Le 11F

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Messagede plf28 » 18 Juil 2017 14:20

Salut les bleus, Bon, si je n'attaque pas se post maintenant, il ne sera jamais fait...

Aller, bonne lecture :7

Alors, reprenons depuis le bédu :
Suite à la vente du Giluki :oops: , j'ai racheté à un pote son 11F de 1992
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Arrivé à l'atelier, révision dans les régles (vidange + filtre + bougies) réparation des fuites d'huiles, réglage soupapes, carbus, etc...
Et traitement noir de la bulle (qui était opaque)
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Je me suis aperçu que les silencieux (déjà remplacés il y a peu par le pote) sont HS... :cry:
Donc, modification de ceux-ci en absorption :
Découpe de part et d'autre des silencieux pour extraire le reste des chicanes (facile puisque déjà desserties)
Mise en place de tube en inox et laine de roche autours.
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Puis, soudures et peinture.

Ensuite, débridage !!!
Le collecteur :
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Et les carbus :
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Modifications de la rampe pour facilité son entretien :
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Bien sur, les gicleurs d'origines ont cédés leurs places à des 120 pour s'accorder avec le "nouvel échappement" :mrgreen:

et bien sur, plaquettes de frein AP-Racing mettal fritté et durites aviations AV et embrayage (j'avais pas pour l'AR à l'époque)
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Durant l'hiver, je me suis occupé des couvercles moteur (sablage + vernis mat) :
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Et modification de la face AV avec double optique :
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Un p'tit coté MadMax que j'aime bien :roll:

Je passe sur les problèmes de réservoir (2 kg de mastique dessus :shock: Donc, remplacement par un occas, qui c'est mis à fuir sur le flanc gauche... donc, soudure à l’éteint et traitement Restom pour être tranquille... :14
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Ensuite, création du kit de réglage de l'assiette en hauteur (il y a un poste sur le forum sur se sujet :wink: )
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En prévision du remplacement des roues en 16" d'origine par des 17"...

J'ai taillé l'entretoise qui me manqué sur l'étrier et j'ai bricolé une vis de 8 longue pour fixer la platine repose pieds et fixer la barre au cadre :wink:

Il faudra que je refasse une rondelle en alu bombé plus jolie mais sur le principe, c'est ça :1

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- Le passage de roue est modifié (des 2 côtés) :
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- J'ai refait la fixation de la platine repose-pied droit qui tiens aussi la barre de frein :
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- J'ai remonté les échappements, et, forcément, y a un loup... La barre de frein arrive pil-poil sur l'arrêt de béquille centrale :8 J'ai du l'opérer :mrgreen: :
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- un peu de remontage :
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Déjà qu'avant, je la trouvé très penchée sur la latérale... alors maintenant :?

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Du coup, j'ai rechargé la béquille au carbure :mrgreen:

Il me restera le pneu AR a remplacer et repeindre la jante...

En attendant, j'ai attaqué le remplacement de l'araignée. Mais j'ai un peu de taf sur celle d'occas :?
Je suis en train de voir pour remplacer les rétros d'origines

Pneu reçut en avance !!!
Du coup, jante AR terminée :
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Le Metzeler est moins "épaulé" que le Maxxis qui était dessus...

Et une fois posé sur la moto :
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Et la modif de bulle terminée elle aussi :27
En position basse :
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Et en position haute :
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Maintenant, il me reste à adapter la nouvelle roue AV quand elle sera arrivée :10 et le sabot moteur a poser, les rétros à voir... Et bien sur, leur nouvelle plaque d'immat obligatoire :21

Bon, alors, j'ai reçu ma nouvelle roupette en 17" pour l'avant...
C'est donc une roue de Tomcat que je me suis mis en tête d'adapter... Et ben j'ai franchement très bien choisi !!! 8)
Quasiment rien a faire pour qu'elle rentre... :shock:

Côté droit, j'ai juste retourné l'entretoise d'origine (il faudra juste que je fasse sauter la rondelle qui est encastrée dessus).
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Côté gauche, j'ai modifié l'entrainement de compteur d'origine (écarté les 2 pattes) et intercalé une rondelle de chaque côté de l'entraineur... Tout est fonctionnel !!!
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en plus, elle a exactement le même diamètre que la roue d'origine, donc, pas de modif compteur !!! :27

En plus, pour la fixation des étriers de frein, une plaque de 9.5 mm suffit !!! pas besoin de fraisage en S à la con, juste un "fer plat"
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J'ai mis 35 minutes chrono pour l'adapter :55: Maintenant, je suis fatigué, je vais pouvoir me reposer... :26

Mes platines de déport d'étriers sont terminées :mrgreen:
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Les nouveaux retros sont arrivés et posés :wink:
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Et en mode passage de porte :
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Ce que je ne pouvais absolument pas faire avec ceux d'origine... :10

Il ne me manque plus que la nouvelle jante avant... :roll: (la première reçue était tordue :21 )

Voilà, la jante AV est terminée :D
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Et voilà l'travail :
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J'ai même réussi à faire la vidange moteur :55:
Demain, je vais remplir mon bidon d'E10 :wink: et si je peux, essais sur route :mrgreen:

Donc, maintenant, les modifs "récentes"...
Je le passe en grand guidon :
J'ai donc fabriqué une platine pour monter des pontets et ... un guidon :mrgreen:
Donc, voilà les tofs :
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J'ai prévu 2 positions différentes pour les pontets :
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Et une petite fantaisie :lol:
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Et hier soir, j'ai "réparé" mon levier d'embrayage :
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On voit bien l'ovalisation de l'alésage de l'axe du levier (qui gène pour la course du piston)

Et une fois réparé :
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Sinon, je me suis aperçu d'un petit jeu au niveau de l'axe inférieur de l'amortisseur... La bague uniball est HS je l'ai remplacée par une cage à aiguille :
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Et j'ai aussi repeins les étriers de frein AV et AR :
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J'ai aussi mis en place des helicois aux sortis d'échappement
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J'aime bien travailler à mon aise :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et remplacé l'avertisseur sonor par un Opel :1
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Voilà ou j'en suis aujourd'hui... Demain, je remplace mon kit chaîne et le mois prochain, je m'occupe de la selle :8
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Re: Le 11F

Messagede Motobobo » 18 Juil 2017 15:07

Salut Plouf,
OUF !

Bô sujet, et belle entreprise, que rajeunir cette vénérable machine... :17

Il y aurait plien de remarques à faire...
Pour le guidon, j'ai fait sensiblement la même chose sur mon K1. Que du bonheur !
Les rétros, c'est pratique, même si je ne les aime pas trop. :oops:
En fait, la bulle et les rétros, ça donne un aspect "furtif" sympa tout de même. :wink:
A ta place, au lieu de poser des filets rapportés aux sorties d'échappement, j'aurais goujonné...
En revanche la modif de l'encrage du frein arrière sur le châssis.
Vu le poids de la machine, sur un rétrogradage violent tu vas sentir la diference !
Et tant pis si j'en oubli !

Encore bravo, tu as bien fait de la garder !

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Re: Le 11F

Messagede plf28 » 18 Juil 2017 16:30

Merci :wink:

Pour les rétros, à moins de 20€ la paire, je ne vais pas faire le difficile. Surtotu qu'il est impossible d'adapter d'autre rétro que ceux d'origine vu la configuration des fixations d'origine (fixés à la vertical par l'extérieur)
Et j'oubliais, le moteur est équipé des AAC du 11R :5 donc, il développe plus de 140 ch :16

En virant les guidons d'origine, je l'ai allégé de 2.2 kg par guidon (ils sont en fonte pleine :shock: ) et j'ai viré les 400G superflu sous les reposes pieds :mrgreen:
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Re: Le 11F

Messagede fido » 18 Juil 2017 17:29

Beau boulot ! Tu vas être obligé de passer le diplôme de pilote de chasse maintenant... :D
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Re: Le 11F

Messagede plf28 » 20 Juil 2017 17:37

Les tofs du jour :
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Bon, je sais, elle est sale :8

Demain, essais sur route :5
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Re: Le 11F

Messagede perenoel » 20 Juil 2017 20:09

:26 :26 :26 superbe :26 :26
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Messagede Motobobo » 20 Juil 2017 22:05

TU pourrais en dire un peu plus, sur le montage des doubles optiques ? :13

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Re: Le 11F

Messagede fanfan972 » 20 Juil 2017 23:06

Super boulo comme d'habitude !!! :26
et merci pour les tofs ...pas toujours facile en mécanique :mrgreen:
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Re: Le 11F

Messagede plf28 » 21 Juil 2017 10:42

Merci les gars :oops:

Pour le double optique, c'est très simple et tu vas rire... C'est de provenance automobile :mrgreen:
j'avais récupéré mes double optique quand j'ai mis mon AX gt à la ferraille :roll:
Une fois la coque en plastique retirée, il me reste la platine avec les 2 optiques (1xH4 + 1xH3). Montage avec un relais et du gros câble (pour ne pas tirer sur le faisceau d'origine de la moto) et c'est mare :27
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Re: Le 11F

Messagede perenoel » 21 Juil 2017 12:02

autant d'origine je trouve ça moche, autant là je lui trouve une gueule terrible ! :26 Je me répète : superbe ! :26 :26 :26
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Re: Le 11F

Messagede plf28 » 21 Juil 2017 12:10

Merci :26
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Re: Le 11F

Messagede F38Rexor » 21 Juil 2017 14:34

Du super boulot!

Merci de le partager avec nous :5
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Re: Le 11F

Messagede plf28 » 21 Juil 2017 15:00

Je dois re-démonter le tête de fourche pour régler la hauteur de fourche, je te ferais des tofs de la platine si tu veux :wink:
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