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reglage précis distribution

MessagePosté: 19 Mar 2020 08:08
de Merlin
Salut a tout le monde
j ai un DR 600 de 1986 , j ai déposé la culasse pour controle et entretien . Puis j ai tout remonté en suivant la revue technique
Mais maintenant dés que j accélére le moteur broute .
Quand j ai voulu calé le repére T sur le pignon ca tombais pas vraiment bien , soit un légerement a droite du repére T , soit a gauche , esque ca a de l importance ?
au niveau du carbu , j ai gardé le réglage conseillé par la revue sans y toucher .
En ce qui concerne la pipe d admission , elle est d origine et ne semble pas abimée .
Merci d avance de vos conseil

Re: reglage précis distribution

MessagePosté: 19 Mar 2020 09:12
de F38Rexor
J ai déjà constaté être à une dent prés pour le calage de la chaine.
Je ne sais pas trop pourquoi, alors que j étais avec une chaine neuve mais pas les patins.

Re: reglage précis distribution

MessagePosté: 19 Mar 2020 15:04
de Merlin
Actuellement au ralenti pas de claquement .
Je continu a chercher , je vais essayer le réglage de la vis richesse d air du carbu

Re: reglage précis distribution

MessagePosté: 19 Mar 2020 23:47
de fanfan972
Merlin a écrit:Quand j ai voulu calé le repére T sur le pignon ca tombais pas vraiment bien , soit un légerement a droite du repére T , soit a gauche...


Idem et à chaque fois il y a un peu de jeu sur le "ballant" du rotor pour un calage précis donc pas d’inquiétude.
revoir plutôt les réglages de ton carbu :idea: après un démontage remontage ,il y à souvent des petits réglages à peaufiner :wink:

Re: reglage précis distribution

MessagePosté: 20 Mar 2020 10:29
de fido
Moi non plus, jamais réussi à coller le T pile sur le repère.

Re: reglage précis distribution

MessagePosté: 21 Mar 2020 12:51
de Merlin
Ok , comme quoi c est la meme chose pour tout les moteurs en ce qui concerne le calage .
je vais controler le carbu .
Sinon elle fume un peu (bleue) mais bon c est un peu normal .
j ai refait l interieur du reservoir a la résine , Restorm
le roulement du bras oscillant , du cadre aussi au niveau de la fourche
La housse de selle .
Je sais pas si je garde le pot d origine

Re: reglage précis distribution

MessagePosté: 21 Mar 2020 13:11
de Motobobo
Pour un calage parfait de la distri, il existe une solution simple en temps normal.
En période de confinement c'est moins simple, comme beaucoup de choses... :cry:

La roue dentée possède deux trous pour la fixation de l'AàC.
Il suffit de demander à un usineur, de faire des trous oblongs ! Tout simplement. :14
De plus, avec un comparateur et un disque gradué, cela permet de faire un calage aux petits oignons. :5

P@py. :37

Re: reglage précis distribution

MessagePosté: 21 Mar 2020 14:33
de F38Rexor
Motobobo a écrit:Pour un calage parfait de la distri, il existe une solution simple en temps normal.
En période de confinement c'est moins simple, comme beaucoup de choses... :cry:

La roue dentée possède deux trous pour la fixation de l'AàC.
Il suffit de demander à un usineur, de faire des trous oblongs ! Tout simplement. :14
De plus, avec un comparateur et un disque gradué, cela permet de faire un calage aux petits oignons. :5

P@py. :37



Que tu es futé l'ancêtre.... :3

Re: reglage précis distribution

MessagePosté: 21 Mar 2020 15:02
de Motobobo
Bonjour François,

Tu as besoin de quelque chose tout de suite ou ça peut attendre ? :1 :1
Cette bidouille, c'est un grand classique... :oops:

P@py. :37

Re: reglage précis distribution

MessagePosté: 22 Mar 2020 14:45
de fanfan972
Motobobo a écrit:Il suffit de demander à un usineur, de faire des trous oblongs ! Tout simplement. :14


:idea: Ou un bon gros foret de 10 et une rondelle pour le serrage du jeu ... :5

:41 ........je sors, ça doit être le confinement...

Re: reglage précis distribution

MessagePosté: 22 Mar 2020 15:20
de Motobobo
fanfan972 a écrit:
:idea: Ou un bon gros foret de 10 et une rondelle pour le serrage du jeu ... :5

:41 ........je sors, ça doit être le confinement...

Je confirme ! :evil:
Arrête le :59:

:1

PS: Je te rassure François, en cette période troublée, nous sommes tous un peu des cons "in fine"... :14

P@py. :37

Re: reglage précis distribution

MessagePosté: 22 Mar 2020 18:01
de fido
F38Rexor a écrit:
Motobobo a écrit:Pour un calage parfait de la distri, il existe une solution simple en temps normal.
En période de confinement c'est moins simple, comme beaucoup de choses... :cry:

La roue dentée possède deux trous pour la fixation de l'AàC.
Il suffit de demander à un usineur, de faire des trous oblongs ! Tout simplement. :14
De plus, avec un comparateur et un disque gradué, cela permet de faire un calage aux petits oignons. :5

P@py. :37



Que tu es futé l'ancêtre.... :3

sur les 2tps, on fait ça sur le plateau d'allumage. :wink:

Re: reglage précis distribution

MessagePosté: 22 Mar 2020 20:27
de F38Rexor
Oh les filles, arrêter de pourrir le post de notre ami DR MANIAC....

:3

Il doit se demander où il est tombé...

Promis cette semaine, je me remets sur le 600!

Re: reglage précis distribution

MessagePosté: 22 Mar 2020 22:24
de Motobobo
Eh le Fido, elle deviendrait jalouse la Françoise ? :1 :1 :1
:41

P@py. :37

Re: reglage précis distribution

MessagePosté: 23 Mar 2020 08:50
de Merlin
Merci pour ces renseignements , je vais étudier ça .
Pour info j ai trouvé aussi une autre source de panne .Ca concerne le filtre a air , la premiére fois je l ai néttoyer a l essence puis sécher , nickel , je remonte tout . Quelques temps plus tard je redépose le filtre pour controle car le moteur continu a tousser , la je m apercoi qu il part légerement en poussiére , c est infime mais ca va dans le carbu .
En fait les filtres a air d origine faut les changer d entrée .
Mais bon ca n a pas réglé mon probléme de moteur qui broute :)