Les autres brêles de Titoune

Montrez nous les prépas et restauration de vos autres engins : votre 205GTi, votre Norton Commando, votre YZ "rallye routier, votre Berliet GBC8, ce que vous voulez !

Re: Les autres brêles de Titoune

Messagede Titounecsn » 07 Mai 2021 11:07

La voilà prête à rouler lundi au circuit de Bresse.

Depuis mon dernier message elle a récupéré une fourche et le freinage des Daytona 2009-2012 (nettoyage des étriers et pistons, plaquettes neuves Brembo Z04, purge), une tête de fourche avec modification de l'araignée pour pouvoir passer les bracelets et braquer sans taper la tête de fourche et le compteur. Quelques petites bricoles (réhausse du garde boue avant car les Dunlop D212 ont tendance à le bouffer si on le réhausse pas; un train de Dunlop D212 S/E; pose du shifter et des demi-guidons,... ) et déco + tard, j'ai pu la livrer dans cet état au copain qui roulera avec. A lui de mettre la monocoque poly à la place de la selle (elle est chez lui); et gaz lundi ensemble!

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Titounecsn
 
Messages: 204
Inscription: 08 Jan 2018 18:11
Localisation: Vallée de Joux chez les p'tits CHuiches
Moto: DR650SE 97/Street Triple R K12/Daytona K8 Pistarde

Re: Les autres brêles de Titoune

Messagede Titounecsn » 28 Mar 2022 11:04

Après quelques belles années de bons et loyaux services, de nombreux roadtrips, un peu de piste, et 6 rallyes routiers et quelques gamelles, ma Street Triple R 2012 a pris sa retraite à l'issue du Rallye de Charente, sur une note positive car elle remporte le Trophée Européen du Championnat de France 2021 des Rallyes Routiers.

Image

Image

C'est une autre triplette anglaise qui prend le relais :26

Williamine est donc arrivée dans le garage début novembre, avec 1800km au compteur, 100% d'origine.
Image

Durant l'hiver elle a subi une préparation Rallye Routier:
- Modification faisceau élec pour les feux additionnels + éclairage de roadbook
- Pose de 4 feux additionnels pour y voir quelque chose dans la nuit, avec 2 interrupteurs et tout ce qui va bien pour être conforme au règlement CFRR)
- Protections diverses
- Grips de réservoir
- Plaques numéros
- Saut de vent (la tête de fourche sans saut de vent n'est pas assez grande pour recevoir les fonds de numéros sans découper)
- Installation du compteur additionnel Striker
- stickage (j'aime pas, mais faut bien remercier les gens qui m'aident financièrement pour la saison)

J'ai pu rouler un peu avec maintenant que la neige disparait gentiment de nos routes, et en un poil plus de 500km je peux vous affirmer que c'est du bonheur en branche! :5

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Titounecsn
 
Messages: 204
Inscription: 08 Jan 2018 18:11
Localisation: Vallée de Joux chez les p'tits CHuiches
Moto: DR650SE 97/Street Triple R K12/Daytona K8 Pistarde

Re: Les autres brêles de Titoune

Messagede briscoe » 28 Mar 2022 13:19

Bonne retraite bien meritée a l´ancienne et bonne chance a la nouvelle,
Beau palmarés pour le le pilote :26
briscoe
 
Messages: 68
Inscription: 29 Aoû 2021 21:36
Moto: DR800 sr42

Re: Les autres brêles de Titoune

Messagede attary » 28 Mar 2022 20:25

les nouveaux projets c'est toujours sympas !

je sais pas si je pourrais me séparer de mes jouets :wink:
attary
 
Messages: 277
Inscription: 27 Fév 2022 16:19
Localisation: puy de dôme
Moto: 125 DR SE 2001

Re: Les autres brêles de Titoune

Messagede Patrick-ma » 28 Mar 2022 21:02

Bravo pour l'ancienne si tu passes sur le circuit d'Auxois sud pour roder une peu la nouvelle fais moi signe!

patrick
Patrick-ma
 
Messages: 184
Inscription: 06 Nov 2018 23:11
Localisation: CHARNY 89120
Moto: DR 750 SR41A

Re: Les autres brêles de Titoune

Messagede Titounecsn » 30 Mar 2022 10:46

Merci :)

L'ancienne, c'est vraiment à contrecoeur que je vais m'en séparer. Mais je n'ai plus de place dans le garage :(
Le DR, la dayto de piste, la nouvelle Street, la street de piste de madame, sa 690 Duke de route/rallye et sa 390 Adventure pour les chemins, ça commence à être serré. La street devra partir un jour ou l'autre; mais aussi SOLIDARITY (présentée ci dessus, qui est actuellement en vente maintenant que mon pote a trouvé une pistarde qui lui correspond mieux).

Patrick-ma a écrit:Bravo pour l'ancienne si tu passes sur le circuit d'Auxois sud pour roder une peu la nouvelle fais moi signe!

patrick

Pour le moment c'est pas prévu.
pour la piste on a au programme :
30 Avril : Bourbonnais pour tester la Street sur piste
7 Mai : Rallye de la Sarthe en street avec une spéciale sur le Bugatti (4 tours chrono, et je n'ai jamais roulé là bas)
10 Juin : La Ferté Gauché en Daytona où on est invités
13-14 Aout : Magny Cours en Daytona avec des copains
18-19 Septembre : Alès en Daytona avec des copains

A ça il faut rajouter 6 rallyes cette saison (2j de congés par rallye) + on espère encore le Tunisian Moto Tour (1 semaine de rallye en Tunisie en novembre).

Du coup plus de place pour caler d'autres roulages sur piste :8
Avatar de l’utilisateur
Titounecsn
 
Messages: 204
Inscription: 08 Jan 2018 18:11
Localisation: Vallée de Joux chez les p'tits CHuiches
Moto: DR650SE 97/Street Triple R K12/Daytona K8 Pistarde

Re: Les autres brêles de Titoune

Messagede Patrick-ma » 08 Avr 2022 07:55

Halte aux cadences infernales!
Dommage que tu n'ais pas un mono de piste, dans ton stock, avec un copain on organise une journée de roulage dédiée aux monos, pour la première on a choisi un vendredi (encore un roulage de retraités!) la piste est plus facilement dispo et surtout moins cher...
On souhaite réunir une trentaine de bécanes, on ne prendra pas les supermotards difficilement mélangeable avec les monos classiques...

Image

Patrick
Patrick-ma
 
Messages: 184
Inscription: 06 Nov 2018 23:11
Localisation: CHARNY 89120
Moto: DR 750 SR41A

Re: Les autres brêles de Titoune

Messagede Titounecsn » 08 Avr 2022 16:53

Patrick-ma a écrit:Halte aux cadences infernales!

Un amoureux de Franquin? :D

Sur piste je suis plus 3 pattes en effet ;)
Avatar de l’utilisateur
Titounecsn
 
Messages: 204
Inscription: 08 Jan 2018 18:11
Localisation: Vallée de Joux chez les p'tits CHuiches
Moto: DR650SE 97/Street Triple R K12/Daytona K8 Pistarde

Précédente

Retourner vers Préparations autres que DR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité