DR 500 S

La mécanique des premières DR : SP370 / DR370 / DR400 / DR500

DR 500 S

Messagede Ed24 » 11 Oct 2012 19:43

Bonjour a tous
Je vient d'acquerir une DR 500 S de 83 en etat tres moyen, j'ouvre donc ce post pour vous faire partager les etapes de la remise en etat de cette moto
J'ai reussi a demarrer la moto 30 secondes le jour de l'achat mais le moteur cliquetait serieux.
Voici une photo de la moto dans son etat d'origine une fois rendue dans sa nouvelle maison
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Re: DR 500 S

Messagede regis98 » 11 Oct 2012 20:37

Super ton choix du 500 ED ! :wink: :wink:
Pour une bécane de presque 30 ans, moi je le trouve plutôt en bon état, en tout cas c'est la gueule du 400 tout craché.....
Tout est pareil sauf le garde boue av et le feu arrière.........y'avait pas une housse ou un porte bagage aussi ?
.....et bien sur, le moteur qui n'a rien a voir, c'est a partir de lui que celui du 600 a été fait, donc c'est une valeur sure !
Qu'est ce que tu vas en faire ? juste le remettre en état ou le restaurer ?
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Re: DR 500 S

Messagede lolotte14 » 11 Oct 2012 20:44

Juste une question, c'est quoi les freins a l'avant, (c'est juste une question pour moi c'est tout)
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Re: DR 500 S

Messagede Ed24 » 11 Oct 2012 20:56

Merci Regis
Comme je l'ai dit dans ma presentation je possede aussi un 400 qui lui est en meilleur etat et effectivement y a de quoi confondre les 2 surtout qu'elles ont la meme deco
Voici une photo de la 400
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j'ai par contre été trés surpris, les moteurs sont trés differents, j'ai commencé par enlever le couvre culasse pour essayer de trouver d'ou vient ce cliquetis dans l'intention de verifier le jeu aux soupapes , puis le cache moteur du volant magnetique et la j'ai decouvert la chaine avec les 2 balanciers d'equilibrages qui ne sont pas sur le 400, le chaine etait bien detendue donc bon espoir d'avoir resolu le probleme du cliquetis.
Il y a effectivement un porte bagage d'origine que j'ai sur le 400 mais qui est demonté et que je n'ai pas pour le 500.
Je vais essayer de le remetre en état du mieux possible, mais je pense que je vais de le refaire dans l'esprit des 500 DR "off road" americain, fourche de rm , amorto plus long et pas de cligno, mais je ne suis toujours pas vraiment décidé :roll:
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Re: DR 500 S

Messagede Ed24 » 11 Oct 2012 20:58

Freins avant a tambour a cette époque
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Re: DR 500 S

Messagede regis98 » 11 Oct 2012 21:14

Oui le modèle US est plus "agressif" .....c'est clair !
Moi c'est la plaque phare qui me fait délirer, je la trouve géniale !
Super état ton 400 ! je l'ai eu de la même couleur......Dommage que le 500 n'est pas son gros sabot moteur......j'adorais.....ca c'est de la protection ! :lol:
C'est clair que le feu arrière c'est le même, moi j'avais mis un modèle moins cher parce que je le cassais trop souvent en TT.....
Et c'est vrai que mettre un frein a disque a l'avant ca aurait pas été du luxe......ca m'aurait éviter souvent de freiner avec les pieds :lol:
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Re: DR 500 S

Messagede Ed24 » 11 Oct 2012 21:32

Ah oui, cette fameuse plaque phare, moi aussi j'aimerai bien en trouver une, je la trouve vraiment super, je regarde regulierement sur ebay motor mais elles se font tres rare, il y a bien celle ci
http://www.ebay.com/itm/1986-SUZUKI-DR1 ... 48&vxp=mtr
qui provient d'un 125 , mais pas d'optique , de toute maniere le vendeur n'envoie pas en france apparemment
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Re: DR 500 S

Messagede fanfan972 » 11 Oct 2012 22:08

Quand on pense qu'il n'y a pô de radiateur d'huile!!! :roll: ......................costaud le mono ! :wink:
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Re: DR 500 S

Messagede Motobobo » 12 Oct 2012 09:39

Jolie Moto ED...
Soyons indiscret...
Bon la 403 d'accord, le compresseue, on s'en fiche. Mais sous la bâche? ? ? :D
(Y'a de la place dans le garage.)

P@py. :wink:
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Re: DR 500 S

Messagede Ed24 » 12 Oct 2012 12:14

Oui y a de la place mais y en faut quand on est un peu bordelique :oops: je fais des efforts pourtant :roll:
Et sous la bache ben c'est mon gros bébé rouge :mrgreen:
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Re: DR 500 S

Messagede Ed24 » 12 Oct 2012 13:57

Je vient de faire la vidange de la moto et voici ce que j'ai trouvé :?
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c'est pas bon signe
je continue donc sur ma lancée le demontage du monteur
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Re: DR 500 S

Messagede Motobobo » 12 Oct 2012 14:08

Ed24 a écrit:Et sous la bache ben c'est mon gros bébé rouge :mrgreen:
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Ké Za Ko ? :shock:

P@py. :wink:
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Re: DR 500 S

Messagede av » 12 Oct 2012 14:42

Ben ...............une ouature :mrgreen:
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Re: DR 500 S

Messagede YOKO » 12 Oct 2012 16:02

Une chevrolet Camaro.
Tu a pris qu'elle motorisation ?
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Re: DR 500 S

Messagede Ed24 » 12 Oct 2012 16:26

la camaro a un v8 6.2 l de 426 cv, elle est de 2010, c'est une voiture fabuleuse, une vraie muscle car americaine
je retourne demonter le moteur du 500 dr, j'ai hate de savoir d'ou viennent ces morceaux , apparemment c'est de l'alu, c'est louche, tout est nickel au niveau de la culasse et rien a signaler non plus du cote embrayage mais je vais vite me retrouver bloquer a cause du volant magnetique, j'ai commande un extracteur mais je ne le recevrais que la semaine prochaine.
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