Bonjour a tous ,
Je remet en route les moto d'habitude, et là, ça me démange trop, alors je me suis pris une mitraillette, pour pièce, non tournante (normal pour une mitraillette :p ),
C'est la faute a mon gendre ! Il me tanne avec ça depuis un moment et l'autre jour aussi, je faisait de l'enduro avec des nouveaux potes et v'lati pas qu'ils me parlent de leur futur participation a une endurance en mob ! Sont fou, je peux plus résister, je lâche tout ! (tac, tac ,tac, tac,,,,[bruit d'éjaculation] )
J'ai craqué sur une M16 première main de 1980 , c'était la moto des 14 ans du monsieur, il s'en servait il y a quelques années encore comme derny (entraînement cycliste).
La voici dans son jus de bon coin
Elle est équipée du moteur a variateur AV10, comme sur ma mob de mes 14 ans, la 51V et je peux vous dire, que ça wouine! je l'avais kité, monté rat-singe, j'ai un bon souvenir de ce moteur, même d'origine avec un carbu de 15 elle allais bien,
Bon, j'arrête là, je vais pleurer,,,
l'idée c'est de lui faire une prépa étalée dans le temps, j'ai repérer des kit 6 transfert modifiable pour pas trop cher mais je préfère faire ça sur un second moteur
J'ai de quoi faire sur le moteur, il y a pas mal de truc qui cloche comme un piston de kit 50? dans un cylindre origine, en bon état, ouf!
j'ai claqué un peu de blé pour le remettre en ordre, et vive les courses de mob !
carbu de 15 (origine fourni syouplé!)
pot dakar a pedale de lanceur
et là, j'ai craqué!
ça se présente bien, il a suffit de bien nettoyer et graisser, j'ai l'impression que ça va être comme ça tout le long.
elle est a poil, elle attend son coup de burin!
Pour tout dire, je peux énuméré ce qui ne "va pas"
Partie cycle:
- fourreau de selle coupé mais opérationnel.
- manque garde boue arrière
- manque béquille centrale (ça, ça va être un peu galère des fois, je vais chercher la pièce avec le garde boue).
- feu arrière a la dispositif reflechissant un peu cassé mais cabochon étanche.
- Les roue sont bonne un poil piquée. (pneu HS)
pour la partie moteur, mais je trouve cela pas très grave, c'est ici que je vais m'amuser donc ce sera jamais d'origine (ou moteur en +):
- culasse pas origine
- Cylindre origine impeccable (oui, ce n'est pas un gilardoni du coup! donc oui, bidouille!)
- piston gilaroni va être échanger contre un piston neuf (ça c'est la bonne nouvelle, surtout pour le collègue kit a un cylindre impec)
- bielle a régler ou a changer, je prendrai une masse pleine pour gagner en dépression.
- Carter moteur ont l'air bon, on verra, je change les roulement et spy.
- allumage retapé + condo + solide
- variateur a réviser ou a changer, ce sera la surprise car la joue mobile bouge pas, je soupçonne une magouille ou un casse, on verra.
J'ai fait une modif sur mon carbu histoire d'avoir une meilleure filtration. l'empilement des 4 grilles, j'ai pas confiance.
et un bon nettoyage, bien entendu!
j'ai reçu a commande!
J'ai plus qu'a nettoyer et remonter, je promet pas des photos mais bon.
si vous avez envie de me rejoindre pour faire des courses, on va dire sans chrono, c'est quand vous voulez! (ou je peut vous rejoindre si vous etes déjà dans le coup)