pour la partie peinture, j'ai un peu d'experience pour la partie préparation des pièces mais j'avais jamais vraiment peint au pistolet du coup je découvre un peu au fur et à mesure. honnêtement la peinture ce que j'en retire est que c'est passionnant mais il ne faut surtout pas se presser et bien faire chaque étape, poncage du gros grain au 400, nettoyage/degraissage des pieces, soufflage, bien chauffer la partie de la pieces qui me sert de cabine, laisser tirer un peu la peinture entre chaque couche etc ... et avoir un ami carrossier qui vous guide un peu
voila ma cabine de peinture qui consiste pour le moment en des baches qui descendent de ma mezzanine, simple à installer et suffisant pour des pieces moto.
ensuite quelques images de la préparation des pieces et de la pose des couches d'appret/primer.
le reservoir a été particulièrement compliqué car il a fallu le redresser avec l'utilisation d'un tire clou, c'est un outil qui te soude des sorte de clous sur le metal, cela te permet de décabosser un flan par exemple, bon il vous faudra aussi un poste à souder si vous vouler en utiliser un car il faut ensuite fondre les restes de clous sur le reservoir et/ou les trous et fissures qui seront apparues.