a lire , peut aider ?
http://www.freebiker.net/FichesPratique ... lumage.htm
Guzziphil a écrit:Alors, elle en est ou cette étincelle ?? Verte rouge ou orange ?
mastidoik a écrit:L'allumeur, tu oublies il n'y en à pas...
En revanche un capteur de PMH, il y à
Le calage.... je n'y crois pas trop, je n'ai encore jamais vu de clavette de rotor cassé chez Suzuki![]()
ludo51 a écrit:C'est très probablement un problème d'allumage...
Il te faut :
- une étincelle franche et bleue ou bleue/blanche : pour tester , tu dévisses l'antiparasite et tu maintiens le fil HT nu à environ 5 mm de la culasse et tu kickes , il doit se former un arc bleu ou bleu:blanc entre les 2.
- une étincelle qui se fasse au bon moment : je ne connais pas l'allumage du DR400 (voir la RMT) mais il faut absolument vérifier ce point
- une bobine fiable : sur la RMT tu dois avoir les valeurs de contrôle des enroulements de la bobine , un schéma dans ce genre là (ici c'est pour une 600 DR)
- une bougie neuve et un antiparasite neuf aussi (évite le doute) et un fil HT en parfait état (ni fendu ni craquelé pour éviter les fuites de HT) : pour 10€ l'ensemble , faut pas hésiter
- un CDI au dessus de tout soupçon aussi , la RMT devrait te donner 2 ou 3 choses pour le contrôler avec le capteur d'allumage (tests de résistance)
- Une batterie au top de sa forme n'est pas superflu , je ne connais pas spécialement le 400 mais sur d'autres modèles , la batterie envoie une tension à la bobine dès le contact mis , permettant d'optimiser la HT en sortie au premier coup de kick (c'est le cas sur ma 250 GT de1973 actuelle)...
A ce propos et si c'est le cas , les bobines ont tendance à chauffer voir claquer si tu laisses le contact trop longtemps , à surveiller !
En cas de doute sur un de ces éléments , puisque tu as une autre machine qui fonctionne , interchange les éléments un par un et essaie de démarrer , cela te permettra peut-être de trouver l'origine de la panne
Shino a écrit:Capteur de PMH, capteur du neutre plutôt non? je l'ai nettoyé, il m a l'air correcte.
ludo51 a écrit:La batterie joue sur ma 250 GT de 1973 (comme les 125 de l'époque), et c'est un allumage batterie/bobine/rupteurs
mastidoik a écrit:En fouinant la toile, j'ai trouvé quelque chose pour toi...
C'est le schéma de la GN mais d’après ce que j'ai vu, c'est le même schéma que le DR 400 / SP370
Retourner vers DR400 / DR500 / DR&SP370
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités