Un Enduro/Trail pour l'hiver

Problèmes mécanique, questions, etc... à propos d'autre motos que les DR

Re: Un Enduro/Trail pour l'hiver

Messagede drval » 30 Nov 2018 17:53

Bien sympa cette machine mais le kit chaîne en pas de 428 n'est vraiment pas solide du tout... je vais essayer de passer en pas de 520 chaîne renforcée :43
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Re: Un Enduro/Trail pour l'hiver

Messagede ktm510 » 01 Déc 2018 00:15

drval a écrit:Bien sympa cette machine mais le kit chaîne en pas de 428 n'est vraiment pas solide du tout... je vais essayer de passer en pas de 520 chaîne renforcée :43

très bonnes bécanes ces 2T verts ...

il est tapé le moteur ? ... pasque du 428 renforcé (torique déconseillé pour le TT) ça passe trankilche, c'est pas un 125 cross ;-)
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Re: Un Enduro/Trail pour l'hiver

Messagede algo_38 » 01 Déc 2018 06:52

J'adore les kawa, y a pas a chier, c'est des belles moto !
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Re: Un Enduro/Trail pour l'hiver

Messagede F38Rexor » 01 Déc 2018 07:25

Une jolie machine :5

Juste une question, c'est homologué pour rouler sur la route et les chemins comme moto?
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Re: Un Enduro/Trail pour l'hiver

Messagede drval » 01 Déc 2018 08:57

ktm510 a écrit:
drval a écrit:Bien sympa cette machine mais le kit chaîne en pas de 428 n'est vraiment pas solide du tout... je vais essayer de passer en pas de 520 chaîne renforcée :43

très bonnes bécanes ces 2T verts ...

il est tapé le moteur ? ... pasque du 428 renforcé (torique déconseillé pour le TT) ça passe trankilche, c'est pas un 125 cross ;-)


Sur le moteur il y a quasi tt de KX 1991 valve echap, pipe d'admission, clapets, Carbu, piston forgé et détente modifié.

Là en 428 standard je suis impressionné la chaîne est neuve et se détend à chaque roulage...

D'après ce que j'ai lu à droite à gauche il est possible de monter pignon chaîne et couronne de KX en pas de 520
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Re: Un Enduro/Trail pour l'hiver

Messagede drval » 01 Déc 2018 09:02

algo_38 a écrit:J'adore les kawa, y a pas a chier, c'est des belles moto !


Pour une moto sortie en 1996 je trouve qu'elle a bien vieilli :) celle ci est de 1999 avec plaque phare racetech et garde boue de KX 2008 il me semble

F38Rexor a écrit:Une jolie machine :5

Juste une question, c'est homologué pour rouler sur la route et les chemins comme moto?


Oui oui elle possède une carte grise standard et j'ai pris une assurance TT (Avec autorisation d'emprunter la route classique) 65€/ans :26
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Re: Un Enduro/Trail pour l'hiver

Messagede Motobobo » 01 Déc 2018 09:33

drval a écrit:Image


drval a écrit: Pour une moto sortie en 1996 je trouve qu'elle a bien vieilli :)

F38Rexor a écrit:Une jolie machine :5


Jolie machine effectivement
Juste pour chipoter, le cadre trahi un peu son âge, (tubes en profilé carré en partie haute), mais c'est anecdotique... :roll:
Amuses toi bien ! :D

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Re: Un Enduro/Trail pour l'hiver

Messagede drval » 02 Déc 2018 19:30

Effectivement @papi le cadre trahi un peu son âge :27

Pour donner suite à ce post il y aura une touche de DR sur cette kawa ! Achetée pour de l'enduro / balade champêtre et forestière je me dois de changer ces affreux cale pieds en plastique par des cale pied de 350dr en acier bien costaud et qui offrent un bon grip pour les bottes cross !

Autre pièce de dr que j'aimerais lui apporter, un sabot de 350dr ou encre un de 600 djebel qui traîne à l'atelier.
La question c'est est ce que ça va passer avec le tube de détente et surtout comment le fixer au cadre fraîchement sablée et repeint epoxy par l'ancien propriétaire .. Pas question de souder sur cette peinture neuve..

Sinon les amateurs de TT une idée sur le matériau à utiliser pour fabriquer un sabot sur mesure ?

Toujours les amateurs de TT, des indispensables à embarquer pour une sortie enduro ?

Merci pour l'engouement autour de cette kakawette :26
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Re: Un Enduro/Trail pour l'hiver

Messagede Motobobo » 02 Déc 2018 21:44

drval a écrit:Autre pièce de dr que j'aimerais lui apporter, un sabot de 350dr ou encre un de 600 djebel qui traîne à l'atelier.
...une idée sur le matériau à utiliser pour fabriquer un sabot sur mesure ? :26

Tu veux protéger aussi le pot je suppose ?
Si c'est le cas, fais carrément un carter en tôle d'alu...

Quant à adapter un autre sabot, pas simple à dire, poste une photo de la boucle basse du cadre. :roll:

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Re: Un Enduro/Trail pour l'hiver

Messagede F38Rexor » 02 Déc 2018 21:57

En effet, pas évident d'intégrer la protection du pot... :?:
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Re: Un Enduro/Trail pour l'hiver

Messagede ktm510 » 02 Déc 2018 23:02

Pour des fixations (souples en+) il ya des cavaliers "Ω"
(semblables à ceux pour la plomberie, plus cortauds) garnis de caoutchouc, pour se reprendre sur les tubes.
... on utilise ça en électricité peut-être ?
sinon, si jamais tu dois faire des cavaliers maison, il suffit d'entourer les tubes intéressés de schotch 3M balaise, ou faire des fourrues en PVC de plombar.

Pour le sabiau ou autre protection enveloppante pour carter : il y a des plaques de nylon et autres "PTFE" en différentes épaisseurs.
ça se travaille bien à chaud.
Aussi, Il y a le P.V.C. (blanc) du genre de çui utilisé par les fenêtriers, ça habille les portes/fenêtres alu ou .... PVC !!
quand ils ont fini de poser, ya toujours un tas de chûtes de différents profils à récupérer (celui-ci est un peu plus cassant)
quand le gars est sympa : il te files même des longueurs même pas coupées ! :55:
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Re: Un Enduro/Trail pour l'hiver

Messagede ktm510 » 02 Déc 2018 23:04

F38Rexor a écrit:En effet, pas évident d'intégrer la protection du pot... :?:


pour l'AVT du pot, voir si tu peux galber, puis poper une partie ALU à l'AVT du sabot plastic.
Mais bien sûr, si tu as un plan pour en faire un (soudé !) tout en ALU : C le TOP !!
Dernière édition par ktm510 le 03 Déc 2018 02:17, édité 1 fois.
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Re: Un Enduro/Trail pour l'hiver

Messagede drval » 03 Déc 2018 00:16

Merci pour vos nombreux retours !

Le combo cavalier + pvc modelé au décapeur thermique me semble vraiment pas mal ! Par contre pour la protection de pot.. Je ne vois pas trop comment m'y prendre mis à part mouler une sorte de coque sur mesure mais ça demande un boulot monstre :28

Je vais déjà voir pour fabriquer le sabot avec les accès rapide bouchons de vidange et quelques trous pour l'évacuation de la boue

:26
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Re: Un Enduro/Trail pour l'hiver

Messagede ktm510 » 03 Déc 2018 02:20

drval a écrit:Merci pour vos nombreux retours !

:43

Le combo cavalier + pvc modelé au décapeur thermique me semble vraiment pas mal !

tu peux faire un en gabarits carton, que tu les "colles" ensuite sur la plaque en synthétique.
ça permet de voir où couper et ressouder si besoin est pour coller au mieux à la bécane.
Je n'ai plus l'adresse du fournisseur (10/15ans ont passé), mais au garage il me reste une plaque de nylon (ou approchant) moins cassant que le PVC (je ne parle pas du gris : TROP cassant).
La feuille fait ~1cm~ d'ép. ; c'est une matière qui n'est pas complètement blanche/opaque (comme l'est le PVC blanc des huisseries).
ça ressemble à la matière des embouts des maillets "doux".
Il est assez souple et costaud, tient bien la température.
Par contre pour la protection de pot.. Je ne vois pas trop comment m'y prendre

demande à ZORG comment il fait pour former la tôle d'ALU :27
mis à part mouler une sorte de coque sur mesure mais ça demande un boulot monstre :28
... C une bonne piste :8
pas impossible, avec les bons outils : maillets et formes en BOIS (pas d'acier !), sac de sable ...
... et + sur le net : tape gougueule :arrow: < formage tôle aluminium > C une mine (de BAUXITE !) ...
+Ferblanterie-Faconnage

Je vais déjà voir pour fabriquer le sabot avec les accès rapide bouchons de vidange et quelques trous pour l'évacuation de la boue

:26

profite pour voir si tu peux faire la plaque bien longue, vers l'AR : pour protéger AUSSI le basculeur de la suspatte AR :wink:
Si tu ne veux pas que la boue s'installe, une fois la pièce bien FINIE : utilise une bombe de mousse isolante de P.U. type bâtiment.
tu masque proprement de scotch le dessous des carters moteur, tubes du cadre ; tu montes le sabot, vaporises un brouillard d'eau (la mousse expanse PLUS comme ça).
Ensuite et tu bouches tout à la bombe P.U. en garnissant le cœur et finissant par la périphérie.
Un fois bien sec : tu démoules & découpes les accès indispensables.

tchou :18
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Re: Un Enduro/Trail pour l'hiver

Messagede drval » 03 Déc 2018 11:40

Merci pour ton retour ktm510 je vais creuser dans ce sens !

j'ai trouvé un plan sur un forum Kawa 125 je met le lien en dessous :

http://kdx125.pagesperso-orange.fr/Images/Sabot.jpg

Je pense reprendre ce Template et essayer de le faire en Alu mais sans soudure car je n'ai pas ce qu'il faut pour souder l'alu.. Donc par pliage peut être ?

Pour la protection de pot ça me semble super compliqué à réaliser, je pense acheter une protection de pot comme celle-ci dispo à 20€ sur ce lien : "http://www.shopmx2k.com/protege-pot-2-temps.html"

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