Voici ce que j'ai fais aujourd'hui :
- Je me suis aperçu que la pipe qui a l'air en bon état n'a pas son joint torique qui d'après les schémas devrait être présent.
J'ai fais tout les garages du coin en vain pour trouver un joint, finalement j'ai fais un joint papier avec du carton mais c'est plutôt moyen comme solution.
- J'ai re-tenté de démarrer avec le carbu remonté tout propre, au début j'ai vidé unn batterie et rien. Du coup, j'ai essayé avec une deuxième batterie de mettre un peu d'essence dans le puit de bougie et la ca a démarré. Ca tenait le ralenti, pas plus de 1mn mais assez régulier, sans gaz et vis de ralenti vissé à un tour. J'ai recommencé une deuxième fois (sans essence dans le puit ca ne démarre pas) en mettant de l'essence, pareil ralenti assez régulier, j'ai mis un peu de gaz, le moteur s'est emballé et avait du mal à redescendre dans les tours une fois les gazs coupés, idem si je touchais au starter. Ensuite retour au ralentit et ca s'éteint.
Je vais vérifier les soupapes, chose que je n'ai as encore fait

, mais du coup j'en conclus ça (est ce que c'est cohérent ?) :
- Le carbu fonctionne c'est pas lui la cause, au ralentit ca marche un peu mais ca marche, et avec du gaz ca réagit mal mais ca réagit quand même.
- A ce stade je pencherai pour une prise d'air du coup, au moins changer la pipe pour éliminer ce doute surtout qu'il manque le joint.