Nouvelle venue à l'atelier !

Montrez nous les prépas et restauration de vos autres engins : votre 205GTi, votre Norton Commando, votre YZ "rallye routier, votre Berliet GBC8, ce que vous voulez !

Re: Nouvelle venue à l'atelier !

Messagede drval » 18 Mar 2019 11:38

Dens a écrit:Moi je veux bien filer un coup de main pour l’impression 3D, mais il me faut un fichier.. Après si la forme est simple, pourquoi ne pas envisager une plaque d’alu pliée, se sera plus costaud que l’impression.
La plaque des 750DR ne passe pas ?


J'ai fini par trouver un sabot CRD NEUF "d'époque"...

Pour les protèges carters je verrais au moment si c'est vraiment indispensable..

Ce dimanche, remontage du moteur dans le cadre, réfection totale de la fourche (fastidieux...) cette semaine collage du kit déco (Fastidieux aussi...) :4

ça avance ! bientôt les photos en ordre chronologique :26
drval
 
Messages: 303
Inscription: 19 Sep 2017 09:05
Localisation: Ile de France (91&94)
Moto: DR 600 SN41A && 800DR SR42A
Alias: Drval

Re: Nouvelle venue à l'atelier !

Messagede drval » 01 Avr 2019 15:13

Voici les photos dans l'ordre chronologique !

Le jour de l'achat :
Image

Image


Début des travaux, on remarque bien la rouille sous le cadre... la faute à l'enduro sans sabot ... (Pas de fissure ni de poc sur le cadre ! c'est du costaud :5 )

Image

Image


Et maintenant après les travaux !

Image

Image

Image

Edit : Mieux comme ça ! Merci fanfan972 !
Dernière édition par drval le 02 Avr 2019 15:37, édité 1 fois.
drval
 
Messages: 303
Inscription: 19 Sep 2017 09:05
Localisation: Ile de France (91&94)
Moto: DR 600 SN41A && 800DR SR42A
Alias: Drval

Re: Nouvelle venue à l'atelier !

Messagede fanfan972 » 02 Avr 2019 15:01

Superbe !!! :27

Essaye de mettre tes tofs en lien direct pour forum ! merci :wink:

Comme ça...
Image
Avatar de l’utilisateur
fanfan972
 
Messages: 5171
Inscription: 17 Juil 2007 21:20
Localisation: 53 Laigné
Moto: DR 600 djébel sn41a (87) -Yamaha 700 Xsr tribute

Re: Nouvelle venue à l'atelier !

Messagede av » 02 Avr 2019 21:30

Belle machine :wink:
Avatar de l’utilisateur
av
 
Messages: 3681
Inscription: 27 Sep 2007 21:02
Localisation: Metz
Moto: KTM 690R/ R1150R

Re: Nouvelle venue à l'atelier !

Messagede Motobobo » 03 Avr 2019 00:12

Effectivement, ça doit être quelque chose cet engin ! :28

P@py. :37
Avatar de l’utilisateur
Motobobo
Modérateur
 
Messages: 17908
Inscription: 25 Jan 2011 13:31
Localisation: rue de la poupée qui tousse (dérrière l'Eglise) 17430 - Muron
Moto: Tracassins divers et avariés, (BIG)...
Alias: P@py.

Re: Nouvelle venue à l'atelier !

Messagede drval » 03 Avr 2019 07:40

av a écrit:Belle machine :wink:


Motobobo a écrit:Effectivement, ça doit être quelque chose cet engin ! :28

P@py. :37



Merci pour vos retours ! Effectivement c'est quelque chose... Un peu plus de 50cv pour un poid contenu sous les 110kg..
ça fait drôle de reprendre la 600 DR après avoir passé quelques heures sur la KTM...

Pour une machine de 2003 je trouve qu'elle a bien vieilli !
drval
 
Messages: 303
Inscription: 19 Sep 2017 09:05
Localisation: Ile de France (91&94)
Moto: DR 600 SN41A && 800DR SR42A
Alias: Drval

Re: Nouvelle venue à l'atelier !

Messagede Motobobo » 03 Avr 2019 08:21

drval a écrit:... Un peu plus de 50cv pour un poids contenu sous les 110kg.. Pour une machine de 2003 je trouve qu'elle a bien vieilli !

Tu es sur de ce que tu dis là ? :14
50 cv pour une 250, c'est MotoGP en Bourbier ! :1 Plus de 200 cv/l ! :28
Je pencherais plus tôt pour une trentaine... :roll:

P@py. :37
Avatar de l’utilisateur
Motobobo
Modérateur
 
Messages: 17908
Inscription: 25 Jan 2011 13:31
Localisation: rue de la poupée qui tousse (dérrière l'Eglise) 17430 - Muron
Moto: Tracassins divers et avariés, (BIG)...
Alias: P@py.

Re: Nouvelle venue à l'atelier !

Messagede drval » 03 Avr 2019 08:32

Motobobo a écrit:
drval a écrit:... Un peu plus de 50cv pour un poids contenu sous les 110kg.. Pour une machine de 2003 je trouve qu'elle a bien vieilli !

Tu es sur de ce que tu dis là ? :14
50 cv pour une 250, c'est MotoGP en Bourbier ! :1 Plus de 200 cv/l ! :28
Je pencherais plus tôt pour une trentaine... :roll:

P@py. :37


Pour le 2 temps :
une 250 ça oscille vers 45-50cv (d'origine)
une 125 cross ça va presque chercher 35-40cv...

Pour le 4 temps :
La 250 est proche des 40cv

Les 250 GP étaient données pour environ 100-110cv.. si je ne me trompe pas..
drval
 
Messages: 303
Inscription: 19 Sep 2017 09:05
Localisation: Ile de France (91&94)
Moto: DR 600 SN41A && 800DR SR42A
Alias: Drval

Précédente

Retourner vers Préparations autres que DR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron