Salut les bleus, Bon, si je n'attaque pas se post maintenant, il ne sera jamais fait...
Aller, bonne lecture
Alors, reprenons depuis le bédu :
Suite à la vente du Giluki , j'ai racheté à un pote son 11F de 1992
Arrivé à l'atelier, révision dans les régles (vidange + filtre + bougies) réparation des fuites d'huiles, réglage soupapes, carbus, etc...
Et traitement noir de la bulle (qui était opaque)
Je me suis aperçu que les silencieux (déjà remplacés il y a peu par le pote) sont HS...
Donc, modification de ceux-ci en absorption :
Découpe de part et d'autre des silencieux pour extraire le reste des chicanes (facile puisque déjà desserties)
Mise en place de tube en inox et laine de roche autours.
Puis, soudures et peinture.
Ensuite, débridage !!!
Le collecteur :
Et les carbus :
Modifications de la rampe pour facilité son entretien :
Bien sur, les gicleurs d'origines ont cédés leurs places à des 120 pour s'accorder avec le "nouvel échappement"
et bien sur, plaquettes de frein AP-Racing mettal fritté et durites aviations AV et embrayage (j'avais pas pour l'AR à l'époque)
Durant l'hiver, je me suis occupé des couvercles moteur (sablage + vernis mat) :
Et modification de la face AV avec double optique :
Un p'tit coté MadMax que j'aime bien
Je passe sur les problèmes de réservoir (2 kg de mastique dessus Donc, remplacement par un occas, qui c'est mis à fuir sur le flanc gauche... donc, soudure à l’éteint et traitement Restom pour être tranquille...
Ensuite, création du kit de réglage de l'assiette en hauteur (il y a un poste sur le forum sur se sujet )
En prévision du remplacement des roues en 16" d'origine par des 17"...
J'ai taillé l'entretoise qui me manqué sur l'étrier et j'ai bricolé une vis de 8 longue pour fixer la platine repose pieds et fixer la barre au cadre
Il faudra que je refasse une rondelle en alu bombé plus jolie mais sur le principe, c'est ça
- Le passage de roue est modifié (des 2 côtés) :
- J'ai refait la fixation de la platine repose-pied droit qui tiens aussi la barre de frein :
- J'ai remonté les échappements, et, forcément, y a un loup... La barre de frein arrive pil-poil sur l'arrêt de béquille centrale J'ai du l'opérer :
- un peu de remontage :
Déjà qu'avant, je la trouvé très penchée sur la latérale... alors maintenant
Du coup, j'ai rechargé la béquille au carbure
Il me restera le pneu AR a remplacer et repeindre la jante...
En attendant, j'ai attaqué le remplacement de l'araignée. Mais j'ai un peu de taf sur celle d'occas
Je suis en train de voir pour remplacer les rétros d'origines
Pneu reçut en avance !!!
Du coup, jante AR terminée :
Le Metzeler est moins "épaulé" que le Maxxis qui était dessus...
Et une fois posé sur la moto :
Et la modif de bulle terminée elle aussi
En position basse :
Et en position haute :
Maintenant, il me reste à adapter la nouvelle roue AV quand elle sera arrivée et le sabot moteur a poser, les rétros à voir... Et bien sur, leur nouvelle plaque d'immat obligatoire
Bon, alors, j'ai reçu ma nouvelle roupette en 17" pour l'avant...
C'est donc une roue de Tomcat que je me suis mis en tête d'adapter... Et ben j'ai franchement très bien choisi !!!
Quasiment rien a faire pour qu'elle rentre...
Côté droit, j'ai juste retourné l'entretoise d'origine (il faudra juste que je fasse sauter la rondelle qui est encastrée dessus).
Côté gauche, j'ai modifié l'entrainement de compteur d'origine (écarté les 2 pattes) et intercalé une rondelle de chaque côté de l'entraineur... Tout est fonctionnel !!!
en plus, elle a exactement le même diamètre que la roue d'origine, donc, pas de modif compteur !!!
En plus, pour la fixation des étriers de frein, une plaque de 9.5 mm suffit !!! pas besoin de fraisage en S à la con, juste un "fer plat"
J'ai mis 35 minutes chrono pour l'adapter Maintenant, je suis fatigué, je vais pouvoir me reposer...
Mes platines de déport d'étriers sont terminées
Les nouveaux retros sont arrivés et posés
Et en mode passage de porte :
Ce que je ne pouvais absolument pas faire avec ceux d'origine...
Il ne me manque plus que la nouvelle jante avant... (la première reçue était tordue )
Voilà, la jante AV est terminée
Et voilà l'travail :
J'ai même réussi à faire la vidange moteur
Demain, je vais remplir mon bidon d'E10 et si je peux, essais sur route
Donc, maintenant, les modifs "récentes"...
Je le passe en grand guidon :
J'ai donc fabriqué une platine pour monter des pontets et ... un guidon
Donc, voilà les tofs :
J'ai prévu 2 positions différentes pour les pontets :
Et une petite fantaisie
Et hier soir, j'ai "réparé" mon levier d'embrayage :
On voit bien l'ovalisation de l'alésage de l'axe du levier (qui gène pour la course du piston)
Et une fois réparé :
Sinon, je me suis aperçu d'un petit jeu au niveau de l'axe inférieur de l'amortisseur... La bague uniball est HS je l'ai remplacée par une cage à aiguille :
Et j'ai aussi repeins les étriers de frein AV et AR :
J'ai aussi mis en place des helicois aux sortis d'échappement
J'aime bien travailler à mon aise
Et remplacé l'avertisseur sonor par un Opel
Voilà ou j'en suis aujourd'hui... Demain, je remplace mon kit chaîne et le mois prochain, je m'occupe de la selle