[600 DR] - Ca y est ! Il a démarré après 9 ans de stockage !

Pour les restauration "identique à l'origine", le forum des conservateurs du patrimoine...

Re: [600 DR] - Ca y est ! Il a démarré après 9 ans de stocka

Messagede Gueno » 29 Avr 2023 12:27

Bonjour à tous !
Merci beaucoup pour vos commentaires. Cela fait vraiment plaisir car j'ai passé "pas mal de temps" sur la bécane et c'est agréable d'avoir des compliments.
Je n'ai pas testé les pneus présents sur les jantes dorées (des TRAILMAX effectivement) : Ils ont un certain âge et je les changerai peut être ($$$).
Les pneus D604 sur les jantes alu font bien le travail mais mon expérience est limitée pour dire qu'ils sont mieux que d'autres.

J'ai une petite préférence aussi pour la moto équipé avec les protections disque, main, etc.... Ca lui donne un coté "Raid" et cela valorise un peu le DR. D'un autre côté, quand elle est sans toutes ces protections, elle conserve son élégance et j'aime bien ce côté "respect du full origine" comme à sa sortie de concession en juillet 1985.
J'ai effectué la demande carte grise collection, j'attends leur retour.
(je vais essayer de trouver aussi ce garde boue avant avec les rajouts bleus afin d'avoir comme le suggère Alex39 le total look Djebel ;) ! (je suis dispo en MP si vous en avez un à vendre).

Il fait beau donc cette après-midi je pense aller faire un p'tit tour !
Gueno
 
Messages: 27
Inscription: 26 Juin 2022 23:42
Localisation: Orléans
Moto: DR600 de 1985 - HONDA CB350 Four de 1975
Alias: Guéno

Re: [600 DR] - Ca y est ! Il a démarré après 9 ans de stocka

Messagede Rémi ze Ouaibmasteur » 30 Avr 2023 10:01

Dis donc, ça c'est un beau DR 600 !!! On le croirait sorti de chez le marchand
Beau boulot de restauration de remise en route
Je déplace ton sujet dans le forum "restauration à l'origine", car il le vaut bien !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rémi ze Ouaibmasteur
Site Admin
 
Messages: 3443
Inscription: 12 Mai 2007 11:25
Localisation: Austrasie orientale
Moto: DR800 SR43A 93 / DR350 SK42A 91 / KTM LC8 950 Adv
Alias: RzO

Re: [600 DR] - Ca y est ! Il a démarré après 9 ans de stocka

Messagede Gueno » 03 Mai 2023 06:54

Bonjour à tous !
Tout d'abord je suis très content que mon sujet soit déplacé dans "Restaurations à l'origine". C'est signe que j'ai travaillé pas trop mal et que mes efforts payent. Comme pour la remise des Oscars, je me lance dans un discours ;) : "Je tiens à remercier mon équipe technique qui a cru en moi, aux membres du forum qui m'ont soutenu, qui m'ont orienté et conseillé." :) :)
J'ai une question : pourquoi est ce que mes photos apparaissent "coupées" sur le forum lorsque je consulte à partir de mon smartphone ?
Je les redimensionne avant de les déposer sur servimg, je croyais bien faire les choses.
Merci pour vos précisions !
Gueno
 
Messages: 27
Inscription: 26 Juin 2022 23:42
Localisation: Orléans
Moto: DR600 de 1985 - HONDA CB350 Four de 1975
Alias: Guéno

Re: [600 DR] - Ca y est ! Il a démarré après 9 ans de stocka

Messagede Rémi ze Ouaibmasteur » 05 Mai 2023 00:52

pour les images, c'est parce que le forum ne les redimensionne pas : ce qui s'affiche coorectement pour un affichage typique de 1920*1080 (par ex) sera "coupé" sur un affichage "étroit" de résolution inférieure sur un telephone. Le forum n'est pas adapté aux téléphone car sa version date de bien avant la généralisation des smartphone , mais comme la mise en àjour complète du forum est particulièrement compliquée, on ne peut pas faire mieux

Pour les oscars de la DR : n'oublie pas de "remercier" le ministre des transport présent dans la salle pour notre bon CT moto....
Avatar de l’utilisateur
Rémi ze Ouaibmasteur
Site Admin
 
Messages: 3443
Inscription: 12 Mai 2007 11:25
Localisation: Austrasie orientale
Moto: DR800 SR43A 93 / DR350 SK42A 91 / KTM LC8 950 Adv
Alias: RzO

Re: [600 DR] - Ca y est ! Il a démarré après 9 ans de stocka

Messagede Antou1 » 07 Mai 2023 12:36

Tu as un bien joli DR, ça devient rare, bravo.

Je vois que tu as encore le guide du câble de compteur, qui est sur le côté droit de la fourche. Cette pièce est manquante sur mon DR et j'aimerais la fabriquer. Pourrais-tu m'envoyer une photo avec les dimensions s'il te plaît ? (genre photo avec un mètre déroulé à côté).

Je suis aussi en train de restaurer mon DR comme à l'origine.
Avatar de l’utilisateur
Antou1
 
Messages: 134
Inscription: 15 Sep 2019 14:54
Localisation: Cambodge
Moto: Suzuki DR250 Djebel XC SJ45A, Yamaha TTR 250 Raid

Précédente

Retourner vers Restauration à l'origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité