Bien vu Gégé
C'est un compresseur de ressort fait maison.
- 2 tiges filetés de diamètre 16mm pour les "colonnes"
-10 écrou du même diamètre
- 4 rondelles large du même diamètre
- 1 plaque d'acier de minimum 10mm d'épaisseur pour la base
- 1 fer en U pour la rigidité en haut des tiges à cause de l'histoire des bras de levier y tout y tout
- 2 morceau de fer plat de 5mm pour l'appui sur le ressort
- Et un cric bouteille hydraulique pour la poussé
Un peu de perçage, de soudage, de tordage et de vissage et on obtiens cet outils bien pratique pour démonter les ressorts d'amortisseurs
Attention quand même avec l'utilisation, il faut bien mettre le bosselage du bas dans l'axe du cric mais c'est bien moins dangereux et plus pratique que les sangles à cliquet...
Sinon, j'ai aussi ça en stock...
Je sais que c'est connu mais bon
Petit bloque piston fait maison avec une vieille bougie et une vis. Il est réglable et peu donc servir sur pleins de moteurs différents 2 et 4 temps confondu.
De plus avec un peu d'habitude, on peu s'en servir pour régler le point d'avance pour un allumage à rupteur ainsi que le point ou l'on doit avoir l'écartement maximum ( pour ceux qui
connaissent )
Et aussi, une petite astuce pour les puits de bougie encrassé ou un peu abimé...
C'est connu aussi mais ça vaut le coup de le montrer, c'est un "taraud" nettoyeur fait avec une vieille bougie en faisant 2 traits avec un petit disque à meuler sur un "Dremel"
On peu faire ça pour tout type de filetage afin de se dépanner mais je précise quand même que cette technique atteint vite ses limites pour un filetage dans de l'acier.
Ou alors, il faut le faire avec des vis de dureté 12.9