Salut Algo
J'en suis au même stade que toi, à savoir apprendre à souder par moi même
J'ai par contre investit par un petit inverter car je n'avais rien de mon coté.
J'ai regardé pas mal de vidéos sur le net, et puis je me suis lancé dans mes premiers pattés
Bref, je ne serais pas d'un grand conseil, mais j'ai appris à mes dépends ce que j'avais déjà entendu sur beaucoup de vidéos, à savoir que la préparation est primordiale.
Donc passer du temps sur le nettoyage des pièces est loin d'être une perte de temps.
De plus; il est souvent nécessaire de biseauter les pièces avant de les souder
Bon après y a le coup de main, qui vient avec la pratique parait-il, comme tout quoi..
Bref, je ne sais pas ce que tu as fait ou pas de ton coté, mais c’était juste pour partager ma très faible expérience sur le sujet, d'autres seront certainement de bien meilleur conseil que moi
Pour le moment, je ne suis pas encore capable de faire du travail suffisamment propre, et je mets donc souvent un petit coup de disqueuse à la fin pour améliorer le rendu visuel.
Théoriquement je devrait pas avoir besoin, mais je sais pas faire autrement pour le moment (les beaux cordons de soudure, ça sera un jour... peut-être)
Ceci dis mes soudures tiennent, je me suis fabriqué entre autre une rampe moto qui me permet de monter ma buse avec moi dessus dans le camion, et ça tient...
Pour conclure, ce n'est pas pour rien que Soudeur est un métier à part entière...
Bon courage