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500 DR S

Posté:
05 Oct 2014 15:46
de gromonos 01
Bonjour a tous..
Sur le forum ; y a t il des possesseurs de DR500S 81/83 ? ou ex possesseurs?
J'en ai un en vu (ça fait 10 ans que j'en cherche un beau!) et aimerais "échanger" sur des details ..avant de l'acheter....
Merci
Re: 500 DR S

Posté:
05 Oct 2014 16:18
de Pat45
Bonjour,
mon DR 500 S est de 1984, mais je pense pas différent d'un modèle 1983.

pose toujours tes questions. Si je peux t'aider.
@+
Re: 500 DR S

Posté:
05 Oct 2014 19:22
de gromonos 01
Hello,
En fait , c'est un 84, un des derniers vendu en France....donc le meme que toi !
C'est un bleu , d'origine !! il a 11200 kms
Le reservoir est bien en alu ??
Re: 500 DR S

Posté:
05 Oct 2014 19:24
de Pat45
Mon DR 500 S aussi est bleu.
Non le réservoir d'origine est en acier.
@+
Re: 500 DR S

Posté:
19 Oct 2014 13:41
de Pat45
Quelques info sur le DR 500 S :
Nom : DR500S
Type mine DR500
Modèle D-E
Années millésime 1983-1984 (en France)
MOTEUR
Jeu au soupapes (mm)
Admission 0,08-0,13 mm
Échappement 0,08-0,13 mm
Allumage
Bougie (NGK) DR8ES-L
Écartement électrode bougie (mm) 0,6-0,7
Antiparasite (NGK) (Court / Long)
Carburateur
Caractéristiques MIKUNI BS40SS
Gicleur principal 127,5
Gicleur de ralenti 52,5
Aiguille 5C46-2
Puits d'aiguille
Vis de richesse (dévissée de n tours) 1-3/4
Hauteur d'aiguille (niéme cran / haut)
Hauteur de flotteur (mm, +/-1) 27,95+/-1 mm
Régime ralenti (tr/min +/- 100) 1300
Transmission secondaire
Type chaîne 520 106 maillons
Démultiplication (pigno SBV / couronne) 15/45
Débattement au repos (mm) 25-30 mm
PARTIE-CYCLE
Fourche
Type d'huile SAE5W/20 ou ATF
Volume (par tube) 246 ml
Niveau (mm, sans ressort tube enfoncé à fond)
Hauteur ressort à vide (mm)
Roues
Jante AV 21
Jante AR 18
Pneu AV 3,00-21 4PR
Pneu AR 4,60-18 4PR
Pression AV (bar, solo/duo) 1,5/1,5
Pression AR (bar, solo/duo) 1,5/2,0
DIVERS
Électricité
Batterie (12V) 6V - (4Ah)/10HR
Ampoule de phare/code 6V 36/36W
Ampoule feu-ar/stop 6V 5/21W
ROULEMENTS
Roulements Cycle
Roue AV
Roue AR - moyeu
Roue AR - porte couronne
Direction haut
Direction bas
Roulements moteur
Vilo gauche (allumage)
Vilo droit (embrayage)
Arbre primaire boite G
Arbre primaire boite D
Arbre secondaire boite G (SBV)
Arbre secondaire boite D
Arbre d'équilibrage AV-G
Arbre d'équilibrage AV-D
Arbre d'équilibrage AR-G
Arbre d'équilibrage AR-D
@+
Re: 500 DR S

Posté:
19 Oct 2014 19:55
de slam79
Salut !
Sur le 400 DRS le réservoir était bien en alu. Ils auraient changé sur le 500 ?
Si tu veux vérifier, emmène un aimant ,tu verras de suite si c'est de l'acier.

Re: 500 DR S

Posté:
19 Oct 2014 20:40
de Pat45
Oui c'est certain sur le DR 500 S de 1984 le réservoir est en acier. Test de l'aimant positif
@+
Re: 500 DR S

Posté:
24 Oct 2014 21:17
de gromonos 01
Pat45 a écrit:Mon DR 500 S aussi est bleu.
Non le réservoir d'origine est en acier.
@+
J'ai vu que le reservoir etait bien en alu (9 litres)

Re: 500 DR S

Posté:
24 Oct 2014 23:00
de Pat45
Je ne peux que confirmer ma réponse, en 1984 j'ai acheté mon DR 500 S neuf, je suis donc certain de posséder le réservoir d'origine, et sur ma moto le réservoir est en acier

Re: 500 DR S

Posté:
25 Oct 2014 20:14
de gromonos 01
d 'accord , sur le 400 ; il est en alu... et sur le 500 , en acier....etrange !
Egalement , il me semble que les 400 etaient livrées avec des soufflets de fourche , et les 500 sans soufflets......c'est des details!
Re: 500 DR S

Posté:
26 Oct 2014 09:33
de Motobobo
viewtopic.php?f=4&t=6682#p69694Je n'ai retrouvé que ça... (57 pages de recherche)
Cherche sur le Fofo, il y a deux ou trois fils sur les 500.
P@py.

Re: 500 DR S

Posté:
26 Oct 2014 11:40
de gromonos 01
merci

Re: 500 DR S

Posté:
26 Oct 2014 14:45
de Pat45
Pour les soufflets de fourche le 500 a été monté avec et sans soufflet.
La fourche modèle D sans soufflet.
La fourche modèle E avec soufflet.
Source microfiches SUZUKI
@+
Re: 500 DR S

Posté:
26 Oct 2014 14:51
de Motobobo
http://www.pieces-suz.com/#Une source qu'il ne faut pas négliger...
P@py.

Re: 500 DR S

Posté:
27 Oct 2014 21:15
de gromonos 01
merci les gars...
Je vais chercher le 500 DRS fin Novembre ou debut decembre..
C'est certainement un "D" car pas de soufflets de fourche !!
Je vais pouvoir comparer ce DR aux XT500 et XLS500, mais je crois que je vais etre copain avec ce DR500 que j'ai cherché depuis 15 ans...
Encore merci aux specialistes!
