Porsche Boxster

Montrez nous les prépas et restauration de vos autres engins : votre 205GTi, votre Norton Commando, votre YZ "rallye routier, votre Berliet GBC8, ce que vous voulez !

Re: Porsche Boxster

Messagede Motobobo » 11 Avr 2017 02:13

av a écrit:Tu ne connais pas les opérations compteur du lundi matin :mrgreen:
Et pourquoi beaucoup d'occasions changent de région pour la revente ? :1 :1

Je veux bien.... :P
C'est quand même un peu de l'histoire ancienne toutes ces magouilles de tordus.
De nos jours, sur les voitures modernes, c'est quand même bien plus compliqué !
L'époque ou les garagistes se fournissaient au "rayon charcuterie" est révolue...
Même si j'admets qu'il puisse y avoir quelques débiles irréductibles. :roll:

Du reste, tu confirme mes propos, en disant:
av a écrit:Le meilleur moyen est d'aller chez le concess du coin avec la carte grise de la voiture convoitée, et de demander l'historique. Il est très facile ensuite de trouver les anomalies....


P@py. :37
Avatar de l’utilisateur
Motobobo
Modérateur
 
Messages: 17906
Inscription: 25 Jan 2011 13:31
Localisation: rue de la poupée qui tousse (dérrière l'Eglise) 17430 - Muron
Moto: Tracassins divers et avariés, (BIG)...
Alias: P@py.

Re: Porsche Boxster

Messagede av » 11 Avr 2017 06:10

3 minutes pour tomber le compteur et 5 de mieux pour retirer les codes defaut avec la pause mousse :1 :1
Avatar de l’utilisateur
av
 
Messages: 3680
Inscription: 27 Sep 2007 21:02
Localisation: Metz
Moto: KTM 690R/ R1150R

Re: Porsche Boxster

Messagede algo_38 » 11 Avr 2017 06:19

A ta place, je reprend mon argent et je pars à toute vitesse ! ils te prennent pour un con, point barre !
Avatar de l’utilisateur
algo_38
 
Messages: 1910
Inscription: 10 Nov 2011 19:00
Localisation: 38 Vallée Bleue
Moto: ex moto : DR600sn41a - ACM350st
Alias: Laveur de slip

Re: Porsche Boxster

Messagede Dens » 12 Avr 2017 21:13

Suite...
Finalement c'etait bien un probleme d'initialisation de sonde, mais il falait le matos Porsche pour le faire.
J'ai donc recuperé ma voiture hier soir, pare choc repeint. La patron du garage me la rend apres avoir fait 50 bornes au volant pour verifier que tout va bien. Il me fait ma garantie 12 mois, on convient d'un rendez vous pour faire la vidange de la boite pour dans 2 semaines et me convie pour faire la prochaine vidange dans 1an a leurs frais. Que je n'hesite a l'appeler si quelquechose n'allait pas ( ça tu peux compter dessus ...)
Je prend ma voiture, enfin, au bout de 2 mois, et je parcours 500m et le voyant se rallume. :shock:
Un film je vous dit..
Donc demi tour et je me pointe au garage plutot pas content.
Le patron sort tout sourire " Vous avez perdu quelques chose ?"
Moi: " Oui ma patience" et je commence a lui demander si il se fou de ma gueule..
Il prend la voiture et fait un diag rapide, trou a l'acceleration, moteur qui grogne, voyant qui s'eteint par intermitence: DEBIMETRE.
Il me dit que je joue de malchance, il n'en change jamais sur ces modeles, surement les demontages successifs qu'il n'a pas aimé.
Donc finalement le rendez vous pour la boite est avancé a mardi, pour changer aussi le debimetre et ils me promettent de faire tout les controles possibles et changer tout ce qui pourait provoquer un defaut.
Si ça continu, elle sera neuve.

il me filera toutes les factures la semaine prochaine. Je suis curieux de savoir ce que la voiture leur a coûté
Avatar de l’utilisateur
Dens
 
Messages: 963
Inscription: 02 Avr 2014 18:55
Localisation: A la limite de l'isere, la loire , le rhone et la drome
Moto: 600 DR de 85/ 1800 VZR de 2008

Re: Porsche Boxster

Messagede jlr » 13 Avr 2017 07:04

on dirai mon fils ! il a acheté une bm il y a deux mois avec une fuite d'huile, le prioprio tres honnéte lui dit qu'il la mettait au garage pour résoudre le souci : deux mois apres ça fuit toujours apres moult changements de joints par çi par là , du coup il roule avec un scenic prété gracieusement par le garage........elle va leur couter cher en démontage /remontage celle là :7
Avatar de l’utilisateur
jlr
 
Messages: 450
Inscription: 09 Nov 2016 11:36
Localisation: equeurdreville manche 50
Moto: drs 650 sp46A
Alias: jlr

Re: Porsche Boxster

Messagede Dens » 13 Avr 2017 13:14

av a écrit:3 minutes pour tomber le compteur et 5 de mieux pour retirer les codes défaut avec la pause mousse :1 :1

J'ai commandé un boitier lecteur de defauts, (ODB2), je verrais bien ce qu'il m'annonce en termes de durée de fonctionnement et de défauts effacés.
Avatar de l’utilisateur
Dens
 
Messages: 963
Inscription: 02 Avr 2014 18:55
Localisation: A la limite de l'isere, la loire , le rhone et la drome
Moto: 600 DR de 85/ 1800 VZR de 2008

Re: Porsche Boxster

Messagede Phantom » 13 Avr 2017 13:37

Dens a écrit:je verrais bien ce qu'il m'annonce en termes de durée de fonctionnement et de défauts effacés.


pas compris ta phrase Dens
Si les défaut sont effacés, tu ne le saura pas à priori
tu as pris quel modèle ?

Bon courage en tout cas, c'est une école de patience cette histoire...
Avatar de l’utilisateur
Phantom
Site Admin
 
Messages: 1453
Inscription: 31 Mar 2014 09:28
Localisation: Vercors / Grenoble
Moto: 600 DR 1985 SN41A

Re: Porsche Boxster

Messagede Dens » 13 Avr 2017 14:22

Phantom a écrit:
Dens a écrit:je verrais bien ce qu'il m'annonce en termes de durée de fonctionnement et de défauts effacés.


pas compris ta phrase Dens
Si les défaut sont effacés, tu ne le saura pas à priori
tu as pris quel modèle ?

Bon courage en tout cas, c'est une école de patience cette histoire...


Les defaut effacés du tableau de bord (dont on a éteint le voyant ) sont gardés en mémoire dans le calculateur (pour certain en tous cas).
Pardon ne pas avoir été clair.

J'ai pris un KW808 pas tres cher (- de 45€], qui ne devrait pas pouvoir effacer les entretiens périodiques, mais ça on verra plus tard selon l'usage que j'en fais , je prendrais un modèle plus performant, mais qui vaut dans les 250€.
En achetant un ODB2 je serais déjà a même de savoir a quoi correspond le défaut moteur, ça n'empêchera pas que je ne vais pas le solutionner pour autant. Des fois c'est des conneries, mais qui font chier. Sur mon TT j'avais eu un truc du genre, qui indiquait une mise a l'air du circuit essence bouché. J'ai un pote qui avait un ODB2 qui a diagnostiqué que c'était rien et a effacé le defaut. Il n'est jamais revenu. Pas eu la peine d'aller chez Audi pour une connerie qui aurait pu me couter un bras, en diag voire en réparation faussement necessaire effectuée.

J'espere juste bien faire de miser sur le fait que tellement de trucs auront été changés ou contrôlés sur cette voiture, que je me dis ce serait un comble que ça relâche. De toute façon celle avec laquelle j'aurais pu faire échange s'est vendue et je ne voulais pas être remboursé.
Avatar de l’utilisateur
Dens
 
Messages: 963
Inscription: 02 Avr 2014 18:55
Localisation: A la limite de l'isere, la loire , le rhone et la drome
Moto: 600 DR de 85/ 1800 VZR de 2008

Re: Porsche Boxster

Messagede Dens » 01 Mai 2017 20:04

Suite et j'espère, fin de l'histoire.
Le changement du debitmetre n'ayant rien donné, le changement du faisceau electrique non plus, le voyant s'allumait toujours, le patron du garage a pris la decision d'arreter les frais et surtout de me donner satisfaction. Donc il echange ma voiture avec celle que j'avais vu il y a quelques temps. Vehicule pourtant vendu en principe, mais il s'est debrouillé, comment...je veux pas le savoir... :10
Donc j'ai pris possession samedi matin d'un boxster gris foncé (finalement bien plus joli), intérieur gris, jantes en 19pouces ( pneus en 265x40 a l'arriere et 235x 40 a l'avant) , j'etais en 17 sur l'autre, 1 an de moins sans depenser un rond de plus. Y a pas le regulateur, mais le patron m'a dit qu'il m'en commanderais un et me le ferait poser a prix coutant ( environ 3 a 400 € au lieu du double en principe ) en meme temps qu'il me mettrait un train de pneus neufs.

Pour l'ancienne, il la porte chez porsche une derniere fois, si le premier diagnostique ne donne rien, il la fourgue aux encheres avec mise a prix a 15000€. Les différentes interventions lui aurons deja couté 6000€, si on rajoute le manque a gagner sur celle que j'ai maintenant, il a bouffé la culotte...

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Dens
 
Messages: 963
Inscription: 02 Avr 2014 18:55
Localisation: A la limite de l'isere, la loire , le rhone et la drome
Moto: 600 DR de 85/ 1800 VZR de 2008

Re: Porsche Boxster

Messagede Motobobo » 01 Mai 2017 20:43

Dens a écrit:Suite et j'espère, fin de l'histoire.
Image

Je ne peux que te le souhaiter ! :6
Mais comme par principe, il faut bien critiquer un peu... :oops:
Je préfère les jantes de ton pemier modèle...
D'autre part, il semblerait que le capot ne "jointe" pas correctement ! :1

Bonne route Bonhomme. :5

Perso, j'ai laissé tomber, pour divers raisons, je vais plus passer sur une Mercos 350 Kompressor. :roll:

P@py. :37
Avatar de l’utilisateur
Motobobo
Modérateur
 
Messages: 17906
Inscription: 25 Jan 2011 13:31
Localisation: rue de la poupée qui tousse (dérrière l'Eglise) 17430 - Muron
Moto: Tracassins divers et avariés, (BIG)...
Alias: P@py.

Re: Porsche Boxster

Messagede Motobobo » 01 Mai 2017 21:47

Au fait, tu avais promis à Maman, une petite soirée, avec restaurant à la clef...
Je ne doute pas que tu tienne parole. 8)

Néanmoins, tu as évité le pire.
Lui, il avait garé sa Porsche Bd Beaumarchais le premier Mai, jour de manifs !
Image
:1 :1

Je ne suis pas certain que Maman accepte de décoller les stickers... :mrgreen:

P@py. :37
Avatar de l’utilisateur
Motobobo
Modérateur
 
Messages: 17906
Inscription: 25 Jan 2011 13:31
Localisation: rue de la poupée qui tousse (dérrière l'Eglise) 17430 - Muron
Moto: Tracassins divers et avariés, (BIG)...
Alias: P@py.

Re: Porsche Boxster

Messagede Dens » 02 Mai 2017 05:50

P@py, le capot n'etait pas fermé ,t'as l'oeil dis donc :shock:
Poir Maman c'est deja fait, mais avec l'ancienne, j'avais deja reserve le restau pensant il y a 15 jours pensant que c'etait bon. Je l'avais meme arrosée au boulot :26 Faudra refaire avec çelle ci...
Pour la Porsche du bld Beaumarchais, c'est degeulasse, le mec va en avoir pour des ronds pour tout nettoyer, a mon avis il'est bon pour au moins un polish en profondeur et pas sur qu'il puisse recuperer les phares. Tous ça parce que c'est une Porsche, je suppose que ce n'etait pas la seule voiture de garée, mais surement la seule taguée. Ce n'est pas parce ce que l'on roule avec une voiture dite "de luxe" qu'on est forcement nantis. Ça peut etre aussi parce que l'on est passionné et pret a faire des sacrifices pour se faire plaisir. Faut pas oublier non plus qu'une 308 neuve avec quelques options vaut largement aussi cher qu'une Porsche de quelques années et là la 308, personnes n'y trouverait a redire... :evil:
J'ai mon meilleur pote qui a une petite boite de 4 employés qui marche pas mal et qui reve de rouler en sportive, mais qui roule en transporter de 200 000 kms par soucis de ne pas attirer la jalousie. Seulement on oubli qu'il bosse 10h00 par jour et qu'il vient de realiser un emprunt de 300 000 € pour agrandir son activité et que pour ça il a engagé tout ce qu'il possède. Mais il a pas le droit d'afficher le fruit de son labeur un peu ostensiblement sans se faire traiter de patron pourri.
Je dis a ceux qui sont jaloux d'une belle voiture, "allez bosser pour vous en payer une au lieu de la rayer avec une clé."


Pardon j'me suis laché un peu là non ? :?
Avatar de l’utilisateur
Dens
 
Messages: 963
Inscription: 02 Avr 2014 18:55
Localisation: A la limite de l'isere, la loire , le rhone et la drome
Moto: 600 DR de 85/ 1800 VZR de 2008

Re: Porsche Boxster

Messagede jlr » 02 Mai 2017 07:22

Non c'est pas fo :6 on me regarde souvent d'un air de dire "t'a des sous avec ta porsche" ben oui ,on me dit souvent que j'ai une porsche: ça plait pas trop à ma mx 5 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jlr
 
Messages: 450
Inscription: 09 Nov 2016 11:36
Localisation: equeurdreville manche 50
Moto: drs 650 sp46A
Alias: jlr

Re: Porsche Boxster

Messagede Motobobo » 02 Mai 2017 08:00

:arrow: Den's:
Je partage totalement ton sentiment Den's...
A La Rochelle, un connard m'as explosé le rétro de la voiture avec un coup de poing !
J'étais à ses yeux: "un salaud de riche " ! :?
Tout ça, seulement parce que je me suis fait un petit plaisir à ma retraite ! :shock:
Je t'avoue volontiers que j'ai regretté que ma santé ne me permette pas de lui coller une branlée... :oops:

:arrow: Jlr:
Les cons ! :1

De toute façon, on marche sur la tête, et nous vivons dans un monde de jaloux ! :cry:
Si tu réalise le rêve de tout un chacun, avant lui, t'es fusillé !
Dès que tu as quelque chose qui sort un peu de l'ordinaire, t'es une cible facile...

P@py. :37
Avatar de l’utilisateur
Motobobo
Modérateur
 
Messages: 17906
Inscription: 25 Jan 2011 13:31
Localisation: rue de la poupée qui tousse (dérrière l'Eglise) 17430 - Muron
Moto: Tracassins divers et avariés, (BIG)...
Alias: P@py.

Re: Porsche Boxster

Messagede av » 02 Mai 2017 10:54

Que des problemes de riches............................... :mrgreen: :mrgreen:

Je ne m'etendrai pas plus sur le sujet..................... :55:
Avatar de l’utilisateur
av
 
Messages: 3680
Inscription: 27 Sep 2007 21:02
Localisation: Metz
Moto: KTM 690R/ R1150R

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparations autres que DR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité