tentative de remise en état d'un 400 dr...

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tentative de remise en état d'un 400 dr...

Messagede jf34 » 15 Jan 2015 19:28

bonjour a tous , suite a ma presentation j'ouvre un nouveau post qui sera plus approprié ici

la bete en l'etat

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Re: tentative de remis en etat d'un 400 dr

Messagede Motobobo » 15 Jan 2015 19:34

Y'a juste un peu de boulot... :roll:

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Re: tentative de remise en etat d'un 400 dr

Messagede jf34 » 15 Jan 2015 19:38

la moto etait un cousin qui s'en est servi dans les champs, il lui avait changé le piston et les segmets, il y a quelques années j'avais meme fait un tour avec en 2006
puis en 2009 un de ses enfants qui roulait de temps en temps avec , a entendu un clang , puis presque plu de compression

je l'ai récupéré pour essayer d'y donner une nouvelle vie , mais avec un budget tres proches de 0...
dans un premier temps essayer de refaire tourner le moteur , pour voir si le projet est viable financièrement

donc aujourd'hui

apres avoir enlevé le cache culbu (une vis peté dedans au passage...) il s'avere qua lchaine de distri etait tres detendu, donc on l'a retendu :D , puis reglage des culbu

et verification de l'allumage, apres quelque manip de coupe circuit et clef de contact , il y a etincelle, donc il pourrait y avoir "pout pout pout", tentative, mais il me semble que la compression est faible , et elle ne veut rien savoir ....

le collegue a une mini cam donc inspection par le trou de bougie, le cylindre parait tres propre et le piston aussi, : pas de morceau qui traine

cet aprem le collegue (a quité ses 4x4) quelque minute car la curiosité nous tiraille, et il s'est rendu compte que la compression ressortait par le carbu.


donc deculassage en vue puis une lueur m'est venu, en bricolant une autre mecanique cet aprem, peut etre que la chaine detendu a sauté d'un dent ? :?:

bref pour l'instant suite des investigations la semaine prochaine , jeudi matin...
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Re: tentative de remis en etat d'un 400 dr

Messagede jf34 » 15 Jan 2015 19:39

Motobobo a écrit:Y'a juste un peu de boulot... :roll:

P@py. :37


oui ........................ mais elle a un carton en regle et pour l'instant 0 euros de dépenser
:D
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Re: tentative de remis en etat d'un 400 dr

Messagede gerald6610 » 15 Jan 2015 19:48

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voici une bonne donneuse d'organes
vu le prix

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Re: tentative de remis en etat d'un 400 dr

Messagede Motobobo » 15 Jan 2015 20:03

Je déplace ton sujet, et te souhaite bonne route dans ta restauration.

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Re: tentative de remis en etat d'un 400 dr

Messagede jf34 » 15 Jan 2015 20:12

En passant ....j'attire votre attention :mrgreen: sur le fait que cette bete est malheureusement peu courante et que les pieces se font rare

si defois vous avez des morceaux d'un engin similaire qui trône en bonne place sur votre étagère, entre les conserves de tomate et les bidons d'huile, ou que vous mettiez de coté alors que votre moto n'est plus de ce monde depuis 1990, en pensant : "un jour ça peut servir " (ça c'est mon cas :1 )

le moment est arrivé : "OUI" ça peut servir , Envoyez vos dons , dans le sud de la France !
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Re: tentative de remis en etat d'un 400 dr

Messagede jf34 » 15 Jan 2015 20:17

gerald6610 a écrit:Image
voici une bonne donneuse d'organes
vu le prix

GégéImage



merci, oui je l'avais vu, elle est pas a coté c'est un peu embêtant , mais je vais attendre d'ouvrir , et de voir pour le moteur avant de me précipiter , et de dépenser
il y a aussi quelque morceau du coté de Montelimar

je ferais une liste de ce que cherche des que je peux

deja il me faudrait un culbuteur, il y en a un qui a pas mal mangé...
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Re: tentative de remis en etat d'un 400 dr

Messagede jf34 » 15 Jan 2015 20:18

Motobobo a écrit:Je déplace ton sujet, et te souhaite bonne route dans ta restauration.

P@py. :37



:27 merci
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Re: tentative de remis en etat d'un 400 dr

Messagede nawak28 » 15 Jan 2015 20:29

y'a du boulot c'est vrai !! bon courage a toi, je garde un oeil sur ton projet :7
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Re: tentative de remis en etat d'un 400 dr

Messagede mastidoik » 16 Jan 2015 12:20

Ah ! Il est là le post de restauration du voisin :wink:

jf34 a écrit:deja il me faudrait un culbuteur, il y en a un qui a pas mal mangé...


Je suis pas sur que tu arrives a en trouvé un d'occas en bon état :?
Quand tu auras déculassé, tu en sauras un peu plus et tu auras un meilleur aperçu de l'état du moteur.
Un culbuteur "rongé" peu venir d'une mauvaise lubrification ce qui l'use prématurément...
En général ça va de paire avec des portées d'arbre a came plus ou moins marqué !

Me tarde la suite :27

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Re: tentative de remis en etat d'un 400 dr

Messagede jf34 » 18 Jan 2015 17:12

mastidoik a écrit:Ah ! Il est là le post de restauration du voisin :wink:

jf34 a écrit:deja il me faudrait un culbuteur, il y en a un qui a pas mal mangé...


Je suis pas sur que tu arrives a en trouvé un d'occas en bon état :?
Quand tu auras déculassé, tu en sauras un peu plus et tu auras un meilleur aperçu de l'état du moteur.
Un culbuteur "rongé" peu venir d'une mauvaise lubrification ce qui l'use prématurément...
En général ça va de paire avec des portées d'arbre a came plus ou moins marqué !

Me tarde la suite :27

8)



vi le post est la je viens de le retrouver aussi :D

pour les portées d'aac, c'est le premier truc que le collegue a regardé (il avait un 600 dr dont les portées etaient bouffé) dans mon cas elle sont bien

pour le culbu oui c'est bizarre surtout que sur 1 celui de l'echappement , il est attaqué sur un bon mm du coté ou il appuit sur la soupape, bon apres ça empeche pas de marcher avec le reglage de la vis , mais bon il est pas beau...

coté graissage je sais qu'il y a pas de filtre a huile , car celui ci etait tellement décomposé que le cousin l'a viré :11

la suite jeudi ... c'est mon jour de mecanique
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Re: tentative de remis en etat d'un 400 dr

Messagede Motobobo » 18 Jan 2015 17:33

jf34 a écrit:pour le culbu oui c'est bizarre surtout que sur 1 celui de l’échappement , il est attaqué sur un bon mm du coté ou il appui sur la soupape, bon après ça empêche pas de marcher avec le réglage de la vis , mais bon il est pas beau...
coté graissage je sais qu'il y a pas de filtre a huile , car celui ci était tellement décomposé que le cousin l'a viré :11

FAUX !
Tu va à la catastrophe ! :28
Dans les deux cas... basculeur et filtre même combat ! :32

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Re: tentative de remis en etat d'un 400 dr

Messagede jf34 » 18 Jan 2015 18:39

pour le filtre je suis d'accord c'est assez barbare

par contre pour le culbuteur , ou est le probleme? tu compenses l'usure par la vis de rattrapage . sur un moteur 2.25 diesel d'un de mes ex land rover j'avais eu le probleme le moulin avoisinait les 300 000kms les culbu etaient tous marqués, je les avait passé a la meule fine pour qu'il n'y ai plus d'epaulement , et roule...

le seul risque c'est qu il finisse par casser du a la plus faible epaisseur de metal

par contre pour l'instant j'ai pas d'autre solution a moins qu'ils soient identique sur les 600 dr ?
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Re: tentative de remis en etat d'un 400 dr

Messagede mastidoik » 18 Jan 2015 19:33

jf34 a écrit:par contre pour le culbuteur , ou est le probleme? tu compenses l'usure par la vis de rattrapage


Le soucis, c'est que la portée du culbuteur en contact avec l'AAC reçoit un traitement de surface a sa fabrication.
Afin de le rendre plus résistant a l'abrasion/ l'usure ;)
Donc si tu meules l'épaulement, tu vires ce traitement de surface => pas terrible pour le futur car il va s'user encore plus vite !

jf34 a écrit:par contre pour l'instant j'ai pas d'autre solution a moins qu'ils soient identique sur les 600 dr ?


Aucune idée...mais si tu passes dans le coin avec tes culbu, on peu comparer car j'ai une vieille paire de culbu de 600 qui traine dans l'atelier :wink:

On peux aussi déjà comparer ici par photo et prise de mesure afin de se donner une idée si tu veux ?

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