Salut à tous,
Comme expliqué dans ma présentation (http://drmania.free.fr/phpbb3/viewtopic.php?f=19&t=12774#p168809), je viens d'acheter un 400 DRS, complet à 95%.
Quelques photos :
Dans son jus on peut le dire, et quelques pièces manquantes, mais l'essentiel est là. Le moteur n'est pas bloqué, toutes les vitesses passent.
Au programme :
- Nettoyage général, je ne compte pas faire de peinture, je préfère un style historique fiable
- Refaire le faisceau car le dernier a mal tourné (il s'agirait de refaire le câblage électrique, les composants n'ayant pas de séquelles). Peut être passer sur une batterie sèche compacte, et un kit clignotants LED qui tient la route. Et aussi trouver un neiman (le mien n'a plus de clé).
- Nettoyage carbu, filtre à air, changement des durites, bougie, vidange, tentative de redémarrage si tout est bon (?).
- La ligne d'échappement est à revoir, j'ai la boite à fumée mais ce qui suit est juste, un tube. Pas de silencieux, rien. Donc trouver un silencieux adaptable d'un style cohérent et adapter tout ça.
- Trouver un phare (une des pièces manquantes). Dans mon optique de relooking vintage j'opterais pour un optique rond plutôt que carré.
- Refaire le poste de pilotage, bloc compteur simplifié.
- Trouver et monter des pneus, ceux ci craquèlent un peu.
Bon et bien sûr, retrouver tous les petits éléments manquants... En fait la brêle a été partiellement démontée et la visserie a été égarée. Ca va du simple petit boulon au collier de serrage carbu, écrou de pignon SDB...)
Une question, y a t-il une RMT pour le 400 DRS ? Rien trouvé pour le moment...
Tout est dit, à très bientôt pour le début des emmerdes !
Cheers