raccordement durite essence

Problèmes mécanique, questions, etc... à propos d'autre motos que les DR

raccordement durite essence

Messagede zottout » 13 Fév 2020 11:12

salut à vous,

suite du sujet précédent;
les flotteurs sont remis comme préconisé, une petite question (bête...) avant de raccorder les carbus au moteur
est ce que la durite amenant l' essence du réservoir est branchée correctement ? (il me semble que c' était comme ça d' origine)
en fait mon réservoir est à peine au même niveau horizontal voire même un peu en dessous du niveau des carbus, donc pour l écoulement par gravité ça va pas le faire,
je n' ai pas de pompe d' aspiration sur le robinet du rés, ni ailleurs,
ces carburateurs à membrane BST 33 "aspirent" ils le carburant lorsqu' on actionne le démarreur ou l' accélérateur ?
merci pour les infos et à bientôt

https://goopics.net/i/JjZAo
https://goopics.net/i/pnO4Y
https://goopics.net/i/RJA7v
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Re: raccordement durite essence

Messagede gerald6610 » 13 Fév 2020 13:23

Salut
Ce n'est pas la durite d'arrivée d'essence aux cuves qui est prise dans ce guide , mais l'autre la mise à l'air des carbus on le voit bien dans la vidéo.

Regarde cette vidéo :24
https://youtu.be/3P7mzilhWGk
et regarde ce sujet :24
http://www.pegaso.fr/viewtopic.php?f=10 ... arburateur
http://www.pegaso.fr/viewtopic.php?f=10 ... teur#p4710

http://www.pegaso.fr/viewtopic.php?f=8&t=2

Je ne le dirais jamais assez Google est votre ami

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Re: raccordement durite essence

Messagede zottout » 13 Fév 2020 16:38

bonjour Gégé,

j' avais vu déjà ces lien mais je n' ai pas fait attention à tout...
je vais regarder+ attentivement :oops:
mais l' essence arrive bien par ce té inférieur, non ?
c' est le té supérieur qui fait office de mise à l air libre, non ?
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Re: raccordement durite essence

Messagede zottout » 13 Fév 2020 17:23

bon, je me réponds à moi-même :55:
c' est comme j' avais écrit avant pour les tés, on voit bien dans la vidéo, c' est vrai :5
aau top Gégé :17
ces fameux carbus (qu' on dit "à dépression" je crois(?)) font-ils un peu comme une pompe aspirant l' essence ?
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Re: raccordement durite essence

Messagede fido » 13 Fév 2020 17:46

En quelque sorte, oui. La membrane crée une dépression en se déformant et ainsi aspire le carburant.
fido
 
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Re: raccordement durite essence

Messagede gerald6610 » 13 Fév 2020 19:15

zottout a écrit:mais l' essence arrive bien par ce té inférieur, non ?
c' est le té supérieur qui fait office de mise à l air libre, non ?


OUI c'est ça

la pompe sert à aspirer quand le niveau d'essence est trop bas c'est ce principe sur le BIG
Sur le Pegaso il n'y a pas de pompe c 'est pour cela que la dépression doit être bouché sur le
carbu . Donc alimentation par inertie .

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Re: raccordement durite essence

Messagede zottout » 14 Fév 2020 11:05

bjr Gégé,

compris le principe,
quand tu dis il faut boucher la dépression sur le carbu, c' est comme dans le lien
https://youtu.be/3P7mzilhWGk à 36' 50'' ?

d' origine c' était libre (mais ça déconnait, peut être en partie à cause de ça ?)

une fois remonté, je vais essayer les 2 possibilités et je vous tiens au jus :D

merci, à+
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Re: raccordement durite essence

Messagede gerald6610 » 14 Fév 2020 12:00

zottout a écrit:quand tu dis il faut boucher la dépression sur le carbu, c' est comme dans le lien
https://youtu.be/3P7mzilhWGk à 36' 50'' ?


OUI

Image

zottout a écrit:d' origine c' était libre (mais ça déconnait, peut être en partie à cause de ça ?)


ça ne peut pas fonctionner normalement si il n'est pas bouché , ce conduit si il est percé il doit être automatiquement branché à une pompe à essence.
( rajoute une pompe c'est faisable , mais pas comme prévu sur ton pegaso ce serait superflu )

Image

et voilà le bouchon d'origine ( mais tu peux le boucher avec autre chose )

Image
https://store.moto-lab.com/products/188 ... l-ch-de-us

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Re: raccordement durite essence

Messagede fido » 14 Fév 2020 16:51

fido a écrit:En quelque sorte, oui. La membrane crée une dépression en se déformant et ainsi aspire le carburant.

C'est un gros raccourci quand même, hein ! :wink:
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Re: raccordement durite essence

Messagede zottout » 15 Fév 2020 16:26

bonjour,

j' ai donc remonté les carbus avec un morceau de durite bouchée sur la dépression, comme préconisé,
j' ai pas pu tester, la batterie a l' air HS (j' ai mis en charge un moment mais à priori :( )
en attendant que j' en rachète une, est ce raisonnable et sans dommage pour la moto de faire démarrer avec des câbles branchés sur une bagnole -75 AH- reliés à la batterie de la mob ?

en tout cas, merci Gégé pour tes connaissances partagées, ta pédagogie et ta patience, si si :27

bon we à tous et à bientôt
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Re: raccordement durite essence

Messagede gerald6610 » 15 Fév 2020 16:41

zottout a écrit:en attendant que j' en rachète une, est ce raisonnable et sans dommage pour la moto de faire démarrer avec des câbles branchés sur une bagnole -75 AH- reliés à la batterie de la mob ?

Oui tu peux , mais surtout , tu laisses bien ta batterie en place et branchée .

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Re: raccordement durite essence

Messagede zottout » 18 Fév 2020 15:54

bonjour à tous,

une bonne nouvelle, la batterie n' est pas foutue, c' est le fusible du chargeur qui était cramé,
mais mauvaise nouvelle, en ouvrant l' essence, grosse fuite en dessous :4
fait ch... faut redémonter, je n' ai pas vu d' où ça venait pour le moment, je regarderai demain.
pointeaux bloqué ? té de durite entre les carbus abîmé ou fendu (suite à plusieurs démontages/remontages), joint de cuve pincé ?...
pensez vous à autre chose à part ça ?
merci pour les infos et à bientôt
zottout
 
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Re: raccordement durite essence

Messagede gerald6610 » 18 Fév 2020 16:54

et aussi une vis de purge de cuve mal serrée

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Re: raccordement durite essence

Messagede zottout » 19 Fév 2020 16:09

bonjour,

aujourd' hui j' ai refait un essai,
juste abaissé le "berceau" arrière et désolidarisé les manchons boite air/carbus pour voir y voir un peu + clair et essayer de trouver d' où ça coulait,
remis de l' essence dans la "nourrice" (réservoir enlevé, comme hier d' ailleurs)
et là miracle :44 ...!? (je suis pas croyant mais je vais peut être m' y mettre :17 ), plus de fuite d' essence, tant mieux mais je ne comprends pas vraiment... :shock: si quelqu' un a une explication...
démarre bien, tourne correct mais ralenti à 1450-1500 tours (préconisé normalement à environ 1200) pour pas qu' elle cale...
vis air - 2 tour 2/3,
aiguilles du coup je ne sais plus mais les 2 pareilles (2 ième ou 3 ième cran), carbus et tout ce qu' il ya dedans normalement tous propres, synchro carbus faite à la méthode Gégé...
les manchons boite air/carbus sont vraiment fatigués( peut être un peu d' air qui passe entre (?) et à priori ça peut jouer un peu je crois sur un ralenti parfait (?),
j' en ai trouvé sur LBC (20€), ils sont en métropole, je vais me les faire envoyer ici ou les récupérer la prochaine fois que je remonte.

c' est cool, en attendant de peaufiner ça et de m' intéresser au réglage des soupapes (c' est avec des pastilles, je ne connais pas du tout ce système et ça a l air + chiant et compliqué que sur les DR avec basculeurs...) vidange + filtre huile et profiter un peu de la machine (pas vraiment fait depuis que je l' ai)

je vous dis bonne soirée et à bientôt
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Re: raccordement durite essence

Messagede Yoda » 19 Fév 2020 20:03

Plutôt qu'un miracle, on va dire un pointeau mal positionné qui s'est remis en place en démontant et en bougeant la moto pour ta fuite ? Moi, ca me va mieux intellectuellement :mrgreen:

Pour les manchons de boîte à air, fait bien attention qu'ils ne soient pas dans le même état que les tiens, parce que d'occase, ils ont a peu près le même âge et c'est une matière qui ne vieillit pas toujours bien...

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