tentative de remise en état d'un 400 dr...

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Re: tentative de remise en état d'un 400 dr...

Messagede jf34 » 03 Fév 2016 19:40

jevais quand meme y passer ma matinée dessus demain , pour essayer d'y voir plus clair , et tester tout les fils
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Re: tentative de remise en état d'un 400 dr...

Messagede mastidoik » 03 Fév 2016 19:53

Ok, ça ce rebobine facilement :27

Par contre, je ne voit ni rupteur, ni capteur... il y à une came sur le centre du rotor ? Ou une excroissance sur l'extérieur du stator ?

Sinon, Lunel c'est pas très loin... je peu venir jeter un oeil si tu veux ;)
Ou si tu passes vers Rousson, Barjac... :10

Tiens nous au jus dans tout les cas :wink:

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Re: tentative de remise en état d'un 400 dr...

Messagede jeanmarix58 » 03 Fév 2016 20:15

:27 Masti , ... c'est ça l'entraide motarde :!:
:24 ... Faut pas la laisser partir en pièce cette relique :!:
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Re: tentative de remise en état d'un 400 dr...

Messagede mastidoik » 03 Fév 2016 20:42

Bein oui Jeanmarix :wink:
Moi aussi ça me crève le cœur juste à l'idée que JF laisse cette ancienne partir pour de la pièce détachée :13

Donc si je peu l'aider à retarder ce moment :27

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Re: tentative de remise en état d'un 400 dr...

Messagede jf34 » 03 Fév 2016 21:35

je monte a barjac dimanche pour l'anniversaire de mon gamin , mais le moment sera mal choisi ....

je t'en dis plus demain quand j'aurais desossé

merci en tous cas
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Re: tentative de remise en état d'un 400 dr...

Messagede mastidoik » 03 Fév 2016 21:49

Oui, je comprend que ce ne sera pas forcément le bon moment pour toi ;)

Tiens nous au courant quoiqu'il en soit !

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Re: tentative de remise en état d'un 400 dr...

Messagede jf34 » 04 Fév 2016 13:11

bon apres la matinee passée dessus

je ne pense pas que se soit les bobines du stator, mais le cdi...

sur les 5 fils qui sortent de l'allumage, j'ai du jus sur ceux des boboines, un autre est une masse, et les 2 autres sfils sont les capteurs , qui ont une resistance

tout ces fils remontent vers le cdi

a un moment on a eu des etincelles puis de nouveau plus rien de rien....

elle est sur leboncoin.......
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Re: tentative de remise en état d'un 400 dr...

Messagede mastidoik » 04 Fév 2016 18:19

Ben quand mème... tu as quoi comme numéro écrit sur ton CDI ?

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Re: tentative de remise en état d'un 400 dr...

Messagede jf34 » 04 Fév 2016 19:23

c'est celui la
http://www.cmsnl.com/dr400-1980-t-usa-e ... rOWpdLhDs0

mais je refuse de mettre 200 euros la dedans
meme d'occase c'est 130 euros
en plus sur la mienne j'ai des fils qui sortent du cdi et qui vont un vers la bobine , et l'autre qui est pas branché je ne sais pas quoi il sert
par contre les 5 qui rentrent dans le cdi eux ils sont bien tous branché


apres j'espere que mon diagnostic du stator est bon , car je suis pas un specialiste ....
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Re: tentative de remise en état d'un 400 dr...

Messagede mastidoik » 04 Fév 2016 19:46

Ok, et ça => http://www.allumage-electronique.fr/brands-1/suzuki/cd2604-cdi-dr500-sp500.html ça ne s’adapterait pas ?

M'enfin, si tu veux la vendre... vend là !
J'ai déjà trop de moto pour ma :47 sinon, un petit 400 qui passe partout ça m'aurait bien intéressé :wink:

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Re: tentative de remise en état d'un 400 dr...

Messagede jf34 » 04 Fév 2016 20:26

c'est pas le meme , apres il y a le meme nombre de fils, mais si je les branche pas ou il faut ....

c'est dommage que tu ne veuilles pas t'en occuper, j'aurais meme pus te la livrer, puis venir de temps en temps y faire un coucou histoire de voir comment elle se porte

j'ai du mal a jetter les choses, donc c'est sur qu'elle finira pas a la poubelle de toute façon....
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Re: tentative de remise en état d'un 400 dr...

Messagede mastidoik » 04 Fév 2016 20:52

Ouais, ça me plairait bien mais j'ai pas mal de frais a faire niveau mécanique... Ma bagnole, celle de ma blonde et sur mes 4 bécanes :13
Pis on veux faire la course de la mob a Salindres avec un des mes beauf... donc va falloir les mettre un peu au point !
Tu comprends pourquoi madame n'est pas pour une nouvelle acquisition ;)

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Re: tentative de remise en état d'un 400 dr...

Messagede jf34 » 04 Fév 2016 21:14

concernant madame , je te parles meme pas de la mienne, qui malgre ma becane hs , tire la gueule a ce que j'achete autre chose, et comme on est dans l'attente d'une vente immobiliere, je vais rester je pense 3 mois sans becane...

c'est pas le vehicule qui manque a la maison , il me reste l'africa twin , ma saab cabrio , le land rover, ma triumph tr7.... je sais je suis boulemique de tout ce qui roule et possede un moteur , et je matte sans cesse leboncoin, (ça la rend folle....)

bref je te la garde au chaud... t'inquiete elle est pas encore partie


a tout hasard , est ce que si j'essaye d'y mettre un cdi de 600 ou 650 dr il y a risque , car j'en ai vu des pas cher , avec plein de fils aussi...

j'y connais pas grand chose dans cet electronique
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Re: tentative de remise en état d'un 400 dr...

Messagede mastidoik » 04 Fév 2016 21:41

Si elles restent, c'est bien qu'il y à quelque chose qui leurs plait dans le fait d’être passionné :27

J'y est pensé figure toi... le CDI d'un 600 peut être... mais si j'ai bien compris, tu n'as qu'un seul capteur sur ton systeme d'allumage ?!
Dans ce cas, il te faudrait un CDI de 600 mais les tout premier de 1985 car il n'avait qu'un capteur.
Je pense que le pire que tu risques c'est de cramer le CDI adapter... c'est des composants électronique donc à mon avis, c'est eux qui feront office de "fusible".
Après, je n'ai aucune certitude car je n'ai jamais fait se genre de swap :13
Sinon, tu à une doc technique du 400 DR ?

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Re: tentative de remise en état d'un 400 dr...

Messagede jf34 » 04 Fév 2016 22:18

non pas de doc technique , j'ai trouvé sur le forum anglais le schema electrique , mais avec le scan , c'est assez difficile a voir , la couleurs des fils,

sur l'allumage j'ai 2 capteurs, les trucs qui detecte je ne sais pas quoi de magnetique sur le volant donc 2 fils qui sortent, avec une certaine resistance en ohm, en plus des 3 qui sortent des 2 bobines d'allumage (1 par bobines + une masse)
y 'a aussi une autre grosse bobines celle de l'eclairage ou la charge de l'ex batterie, la j'ai piqué dessus un des 2 fils un 6 volts alterantif non regulé qui monte a 15 v pour mes phares, (ça fait mobilette, mais je roule pas la nuit)

concernant le cdi du 600, mon pot qui a le 650 dr avait un 800dr et un 600 dr , et il me semble qu'il a des morceaux qui traine ....

en tout cas coté similitude, les cotes ont l'air bonne pour le fixer au cadre (oui je sais on s'en fou) coté fil, j'ai une prise a trois plots qui sort de l'allumage qui irait bien sur la 2 plots du cdi , le troisieme etant a mon avis la masse
le 2 autres fils irait bien dans la prise a 2 cosses plates (moi j'ai coupé les fils , les prises etaient hs)
et du cdi vers la bobine, c'est la que je sais pas quel fil faut prendre , deja sur la mienne il y en a qu'un qui sert , l'autre et dans du scotch..... :mrgreen:
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