DR 500 S

La mécanique des premières DR : SP370 / DR370 / DR400 / DR500

Re: DR 500 S

Messagede Motobobo » 12 Oct 2012 17:13

Ed24 a écrit:la camaro a un v8 6.2 l de 426 cv

Image
Et combien de couple ? :shock:

P@py. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Motobobo
Modérateur
 
Messages: 17938
Inscription: 25 Jan 2011 13:31
Localisation: rue de la poupée qui tousse (dérrière l'Eglise) 17430 - Muron
Moto: Tracassins divers et avariés, (BIG)...
Alias: P@py.

Re: DR 500 S

Messagede regis98 » 12 Oct 2012 17:29

Motobobo a écrit: Mais sous la bâche? ? ?



Tu es trop curieux M......je te l'ai déjà dit :lol:
Tu sais ce qu'elle lui fait la curiosité au chat .... :mrgreen:


Motobobo a écrit:Image
Et combien de couple ? :shock:


Arrêtes !......c'est courant d'en avoir une parmi les jeunes :wink:
Voila la mienne....

Image

Il les font toutes en rouge......c'est moins cher !
je l'ai montée avec des pneus a crampons, pour aller dans les champs :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
regis98
 
Messages: 1873
Inscription: 17 Déc 2010 19:28
Localisation: BRAZIL\Rio de janeiro\Rua beneditinos
Moto: 600 dr sn41a

Re: DR 500 S

Messagede Ed24 » 14 Oct 2012 19:54

J'ai terminé de demonter le haut moteur , j'ai ensuite retourné le moteur pour faire tomber les morceaux de metal qui se promenaient dedans et voila ce qui en est sorti
Image

Uploaded with ImageShack.us
j 'ai bien regarde par le trou de cylindre et je ne vois rien qui soit abimé, tous les pignons sont la, on voit rien de cassé
d'aprés un copain il pourrait sagir d'un morceau de l ancien piston, le vendeur m'avait dit que le cylindre et le piston avaient ete changés et effectivement on voit bien que ce n'est pas vieux, la presence du circlips comfirmerait aussi cette hypothese. Si c'est bien ça et ben chapeau au gars qui a refait le moteur ! :evil:
Je reçois mon arrache en debut de semaine, je vais pouvoir ouvrir les 2 carters et voir si il y a des degats
A suivre...
Sinon, j'ai testé l'electrozinguage ce week end, je ne m'attendais pas a ce que ça fonctionne si bien , en plus ça n'a rien de trés compliqué , ça demande juste du temps pour bien preparer les pieces, ducoup je suis en train de faire toute la boulonnerie de la moto. j'ai meme teste sur un rayon, voici le resultat
Image

Uploaded with ImageShack.us

le rayon, avant apres en gros plan
Image

Uploaded with ImageShack.us
Ed24
 
Messages: 20
Inscription: 09 Oct 2012 18:56
Localisation: 24600
Moto: DR 400 S, DR 500 S

Re: DR 500 S

Messagede YOKO » 15 Oct 2012 08:06

Ed24 a écrit:la camaro a un v8 6.2 l de 426 cv, elle est de 2010, c'est une voiture fabuleuse, une vraie muscle car americaine

Un bon V8 américain, et surtout sa sonorité ...
Avatar de l’utilisateur
YOKO
 
Messages: 1269
Inscription: 08 Avr 2009 16:46
Localisation: 49120 La TOURANDRY
Moto: 750 DR SR41A 89, 1100 XS 2H9 79.

Re: DR 500 S

Messagede raf » 15 Oct 2012 09:58

Je pense aussi fortement au piston (j'y ai pensé avant de lire ton commentaire)

Si c'est resté dans le fond avec un peu de chance tu auras pas trop de dégats.
C'est bien dommage de laisser la moitié d'un piston dans un bas moteur :evil:

Bon courage pour la suite

Ps: pas mal ton éléctrozinguage... faut faire quoi pour les préparer les pièces ??

++
Avatar de l’utilisateur
raf
 
Messages: 4668
Inscription: 17 Mar 2009 23:28
Localisation: Angers
Moto: DR600

Re: DR 500 S

Messagede fido » 15 Oct 2012 16:00

raf a écrit:Je pense aussi fortement au piston (j'y ai pensé avant de lire ton commentaire)

Si c'est resté dans le fond avec un peu de chance tu auras pas trop de dégats.
C'est bien dommage de laisser la moitié d'un piston dans un bas moteur :evil:

Bon courage pour la suite

Ps: pas mal ton éléctrozinguage... faut faire quoi pour les préparer les pièces ??

++

Pareil, je pense aussi à des morceau de piston.
fido
 
Messages: 3212
Inscription: 22 Jan 2012 18:52
Localisation: région toulousaine
Moto: MBK 51magnum1986,125dtmx1979,DR600 1986, XJ900 93

Re: DR 500 S

Messagede Ed24 » 15 Oct 2012 18:21

Bon, je vient d'ouvrir , tout a l'air nickel et c'est tant mieux, l'alu n'a pas fait le poids contre l'acier, ça comfirme que c'est bien un morceau de piston. Par contre quand j'ai ouvert je tirait sur le carter et ça a laché d'un coup , je me retrouve avec les 2 arbres de boite, les fourchettes en vrac :roll: , j'espere que je vais reussir a tout remonter , prochaine etape peinture des carters et des moyeux de roues.
J 'hesite a changer les roulements, y en a pour une poignée de dollards apparement...
Et pour l'electro zinguage il faut bien degraisser les pieces et eliminer toute la rouille avec une brosse metallique, apres plus qu'a les metres 20 a 30 mns dans le bain, j'ai laissé un des boulons dehors sous la pluie, ça rouille pas :mrgreen:
Ed24
 
Messages: 20
Inscription: 09 Oct 2012 18:56
Localisation: 24600
Moto: DR 400 S, DR 500 S

Re: DR 500 S

Messagede gazz » 15 Oct 2012 19:14

pas mal tout ca, belles machines. ce n'est pas bon du tout tes bouts d'allu.

Si non conais tu les chevaliers de l'arbre a cames? club auto moto de Bergerac avec son rassemblement tous ler 1er dimanche du mois.
ils ont un forum.
Avatar de l’utilisateur
gazz
Modérateur
 
Messages: 2189
Inscription: 08 Sep 2009 22:04
Localisation: mazé(maine et loire) et bergerac (dordogne)
Moto: 600Dr SN41A monté SM

Re: DR 500 S

Messagede daveconbivw » 15 Oct 2012 19:40

jolie moto :shock: :shock: :shock:
quand on voit les dr 500 et 600 on se demande pourquoi le 600 a un réservoir aussi moche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pourais tu donner la méthode pour l'électrozingage?
Avatar de l’utilisateur
daveconbivw
 
Messages: 1422
Inscription: 04 Jan 2012 22:09
Localisation: saint gilles croix de vie Vendée 85
Moto: dr 600 de 85 re 750vfr de 87, 750 fzx ,350 rd
Alias: ça demarre pas

Re: DR 500 S

Messagede Ed24 » 15 Oct 2012 21:32

Je ne connais pas les chevaliers de l'arbre a came, mais je vais aller voir leur forum et bergerac c'est parfait pour une petite ballade en moto un de ces dimanches , merci pour l'info
Sinon, pour l'electrozinguage j'ai suivi ce tuto
http://id19p.over-blog.com/article-1740932.html
je n'ai juste pas fait tremper les pieces dans de l'acide , mais je les ai bien dégraissées et passées a la brosse métallique sur un touret pour éliminer toute trace de rouille, le résultat est super je trouve, j'ai presque fait toute la boulonnerie de la moto
Ed24
 
Messages: 20
Inscription: 09 Oct 2012 18:56
Localisation: 24600
Moto: DR 400 S, DR 500 S

Re: DR 500 S

Messagede Motobobo » 15 Oct 2012 22:22

Ed24 a écrit:Sinon, j'ai testé l'electrozinguage ce week end, je ne m'attendais pas a ce que ça fonctionne si bien , en plus ça n'a rien de trés compliqué , ça demande juste du temps pour bien preparer les pieces, ducoup je suis en train de faire toute la boulonnerie de la moto. j'ai meme teste sur un rayon, voici le resultat
Image

Uploaded with ImageShack.us

le rayon, avant apres en gros plan
Image

Uploaded with ImageShack.us

Champignon... Pardon Champion !
Nous attendons avec impatience ton retour d'expérience, avec un beau sujet à l'appui... 8)

P@py. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Motobobo
Modérateur
 
Messages: 17938
Inscription: 25 Jan 2011 13:31
Localisation: rue de la poupée qui tousse (dérrière l'Eglise) 17430 - Muron
Moto: Tracassins divers et avariés, (BIG)...
Alias: P@py.

Re: DR 500 S

Messagede Ed24 » 16 Oct 2012 17:50

J'ai une petite question, je dois acheter un joint de culasse neuf pour mon moteur, j'ai vu sur ebay motor une personne qui vend des joints de culasses en cuivre, on m'a dit qu'ils etaient reutilisables, est ce vrai ? a 32 dollards port compris ça vaut le coup ?
Ed24
 
Messages: 20
Inscription: 09 Oct 2012 18:56
Localisation: 24600
Moto: DR 400 S, DR 500 S

Re: DR 500 S

Messagede raf » 16 Oct 2012 19:55

Je n'ai pas d'info la dessus... mais bon, le jour ou je déculasse, joint cuivre ou pas, je change... parceque la fuite d'huile fait bien chier après une refection moteur.

++
Avatar de l’utilisateur
raf
 
Messages: 4668
Inscription: 17 Mar 2009 23:28
Localisation: Angers
Moto: DR600

Re: DR 500 S

Messagede regis98 » 16 Oct 2012 20:32

Ed24 a écrit:J'ai une petite question, je dois acheter un joint de culasse neuf pour mon moteur, j'ai vu sur ebay motor une personne qui vend des joints de culasses en cuivre, on m'a dit qu'ils etaient reutilisables, est ce vrai ? a 32 dollards port compris ça vaut le coup ?


Il y a des tutos sur le net pour fabriquer son propre joint de calasse......a partir d'une feuille de cuivre......
C'est vrai que l'utilisation de ce métal permet de re utiliser le joint plusieurs fois.....pas 10 fois mais 3/4 fois
Il te faut par contre un plan de joint de culasse et de cylindre nikel, parce que le cuivre se déforme beaucoup moins que le joint traditionnel cad qu'il ne remplira pas les éventuelles irrégularités des surfaces.
En plus il faut serrer bien plus fort ta culasse...
En fait le cuivre est surtout utilisé sur des moteurs avec de gros taux de compression, la ou les joints classiques ne tiennent pas.
Avatar de l’utilisateur
regis98
 
Messages: 1873
Inscription: 17 Déc 2010 19:28
Localisation: BRAZIL\Rio de janeiro\Rua beneditinos
Moto: 600 dr sn41a

Re: DR 500 S

Messagede Ed24 » 19 Nov 2012 19:15

Quelques nouvelles de la restauration de mon 500.
J'ai finalement changé tous les roulements du moteur , c'etait plus raisonable.
J'ai monté un joint de culasse en cuivre affaire a suivre a l'usage.
Voici une photo du moteur remonté et repeint.
Image

Uploaded with ImageShack.us
je me suis ensuite attaqué au sablage du cadre, ça a été long et fastidieux, mon vieux compresseur a du mal a alimenter le pistolet de sablage, mais le résultat est plutôt sympa.
Un peu de phosphatant car il y avait pas mal de petits points de rouilles sous la peinture d'origine.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Le cadre est parti chez le peintre, j'ai pris de la peinture epoxy a froid de chez Restom qui se passe direct sans apret.
J'ai reçu mes rayons tous neufs ( commandés sur ebay motor, ils viennent de Singapour ) et je suis actuellement en train de remonter les roues.
Voila a très bientôt pour d autres nouvelles .
Ed24
 
Messages: 20
Inscription: 09 Oct 2012 18:56
Localisation: 24600
Moto: DR 400 S, DR 500 S

PrécédenteSuivante

Retourner vers DR400 / DR500 / DR&SP370

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités