Reconstruction d'un DR 650 SP41A (1991) à partir de rien...

Pour les restauration "identique à l'origine", le forum des conservateurs du patrimoine...

Re: Reconstruction d'un DR 650 SP41A (1991) à partir de rien

Messagede sergentrazor » 24 Aoû 2011 20:44

Je vois même pas comment on peu kicker avec la béquille

Je sais pas si c'est une mode parisienne, mais si tu savais combien de fois j'ai vu des gens, debout sur une machine posée sur sa latérale, donner de grands coups de savate sur le kick :shock:

Bon, après barbecue avec mon pote (sympa son rosé!) et discussion sur ce cadre, on laisse tomber le gousset, qui risque de soulever plus de problèmes qu'en résoudre :(
Il chanfreinera le perçage pratiqué sur le cadre, et posera la rustine (de même épaisseur que le tube et chanfreinée aussi). Je lui ai demandé si une soudure au TIG ne serait pas mieux, mais il persiste sur le soudo-brasage le bougre :lol:

Il est rentré dans des détails techniques et je n'ai pas tout capté (la faute au rosé?) mais il me recommande de suivre son avis....
Cerise sur le gateau, il va p'tet me dégotter un plan : un de ses potes a plié son DR (méchante voiture!) et va très certainement consentir à me troquer le moteur et d'autres pièces à très bonnes conditions (on lubrifiera la transaction avec quelques bonnes bouteilles qu'on m'a offert)
Avatar de l’utilisateur
sergentrazor
 
Messages: 374
Inscription: 01 Aoû 2011 22:20
Localisation: Paris 15ème
Moto: 650 DR SP41A de juin 1991

Re: Reconstruction d'un DR 650 SP41A (1991) à partir de rien

Messagede Motobobo » 25 Aoû 2011 00:40

sergentrazor a écrit: mais il persiste sur le soudo-brasage le bougre :lol:

Et il a cent fois raison ! 8)
Pose lui tout de même la question des deux goussets latéraux... :roll:

Sinon, sympa l'ambiance chez vous... :lol: Je vais faire un détour ! :mrgreen:

René. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Motobobo
Modérateur
 
Messages: 17906
Inscription: 25 Jan 2011 13:31
Localisation: rue de la poupée qui tousse (dérrière l'Eglise) 17430 - Muron
Moto: Tracassins divers et avariés, (BIG)...
Alias: P@py.

Re: Reconstruction d'un DR 650 SP41A (1991) à partir de rien

Messagede sergentrazor » 30 Aoû 2011 19:40

Ayé! Un p'tit tour chez Surcouf, et voilà de quoi prendre des photos sur lesquelles on verra quelques chose!
Bon, faut que j'y retourne, j'ai oublié de prendre une carte mémoire :?

Demain les photos du cadre et du bras oscillant avant sablage (et de la fourche si j'ai le courage de la sortir de la cave ou je l'ai rangé en attendant son heure...)
Demain également la réponse pour deux moteurs... faut bien que je m'occupe en attendant le sablage :cry:

Edit:
- pour un des moteurs j'ai la réponse je vais le chercher demain :D
un bas moteur complet en (relativement) bon état pour 100€ : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/218743686.htm

- Pour le deuxième (celui trouvé par bouche à oreille, voir plus haut) je serai fixé demain soir en principe, la personne attend la confirmation écrite de la décision de l'assurance... il me lache son moteur bien entretenu pour 150€

- je guette un autre moteur à 100€ aussi, tournant mais avec quelques frais à prévoir
Avatar de l’utilisateur
sergentrazor
 
Messages: 374
Inscription: 01 Aoû 2011 22:20
Localisation: Paris 15ème
Moto: 650 DR SP41A de juin 1991

Re: Reconstruction d'un DR 650 SP41A (1991) à partir de rien

Messagede chapi » 31 Aoû 2011 11:20

150 complet et tournant et entretenu, c'est un bonne affaire :shock:
Avatar de l’utilisateur
chapi
 
Messages: 327
Inscription: 18 Mar 2011 09:37
Localisation: Moselle
Moto: DR650 SP44A 93

Re: Reconstruction d'un DR 650 SP41A (1991) à partir de rien

Messagede Harry » 31 Aoû 2011 11:33

150€ c'est le max que je met pour un moteur entretenu, pour un démonté ou si il manque un bout, 50€ max...
Avatar de l’utilisateur
Harry
 
Messages: 2758
Inscription: 01 Juin 2011 08:51
Localisation: Larochemillay 58370
Moto: DRS 750 SR41A (j'ai arrêté de compter ;))

Re: Reconstruction d'un DR 650 SP41A (1991) à partir de rien

Messagede sergentrazor » 31 Aoû 2011 16:49

150€ c'est le max que je met pour un moteur entretenu, pour un démonté ou si il manque un bout, 50€ max...

Dur en affaire Harry!
J'vais t'embaucher comme négociateur :D

Bon, je rentre à l'instant, je file faire quelques courses, je mange et je poste quelques photos...
Avatar de l’utilisateur
sergentrazor
 
Messages: 374
Inscription: 01 Aoû 2011 22:20
Localisation: Paris 15ème
Moto: 650 DR SP41A de juin 1991

Re: Reconstruction d'un DR 650 SP41A (1991) à partir de rien

Messagede Motobobo » 31 Aoû 2011 19:50

Hé Trazor, chut, faut pas le dire fort, mais Harry, :mrgreen: c'est notre Hérisson DR Maniaque !

René. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Motobobo
Modérateur
 
Messages: 17906
Inscription: 25 Jan 2011 13:31
Localisation: rue de la poupée qui tousse (dérrière l'Eglise) 17430 - Muron
Moto: Tracassins divers et avariés, (BIG)...
Alias: P@py.

Re: Reconstruction d'un DR 650 SP41A (1991) à partir de rien

Messagede sergentrazor » 31 Aoû 2011 20:48

:D

Bon, reposé, lavé et restauré, et tout content...

Bonne nouvelle, le pote du pote me confirme la vente de son moteur :D
Ce week- end c'est chouille à Lyon, mais le week-end d'après on va récupérer ça! Et au passage, après apéro on chargera tout ce qui peut être embarqué moyennant un ch'tit supplément.

Pour le moteur, 32.000 et quelques certifiés, tout l'entretien fait selon les préconisations Suzuki. Selon le pote et le proprio, il tourne comme un vrai coucou suisse.
Par contre la partie cycle a mangé sévère : cadre, fourche (y compris les T), jante AV, guidon, réservoir, flanc droit et silencieux sont HS...vilaine, vilaine voiture!!!

Bref, revenons au bas moteur que je suis allé chercher aujourd'hui!

Il va certainement aller dans le stock de pièces que je commence à constituer (on ne sait jamais!)
Bonne nouvelle, il y a de l'huile (bien claire, on dirait qu'elle est neuve!) dans le bas moteur (ça protège), mauvaise nouvelle, mon stock de cartons est épuisé, donc déballage repoussé (pas envie de me faire égorger par madame à cause de l'huile)...

une ch'tite photo en attendant le déballage et démontage :

Image

Pour la petite histoire, casse au niveau du haut moteur à 28.000 km.

Le cylindre et piston ont été vendus à part.

La mesure du jeu à la tête me donne 0.25mm... superbe :D
Je n'ai pas encore pris les autres mesures, mais ça à l'air de s'annoncer sous de bons hospices 8)

J'ai viré le chiffon sur le puits de chaine, celle ci est présente au fond de son puits :shock:

A confirmer, mais pour 100€ c'est honnête...
Avatar de l’utilisateur
sergentrazor
 
Messages: 374
Inscription: 01 Aoû 2011 22:20
Localisation: Paris 15ème
Moto: 650 DR SP41A de juin 1991

Re: Reconstruction d'un DR 650 SP41A (1991) à partir de rien

Messagede Motobobo » 31 Aoû 2011 21:00

Tu es sur d'avoir réglé ton APN ? :mrgreen:

René. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Motobobo
Modérateur
 
Messages: 17906
Inscription: 25 Jan 2011 13:31
Localisation: rue de la poupée qui tousse (dérrière l'Eglise) 17430 - Muron
Moto: Tracassins divers et avariés, (BIG)...
Alias: P@py.

Re: Reconstruction d'un DR 650 SP41A (1991) à partir de rien

Messagede sergentrazor » 31 Aoû 2011 21:08

Tu es sur d'avoir réglé ton APN ?

Ben pour le coup je me suis rendu compte que non... Boulet 1er roi de la photo, c'est moi :D
Avatar de l’utilisateur
sergentrazor
 
Messages: 374
Inscription: 01 Aoû 2011 22:20
Localisation: Paris 15ème
Moto: 650 DR SP41A de juin 1991

Re: Reconstruction d'un DR 650 SP41A (1991) à partir de rien

Messagede Harry » 31 Aoû 2011 21:48

Motobobo a écrit:Hé Trazor, chut, faut pas le dire fort, mais Harry, :mrgreen: c'est notre Hérisson DR Maniaque !

René. :wink:

Mais un hérisson qui as encore trouvé un moteur a rien du tout et qui va te faire le don d'un carter d'embrayage :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Harry
 
Messages: 2758
Inscription: 01 Juin 2011 08:51
Localisation: Larochemillay 58370
Moto: DRS 750 SR41A (j'ai arrêté de compter ;))

Re: Reconstruction d'un DR 650 SP41A (1991) à partir de rien

Messagede Motobobo » 31 Aoû 2011 23:06

Harry a écrit:Mais un hérisson qui as encore trouvé un moteur a rien du tout et qui va te faire le don d'un carter d'embrayage :mrgreen:

Faut pas écraser les Hérissons ! :mrgreen:
Tu me fais penser que je dois réactiver l'annonce... :roll:
Merci Harry. 8)Si je n'en trouve qu'un, retour assuré.

René. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Motobobo
Modérateur
 
Messages: 17906
Inscription: 25 Jan 2011 13:31
Localisation: rue de la poupée qui tousse (dérrière l'Eglise) 17430 - Muron
Moto: Tracassins divers et avariés, (BIG)...
Alias: P@py.

Re: Reconstruction d'un DR 650 SP41A (1991) à partir de rien

Messagede sergentrazor » 12 Sep 2011 17:14

Pffff... Pas eu le temps de faire grand chose (un peu la flemme aussi).
Bon, le moteur que je devais récupérer ce week-end, c'est reporté à un peu plus tard (tous les deux des choses à faire).
Mardi ou mercredi j'ai un cylindre tout bô qui arrive (côte d'origine à peine usé: pas d'ovalisation, tolérance largement en deça du maxi, pour 35 €)... Plus grand chose et j'aurais deux moteurs complets.

Mais bon, miss Djebel va être mise en pause pour le dernier trimestre... Je récupère un Big 800 SR43 tournant d'ici peu :lol: :lol: :lol: :lol:

Je vais m'occuper en priorité du Big avant de continuer tranquillement miss Djebel (ça me laissera le temps de terminer la chasse aux pièces :!: )
Avatar de l’utilisateur
sergentrazor
 
Messages: 374
Inscription: 01 Aoû 2011 22:20
Localisation: Paris 15ème
Moto: 650 DR SP41A de juin 1991

Re: Reconstruction d'un DR 650 SP41A (1991) à partir de rien

Messagede lolotte14 » 12 Sep 2011 18:50

:D Tu vas la garer ou ta 800 :?: :?: :?: Contente pour toi :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
lolotte14
 
Messages: 2422
Inscription: 11 Juil 2010 16:27
Localisation: caen
Moto: 650 SP43A 91 + 650 Transalp 2002

Re: Reconstruction d'un DR 650 SP41A (1991) à partir de rien

Messagede sergentrazor » 13 Sep 2011 01:02

T'inquiète Lolotte, il me reste de la place dans le parking à vélo qui est dans la cour pour la faire dormir au chaud...on peut encore mettre 2 ou 3 motos, j'ai vérifié quand j'ai appris la nouvelle :D

Par contre pour le déménagement à Lille faudra que je trouve un appartement au rez de chaussée avec un abri ou un box, mais je vais essayer de trouver un petit pavillon à proximité de Lille... ce sera plus pratique, et pour le stationnement, et pour travailler tranquille sur mon cheptel :?

En parlant de cheptel, en avril 2012 le petit devrait avoir son permis A1... il va se faire la main sur un mini DR 125, et à 18 ans il héritera du Djebel, mais il a intérêt à bosser à l'école :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
sergentrazor
 
Messages: 374
Inscription: 01 Aoû 2011 22:20
Localisation: Paris 15ème
Moto: 650 DR SP41A de juin 1991

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restauration à l'origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité