Bonsoir à tous.
Bonsoir Baquistata.
Tu as écrit, je te cite :
"Patrickj, je viens de voir ton post sur ton 400, super boulot ! Tu as l'air de tout avoir niveau outillage pour souder, travailler l'alu, dans ces conditions c'est un vrai plaisir de bosser"
Je pense que tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre car hélas, pour le moment je n'ai encore rien fait sur mon DR 400 puisque je n'ai pas vraiment tout l'outillage, ni la place d'un atelier, ni les connaissances nécessaires pour réaliser une restauration digne de ce nom. Il y a aussi le fait d'être bien "timide" à l'idée de commencer trop faible en outillage et en connaissances en mécanique. J'ai toujours peur de casser quelques choses en tentant de faire une réparation. Je sais aussi qu'il va me falloir vaincre mes peurs et me lancer dans l'aventure. Et avec les conseils des camarades du forum DR mania, je devrais y arriver.
En revanche, je te félicite car tu as déjà commencé le démontage et l'ouverture du haut moteur. Cela est pour moi un facteur de motivation.
Il existe un manuel d'atelier en français qui se rapporte aux Suzuki SP 400, Suzuki GN 400, et Suzuki DR 400 S car ce sont des moteurs identiques.
Voir la boutique "
Rétro Doc Moto" 17300 Rochefort, dont il existe aussi un site du même nom sur internet pour avoir les coordonnées.
Le patron est très sympa, et propose des manuels d'atelier en bon état à un prix raisonnable avec une livraison méticuleusement soignée concernant l'emballage.
Bon courage pour la suite.
A +