je passe peu ces derniers temps et je roule tout aussi peu mais je bricole un peu dans mon coin
pour ma part le 4t en TT , du moins en enduro n'est pas une évidence ............ ça manque de rondeur , souvent c'est lourd a "brasser" et ça chauffe ou disons que ça fait vite cocotte minute dès que l'on fait du jardinage
mais comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis j'ai tenté un truc , réssuciter un 300 crfx qui a eu une fin de règne bien aigre .
un collègue veut se mettre à l'enduro , 2t , 4t , quelle cylindrée , bref questionnement habituel !!!!
il tombe sur un 300 crfx de 2010 et la il c'est passé un truc , il l'a acheté sur un coup de sang .......... il l'a vu et ça a fait tilt ...... mais lorsque tu t'y connais autant en mécanique qu'en physique nucléaire c'est risqué
donc il achète la meule(il y a presque deux ans maintenant)j'y passe quelques heures entre deux bières pour remettre un semblant de visserie adéquate et raligner ............. un peu tout(les pseudo-hardeurs ne sont pas tous doués )et roule ma poule .
pourtant ça partait bien , en 2018 un moteur neuf(piston / cylindre / embiellage / roulements , etc.............)neuf mais lorsque c'est tout monté à la bourrin ça fini mal
trois sorties et 1.5l d'huile rajoutée plus tard il fait ouvrir son moteur chez un pro ou son triumph est entretenu et la c'est le drame .
carters centraux forcés au dernier montage , canalisation d'huile du carter gauche écrasée , etc ..................
au vu des frais de remise en état le collègue dit stop , elle reste seule et blessée dans un coin du garage pendant une paire de mois
et je vous le donne en mille , j'ai racheté cette pauvre bête blessée