui fuit, certain ont eu peur pour la pollution, résultat toutes les vieilles autos anticipait ( ex 2cv , j9, 305 ) en fait la nouveauté c'est un controle des default par la prise diag (auto essence apres 01/2002 et diesel apres 01/2004 ) sans default en contre visite .......
vous pouvez voir tout les doc sur le ct sur le site :
http://www.utac-otc.com