Mes 125 de quand j'avais 16 ans ! Bobber / Scrambler

Montrez nous les prépas et restauration de vos autres engins : votre 205GTi, votre Norton Commando, votre YZ "rallye routier, votre Berliet GBC8, ce que vous voulez !

Mes 125 de quand j'avais 16 ans ! Bobber / Scrambler

Messagede Keunard » 10 Aoû 2017 22:45

La moto, c'est depuis tout petit, et on veut toujours un peu plus gros, alors 14 ans, le bsr, 16 ans, le 125 !

Mais la moto, pour moi, c'est avant tout rouler sur quelque chose d'unique, je suis absolument incapable de me dire que je peux croiser la même bécane que la mienne au coin de la rue.. C'est juste inconcevable !

Donc, mes premiers brelons bricolés avec amour et passion !


La moto sur le quel j'ai passé le plus de temps !
125 Marauder de 1998 il me semble, il restait d'origine le moteur, la fourche et le reservoir :mrgreen:
Autrement 100% fait maison avec de la recup à droite à gauche !

Refait le cadre pour la passer en rigide
Selle mono ressort fait maison (C'est casse gueule ce truck au début !)
Guidon fait maison à la cintreuse
Le faisceau électrique.. Ha, je m'en souviendrai de lui ! Première fois que je mettais le nez dans un schéma électrique.. Je me suis bien fais chier ! Mais au final ca l'a fait et propre ! J'avais même fait passer les câbles à l'intérieur du guidon 8)
Le garde boue arriere = Celui de l'avant recoupé
Le phare, c'était un truck d'éclairage d'usine je crois !
Petit support de plaque soudé avec la ferraille qui traînait dans le jardin
La petite sacoche avec un vieux sac de cours :1
Et, les "boites" en alu qu'ont sait pas trop à quoi ca sert, derrière la sacoche et sur le coté droit au milieu (Une abrite le CDI, sur l'autre bouton de démarreur et klaxon), ce sont en faites des reservoir de Start Pilote qui permettent de démarer des char d'assaut :1 :mrgreen: Me demandez pas d'où je sors ça !

Image
Image
Image
Image
Image
Image






Une autre 125, moins de chose à dire, moins aboutie, vendu dans l'état car je n'avais plus le temps de la finir
Une 125 TS de 1980 ! Pour une 125, c'était un monstre ! Jusqu'a 80-90 km/h, bien plus de pêche que mon ancien 660 xtr !

Pas grand chose à dire sur elle vu qu'elle n'était pas finit.. Je la voulais au plus simple, un moteur, un kick et 2 roues !

Image
Image
Image
Keunard
 
Messages: 70
Inscription: 07 Aoû 2017 16:22
Localisation: Bretagne 56
Moto: DR 600 SN41A 1989

Re: Mes 125 de quand j'avais 16 ans ! Bobber / Scrambler

Messagede Motobobo » 10 Aoû 2017 23:16

:20 :shock: :27

:35

P@py. :37
Avatar de l’utilisateur
Motobobo
Modérateur
 
Messages: 17906
Inscription: 25 Jan 2011 13:31
Localisation: rue de la poupée qui tousse (dérrière l'Eglise) 17430 - Muron
Moto: Tracassins divers et avariés, (BIG)...
Alias: P@py.


Retourner vers Préparations autres que DR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron