Bonjour à tous,
Non le projet n'est pas mort mais entre taf en pointillé (Covid, confinement pas vraiment confiné, etc.) j'ai un petit peu avancé.
Même pas mal, elle a démarrée !! Et super bien après être restée un bout de temps à l'arrêt.
Je dois avouer que j'ai été surpris, 5 - 6 coups de démarreur et ça a craqué !
Je suis allé rouler un peu cet aprem en mode naked histoire de voir comment ça se comportait.
Il y a du bon et du moins bon.
Dans le bon, j'ai rien cassé, ni perdu
Dans le moins bon :
- mon frein avant est une vrai éponge
- je n'arrive pas à régler le carbu
Pour le frein avant, je pense avoir bien purgé l'ensemble, plus de bulles d'air en sortie de la vis de purge mais j'ai le 2/3 de la course du levier dans le vide. La durite est neuve (durite avia)
Est-ce qu'il y a un point particulier sur le frein avant, vu la simplicité du système je doute ?
Pour le carbu, j'ai fait chauffer la moto puis j'ai préréglé la vis de richesse, dévissé de 2.5 tours après mise en butée comme décrit dans la RMT
[Edit j'avais pas fait attention le préréglage sur mon modèle est 1.5 tours]. j'ai fais deux autres essais en vissant ou dévissant la richesse de 0.5 tours.
Le problème est dès que j'ouvre en grand, le moteur semble s'engorger. sur la première moitié des gaz ça accélère presque normalement, même si je sent que ça pourrait être mieux.
C'est sur la deuxième moitié de la course de l'accélérateur que ça merdoit grave.
Je précise que le carbu est dans son jus, les bougies sont neuves ainsi que le filtre à air.
Je me tâte à me lancer dans une réfection complète du carbus. Mais avant d'en arriver là j'aimerai avoir vos lumières.
Merci