Restauration d'une Honda XR 250 Baja

Montrez nous les prépas et restauration de vos autres engins : votre 205GTi, votre Norton Commando, votre YZ "rallye routier, votre Berliet GBC8, ce que vous voulez !

Restauration d'une Honda XR 250 Baja

Messagede Antou1 » 12 Fév 2020 12:04

Salut à tous,

Je viens d'acheter une XR 250 Baja, dont le moteur, l’électricité et les suspensions ont été refaits à neuf récemment. Seulement, la meule ne paye pas de mine.

Je viens d'aller voir un mécano qui a l'habitude de faire des restaurations motos, et il veut tout repeindre avec une peinture de type "laque industrielle" cadre et moteur y compris. Ça m'a l'air d'être une bonne idée de m****. Je vis au Cambodge, ici pas de peinture thermolaquée.

Un autre gars veut bien repeindre la moto avec une peinture epoxy bi composant ou polyuréthane bi composant, qui peuvent se trouver ici, mais il ne veut pas démonter la moto. Et puis il peint tout à même le sol sans masque dans la rue ...

Vous avez des retours sur des peintures de type laque industrielle ? Et que penser des bi-composant ? Laquelle choisir ?

ça m'aiderait bien, quitte à démonter la moto pour la repeindre autant faire ça bien.

Merci d'avance !

Vous aurez les photo bien-sûr
Avatar de l’utilisateur
Antou1
 
Messages: 134
Inscription: 15 Sep 2019 14:54
Localisation: Cambodge
Moto: Suzuki DR250 Djebel XC SJ45A, Yamaha TTR 250 Raid

Re: Restauration d'une Honda XR 250 Baja

Messagede Guzziphil » 12 Fév 2020 15:29

Laque industrielle, c'est un peu comme tarte tatin, y en a plein.
Époxy c'est bien, mais démonte tout.
Ne pas peindre le moteur avec autre chose que de la peinture ad-hoc sous peine de la voir se décoller.
Avatar de l’utilisateur
Guzziphil
 
Messages: 590
Inscription: 16 Déc 2017 13:43
Localisation: BRUXELLES
Moto: DR400S 1980-3AJ-VESPA 150GL-SRX600-......
Alias: Phil

Re: Restauration d'une Honda XR 250 Baja

Messagede Motobobo » 14 Fév 2020 01:53

Salut Antou,
As tu reçu mon MP du 24, j'ai un blème dans ma messagerie, il semble ne pas être parti... :roll:

PS: Mr Phantom, s'il te plaît, peux tu jeter un oeil dans mes MP, 2 sont affichés, bien que j'y ai répondu ! :4

P@py. :37
Avatar de l’utilisateur
Motobobo
Modérateur
 
Messages: 17906
Inscription: 25 Jan 2011 13:31
Localisation: rue de la poupée qui tousse (dérrière l'Eglise) 17430 - Muron
Moto: Tracassins divers et avariés, (BIG)...
Alias: P@py.


Retourner vers Préparations autres que DR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron