Une arme! M16 de 1980

Montrez nous les prépas et restauration de vos autres engins : votre 205GTi, votre Norton Commando, votre YZ "rallye routier, votre Berliet GBC8, ce que vous voulez !

Une arme! M16 de 1980

Messagede algo_38 » 06 Oct 2017 03:55

Bonjour a tous ,

Je remet en route les moto d'habitude, et là, ça me démange trop, alors je me suis pris une mitraillette, pour pièce, non tournante (normal pour une mitraillette :p ),
C'est la faute a mon gendre ! Il me tanne avec ça depuis un moment et l'autre jour aussi, je faisait de l'enduro avec des nouveaux potes et v'lati pas qu'ils me parlent de leur futur participation a une endurance en mob ! Sont fou, je peux plus résister, je lâche tout ! (tac, tac ,tac, tac,,,,[bruit d'éjaculation] :28 )

J'ai craqué sur une M16 première main de 1980 , c'était la moto des 14 ans du monsieur, il s'en servait il y a quelques années encore comme derny (entraînement cycliste).
La voici dans son jus de bon coin

Image
Image

Elle est équipée du moteur a variateur AV10, comme sur ma mob de mes 14 ans, la 51V et je peux vous dire, que ça wouine! :55: je l'avais kité, monté rat-singe, j'ai un bon souvenir de ce moteur, même d'origine avec un carbu de 15 elle allais bien,
Bon, j'arrête là, je vais pleurer,,,
l'idée c'est de lui faire une prépa étalée dans le temps, j'ai repérer des kit 6 transfert modifiable pour pas trop cher mais je préfère faire ça sur un second moteur

J'ai de quoi faire sur le moteur, il y a pas mal de truc qui cloche comme un piston de kit 50? :15 dans un cylindre origine, en bon état, ouf!
j'ai claqué un peu de blé pour le remettre en ordre, et vive les courses de mob ! :31

Image
Image
Image

carbu de 15 (origine fourni syouplé!)
Image

pot dakar a pedale de lanceur
Image
et là, j'ai craqué!
Image


Image
ça se présente bien, il a suffit de bien nettoyer et graisser, j'ai l'impression que ça va être comme ça tout le long.
Image

elle est a poil, elle attend son coup de burin!
Image

Pour tout dire, je peux énuméré ce qui ne "va pas"
Partie cycle:
- fourreau de selle coupé mais opérationnel.
- manque garde boue arrière
- manque béquille centrale (ça, ça va être un peu galère des fois, je vais chercher la pièce avec le garde boue).
- feu arrière a la dispositif reflechissant un peu cassé mais cabochon étanche.
- Les roue sont bonne un poil piquée. (pneu HS)

pour la partie moteur, mais je trouve cela pas très grave, c'est ici que je vais m'amuser donc ce sera jamais d'origine (ou moteur en +):
- culasse pas origine
- Cylindre origine impeccable (oui, ce n'est pas un gilardoni du coup! donc oui, bidouille!)
- piston gilaroni va être échanger contre un piston neuf (ça c'est la bonne nouvelle, surtout pour le collègue kit a un cylindre impec)
- bielle a régler ou a changer, je prendrai une masse pleine pour gagner en dépression.
- Carter moteur ont l'air bon, on verra, je change les roulement et spy.
- allumage retapé + condo + solide
- variateur a réviser ou a changer, ce sera la surprise car la joue mobile bouge pas, je soupçonne une magouille ou un casse, on verra.


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'ai fait une modif sur mon carbu histoire d'avoir une meilleure filtration. l'empilement des 4 grilles, j'ai pas confiance.

Image

et un bon nettoyage, bien entendu!

Image

j'ai reçu a commande!
Image

J'ai plus qu'a nettoyer et remonter, je promet pas des photos mais bon.

si vous avez envie de me rejoindre pour faire des courses, on va dire sans chrono, c'est quand vous voulez! (ou je peut vous rejoindre si vous etes déjà dans le coup)
Avatar de l’utilisateur
algo_38
 
Messages: 1910
Inscription: 10 Nov 2011 19:00
Localisation: 38 Vallée Bleue
Moto: ex moto : DR600sn41a - ACM350st
Alias: Laveur de slip

Re: Une arme! M16 de 1980

Messagede F38Rexor » 06 Oct 2017 07:23

:27
Avatar de l’utilisateur
F38Rexor
 
Messages: 4111
Inscription: 27 Déc 2014 17:40
Localisation: Nord Isère
Moto: DR600RDjebel 89/CRF L 250/T@98

Re: Une arme! M16 de 1980

Messagede Motobobo » 06 Oct 2017 07:57

Sympa ta nouvelle Machine...
De plus elle possède une histoire. :3

Il est :50 le garde boue "Derny". :shock:
T'es sur de vouloir le remplacer par un modèle d'origine ? :roll:

PS: je me doutais que tu es un "Violent"... :1 :1 :1

P@py. :37
Avatar de l’utilisateur
Motobobo
Modérateur
 
Messages: 17906
Inscription: 25 Jan 2011 13:31
Localisation: rue de la poupée qui tousse (dérrière l'Eglise) 17430 - Muron
Moto: Tracassins divers et avariés, (BIG)...
Alias: P@py.

Re: Une arme! M16 de 1980

Messagede fanfan972 » 06 Oct 2017 14:57

Peut être qu'il n'a plus de permis ...et qui veut pô nous le dire :1 :55:
Avatar de l’utilisateur
fanfan972
 
Messages: 5171
Inscription: 17 Juil 2007 21:20
Localisation: 53 Laigné
Moto: DR 600 djébel sn41a (87) -Yamaha 700 Xsr tribute

Re: Une arme! M16 de 1980

Messagede gilbert666 » 06 Oct 2017 15:18

raaaaaaaaahhh j'ai eu la même, avec selle biplace et protège genou en tôle (vite démontés d’ailleurs!!)
je l'avais eu sans moteur, j'ai du adapté un moteur de MBK 51 (air, puis liquide ensuite) autant te dire qu'avec la petite couronne à l'arriere, ça n’accélérai pas fort mais une fois lancée....... limite dangereux avec le guidon pris dans les tube de fourche qui se repliais à chaque freinage un peu appuyé......

Mon frangin me l'a détruit en quelque mois, avec le recul je l'aurais bien gardé, pour le délire.

Marrant, sur la tienne, on dirais que tu n'as pas (plus?) le boitier de démultiplication qu'il y avait entre le moteur et la roue arrière, au niveau des pédales (sur la mienne, ça permettais d'avoir une toute petite couronne à l’arrière, et d'enfermer le tout dans un superbe carter en plastique anti projection de graisse...

la mienne ressemblait à ça, avant que je recule la selle, change la fourche pour du chrome avec phare rond, que j'y ajoute un pot doppler, des cales pieds de chatard (avec démarrage à la poussette) et barre de renfort (pour le style!!)

Image

le superbe carter. Ton pantalon restait propre mais au niveau style c’était pas ça.....

Image

le fameux boitier:

Image



Veinard!!
Avatar de l’utilisateur
gilbert666
 
Messages: 1082
Inscription: 22 Juin 2012 10:42
Localisation: Bouchemaine (49)
Moto: Cagiva 1000 vraptor, Suzuki DR750, Suzuki DR800 x2

Re: Une arme! M16 de 1980

Messagede algo_38 » 06 Oct 2017 16:50

c'est la version sans boitier que j'ai, c'est domage car c'est le principe du double variateur en fait donc ça wouine !.

normalement la culasse est de type gaufre mais là, je n'y perd rien, c'était la cata il parait.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
algo_38
 
Messages: 1910
Inscription: 10 Nov 2011 19:00
Localisation: 38 Vallée Bleue
Moto: ex moto : DR600sn41a - ACM350st
Alias: Laveur de slip


Retourner vers Préparations autres que DR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité