perenoel a écrit:Attention les résines (et la colle en générale sauf colle spécifique) tiennent souvent assez mal sur l'aluminium pour des Pb de mouillabilité. (théorie : http://www.metaux.ulg.ac.be/Fichierpour ... ch%207.pdf - surtout à partir du slide 31) 0 choisir plutôt préférer si possible des aciers ou INOX
Effectivement, je l'avais vu ici et là mais ton dossier est très explicite sur l'accroche de l'aluminium !
Je cherche un réservoir pourri sur lequel découper l'embase du bouchon, cette partie là sera donc en "acier". Et les pattes de fixation également.
D'ailleurs si quelqu'un connait un réservoir à vendre pour récupérer l'embase du bouchon, je suis candidat
Sur coincoin, il y en a un mais de 91 et je redoute que le bouchon ne s'adapte pas.
Je retiens finalement la solution styrodur comme dans la vidéo et suggestion de Masti, moins compliquée à mettre en oeuvre que mes moules femelle puis mâle à partir duquel façonner la forme finale. Il y a du mastic qui prend sur le styrodur, donc même en cas de loupé, on peut se reprendre.
Merci les Gars !