BipBip46 a écrit:...Sinon j'ai les deux miennes qui sont rabaissées et je n'ai pas de souci avec, bonne tenue de route, je ne touche pas les reposes pieds dans les virages etc...Par contre si l'amortisseur est un peu fatigué, elle sera un peu basse en duo...
BipBip46 a écrit:Ouha! cela fait une heure que j'essaie de mettre une photo!!! (c'était la première fois) YES, j'y suis arrivé. Donc voilà une photo d'un Freewind rabaissé.
Excuse ma réponse tardive...
C'est un succès...
Une photo vaut souvent mieux qu'un long discours.
En revanche, ta remarque est fondée, au sujet de l'état de l'amorto, d'autant que même en solo, sur une compression ou sur un rétrogradage (en entrée de courbe), le bras oscillant passe en "négatif"...
C'est pour cela que je suis toujours méfiant sur ce genre de pratiques.
Les DR sont des Motos très saines, et se contenter de baisser l'avant ne nuit en rien à la sécurité.
Rabaisser l'arrière est à mes yeux un problème, même si on aucun de nous n'est
Marquez !
C'est sur l'obstacle, ou en cas d'urgence que le problème se présente, et sans solution pratique.
Un amorto en parfait état doit aplanir un peu les choses...
PS: elle est blindée la gamine, avec un Papa qui prend bien soin d'elle !
P@py.