Ma DésiRé, remise en etat et prépa café

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Ma DésiRé, remise en etat et prépa café

Messagede eddyc38 » 11 Mar 2018 17:49

Demenagement terminé, Diversion mise de coté, nettoyage effectué pour travailler proprement, on peut enfin s'attaquer au hostilité!
En ramenant le tréteau par la route le jour de l'achat, la seconde ne voulait plus passer sans mettre des coups dans le selecteur et encore... Comme si il manquait le cran pour bloquer le rapport, comme si l'embrayage etait trop tendu. Mais ca me le faisait que pour la seconde en montant de rapport. Donc avant de commencer les grosses modifications, je compte d'abord avoir un moteur sain qui tourne sans probleme.

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Depose du carte d'embrayage pour voir ce qu'il se trame dessous:
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La cloche me semble pas marqué et rien ne m'a l'air d'avoir un probleme et je n'ai pas retrouvé de limaille.

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Je me demande ce que c'est que ce petit bout... Surement le decompresseur non?
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Demontage du cache derriere le selecteur pour essayer de voir l'état des fourchettes.
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Bon vu les vis, ca a deja du être demonté tout ca...
Je passe faire un tour sur la revue technique et piquer des infos un peu de partout avant de continuer plus loin.
Votre avis est le bien venu :47
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Re: Ma DésiRé, remise en etat et prépa café

Messagede mastidoik » 11 Mar 2018 18:07

C'est mieux Eddy :27

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En effet, c'est bien le câble du décompresseur automatique qui est cassé...

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Tu va pouvoir commander de la visserie d'origine... :roll:

Et tant qu'a avoir tout ouvert, profites en pour vérifier la tension de la chaine des balanciers et aussi, remplacer le joint "de la mort" qui est celui en bout de vilebrequin dans le carter droit ;)

As tu démonté le carter de crépine pour voir si il n'y à pas des morceaux au fond ?

8)
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Re: Ma DésiRé, remise en etat et prépa café

Messagede eddyc38 » 11 Mar 2018 18:22

mastidoik a écrit:C'est mieux Eddy :27

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En effet, c'est bien le câble du décompresseur automatique qui est cassé...



Casser et condamné par l'ancien proprio car celui lui c'est la cause d'un problème pour la démarrer donc finalement, je vais enlever ce morceau.

mastidoik a écrit:Image
Tu va pouvoir commander de la visserie d'origine... :roll:

Et tant qu'a avoir tout ouvert, profites en pour vérifier la tension de la chaine des balanciers et aussi, remplacer le joint "de la mort" qui est celui en bout de vilebrequin dans le carter droit ;)

As tu démonté le carter de crépine pour voir si il n'y à pas des morceaux au fond ?

8)


La visserie doit se trouver facilement dans les quincailleries vu la tête.
Le joint de la mort m'a l'air ok mais je vais regardé ca de très prêt. Je compte deposer le moteur et le mettre sur un support sur l'etabli pour ouvrir le bas et contrôler la crépine.
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Re: Ma DésiRé, remise en etat et prépa café

Messagede F38Rexor » 11 Mar 2018 21:33

Le 600 a aussi un décompresseur manuel du coup, tu peux te passer du décompresseur auto.

Même si il est super pratique :wink:
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Re: Ma DésiRé, remise en etat et prépa café

Messagede stef32 » 11 Mar 2018 22:15

Salut, pour ton problème de 2nde dure à passer je ne pense pas que l’embrayage soit en cause, tout d’abord trop tendu il aurait tendance à patiner ensuite il peut ne servir qu’en 1ère puis monter les rapports à la volée : ça marche nickel ! Ton problème est soit dans le système de sélection soit sur le crabot du pignon de 2nde.
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Re: Ma DésiRé, remise en etat et prépa café

Messagede eddyc38 » 11 Mar 2018 22:16

J'en ai aucun qui n'est utilisable. Je kick dur comme un bonhomme :56:
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Re: Ma DésiRé, remise en etat et prépa café

Messagede mastidoik » 11 Mar 2018 23:27

eddyc38 a écrit:La visserie doit se trouver facilement dans les quincailleries vu la tête.
Le joint de la mort m'a l'air ok mais je vais regardé ca de très prêt. Je compte deposer le moteur et le mettre sur un support sur l'etabli pour ouvrir le bas et contrôler la crépine.

L'origine sera peut être de meilleur qualité... mais bon, je dit ça... je dit rien :55:

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Le ressort de rappel du sélecteur il était bien présent ?

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Re: Ma DésiRé, remise en etat et prépa café

Messagede eddyc38 » 12 Mar 2018 05:47

Oui il est resté avec l axe et la plaque si on parle de la même chose. Sinon y'a un autre ressort dans le trou du sélecteur si je ne me trompe pas
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Re: Ma DésiRé, remise en etat et prépa café

Messagede stef32 » 12 Mar 2018 07:30

En voyant cette photo je persiste sur ce que je te disais plus haut, ton problème vient forcément de la sélection ou des pignons, le précédent proprio a déjà bricolé (massacré) le système de sélection...
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Re: Ma DésiRé, remise en etat et prépa café

Messagede mastidoik » 12 Mar 2018 08:57

Oui Stef, c'est certain qui il y à eu un "pas consciencieux" qui est passé par là !!! :21
Juste la tête des vis... ça laisse prédire la qualité du travail :roll:
En plus on voit que la came de sélection à une dent bien abimé :10

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En sortant les quatre vis (13 et 15), tu peux déjà vérifier que les cliquets (8 et 9 ), les pions (10) et les ressorts (11) sont bien présent sans
démonter les demis carter...

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Re: Ma DésiRé, remise en etat et prépa café

Messagede Guzziphil » 12 Mar 2018 09:09

+1 pour la dent abîmée.
Beaucoup de km le Dr ?
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Re: Ma DésiRé, remise en etat et prépa café

Messagede PiconKro » 12 Mar 2018 11:26

Haaaaaaaaaaaaaaaaaa ces plaques de phares je peux plus les voir.

Bon courage pour ton chantier !
Joli garage au passage.
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Re: Ma DésiRé, remise en etat et prépa café

Messagede eddyc38 » 12 Mar 2018 19:08

stef32 a écrit:En voyant cette photo je persiste sur ce que je te disais plus haut, ton problème vient forcément de la sélection ou des pignons, le précédent proprio a déjà bricolé (massacré) le système de sélection...


Oui le moteur a deja été ouvert en deux, y'a de la pate à joint de partout...

Oui Stef, c'est certain qui il y à eu un "pas consciencieux" qui est passé par là !!! :21
Juste la tête des vis... ça laisse prédire la qualité du travail :roll:
En plus on voit que la came de sélection à une dent bien abimé :10


Si ca se trouve il a forcé comme une brut au lieu de prendre un tournevis à frapper...
Pour la came, je l'ai remarqué en regardant les photos à midi, en zommant j'ai l'impression que c'est de la graisse. Je vais voir ca ce soir.

+1 pour la dent abîmée.
Beaucoup de km le Dr ?


Environ 25mkm d'apres les paroles car le moteur a été changé. (3 DR pour n'en faire qu'une)


Bon courage pour ton chantier !
Joli garage au passage.



Merci beaucoup :31 mon garage c'est mon salon ou ma chambre. C'est mon temple quoi
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Re: Ma DésiRé, remise en etat et prépa café

Messagede eddyc38 » 12 Mar 2018 19:33

Bon, je viens de regarder ca. C'etait bien de la graisse collé sur la dent.
J'ai reussi à decoller deux vis au tournevis à frapper mais les deux autres ne viennent pas et je foire de plus en plus les tête... (reflechi :7 )

Et je viens de me rendre compte que sans le carter d'embrayage de monté donc embrayage detendu au max et en passant les rapports seulement avec les cames, les rapports passent tres bien et se verouille tres bien aussi. (La seconde ne se verouillait pas meme moteur eteint avant).

Embrayage trop tendu et qui donc empechait que la seconde se verouille et donc impossible à identifier le probleme vu qu'avec un disque garni en plus, l'embrayage ne patine pas.

Avis apprecié :39
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Re: Ma DésiRé, remise en etat et prépa café

Messagede mastidoik » 12 Mar 2018 19:45

eddyc38 a écrit:J'ai reussi à decoller deux vis au tournevis à frapper mais les deux autres ne viennent pas et je foire de plus en plus les tête... (reflechi :7 )

Avec un chasse goupille bien plat et un bon marteau.
Tu viens taper un coup sec sur chaque angle interne de l'empreinte cruci.
Ensuite avec le bon tournevis (pas pointu) et toujours ton précieux marteau, tu viens taper un coup sec exactement ou doit être l'empreinte.
Ça suffit normalement à la refaire pour pouvoir sortir les récalcitrantes mascagné :wink:

eddyc38 a écrit:Embrayage trop tendu et qui donc empechait que la seconde se verouille et donc impossible à identifier le probleme vu qu'avec un disque garni en plus, l'embrayage ne patine pas.

Trop tendu normalement ça patine...
La came de l'arbre du sélecteur, elle serait pas un peu tordu par hasard ?

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