[DR600] Remise en route et pseudo prépa "scrambler"

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Re: [DR600] Remise en route et pseudo prépa "scrambler"

Messagede ktm510 » 01 Déc 2018 18:06

Bon, avec tout en place vérifie/compare quand même qlqs cotes en symétrie, même si tu n'as pas de règles ALU, avec des tasseaux : mais pas "flambés" :wink:
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Re: [DR600] Remise en route et pseudo prépa "scrambler"

Messagede ktm510 » 01 Déc 2018 18:09

paulo a écrit:Salut la troupe,.........
Sinon hier j'ai restomisé mon réservoir (qui en avait petit besoin), ya plus qu'a attendre une semaine pour le séchage de la résine...5


même un peu plus !! laisse bien "tirer" la résine "à coeur", c'est un volume fermé, l'air ne circule pas beaucoup dedans.
... si tu peux mettre le résé "au chaud" (~20°c~) C l'top.
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Re: [DR600] Remise en route et pseudo prépa "scrambler"

Messagede paulo » 02 Déc 2018 22:52

Merci des conseils
Concernant le réservoir il sèche au bureau
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Re: [DR600] Remise en route et pseudo prépa "scrambler"

Messagede ktm510 » 02 Déc 2018 23:29

paulo a écrit:Merci des conseils
Concernant le réservoir il sèche au bureau


habah C du propre !! 8)
... et comme ça : si un coup de mou :arrow: une reniflette au-dessus du trou !! ... :5 et c'est reparti !! :mrgreen:
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Re: [DR600] Remise en route et pseudo prépa "scrambler"

Messagede paulo » 13 Déc 2018 16:00

salut à toutes et tous,

J'ai quelques questions fuites (d'huile pas les miennes).

Après avoir changé une bonne partie des joints moteurs (haut moteur mais aussi presque tous les spi ainsi que torique de carter de crépine, allumage et embrayage) j'étais arrivé à ne plus avoir de taches au sol.

Après avoir laissé sécher mon restom, je décide d'aller faire un petit tour histoire de voir les réglages carbu (ça fera l'objet d'un autre slide).

Donc jusque mardi RAS puis petit tour mardi après midi, et ce matin (2 jours après) je découvre ça:

Image
Ne tenez pas compte de la tache claire elle y était déjà... mais la noire là non :28

je jette un oeil en dessous, ça ne vient pas des joints cités précédemment mais on dirait que ça coule de la vis qui tient le moteur.

Image
côté embrayage

Image
et côté allumage

Vos avis sont les bienvenus (commence à me gaver cette mémé :40 )

Bises à tout le monde et merci d'avance :3
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Re: [DR600] Remise en route et pseudo prépa "scrambler"

Messagede ktm510 » 13 Déc 2018 16:48

c'est de l'huile propre ?
Ton/tes joints papier sont bien serrés ? les vis serrées "au couple" ?
Tu les as bien humectés d'huile avt montage ?

sinon, traque la trace d'huile jusqu'à voir une zone sèche sous le moteur.

c'est peut-être un restant d'huile accumulé à l'exter qui s'évacue ptit à ptit ?
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Re: [DR600] Remise en route et pseudo prépa "scrambler"

Messagede paulo » 13 Déc 2018 17:22

Sincèrement, les joints latéraux RAS,

Le dessous du moteur RAS de significatif (avant le torique de la crépine était plat donc légèrement fuyard)...

Des autres suggestions? (merci KTM t'es toujours le 1er à repondre :47 )
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Re: [DR600] Remise en route et pseudo prépa "scrambler"

Messagede ktm510 » 13 Déc 2018 19:04

paulo a écrit:Sincèrement, les joints latéraux RAS,

Le dessous du moteur RAS de significatif (avant le torique de la crépine était plat donc légèrement fuyard)...

Des autres suggestions? (merci KTM t'es toujours le 1er à repondre :47 )


dénada :P ...

après :
carter poreux ?
...joint de la vis de vidange moteur ? (à moins qu'il yen ait pas ? la vidange se faisant par le carter de la dite crépine ?)


si t'es patient : tu essuies tout NICKEL, bien SEC ; puis tu attends 3, 4, 5 jours ; 1semaine ? ...
Là : tu souffles du talc avec un pistolet à peinture (à 300 ou 500g de pression) ; et tu mattes les zones humides !
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Re: [DR600] Remise en route et pseudo prépa "scrambler"

Messagede paulo » 13 Déc 2018 19:46

bah non c'est pas la vidange non plus, tout est OK de ce côté, ça vient vraiment de par et d'autre de cette vis... :20
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Re: [DR600] Remise en route et pseudo prépa "scrambler"

Messagede fido » 13 Déc 2018 19:51

Oui, c'est bien le talc pour trouver l'origine d'une fuite.
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Re: [DR600] Remise en route et pseudo prépa "scrambler"

Messagede paulo » 13 Déc 2018 20:10

cette fameuse vis était pas bien serrée (je viens de vérifier et tout nettoyer).

Je l'ai serrer fermement on verra bien (c'est que ça vibre comme mécanique :14
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Re: [DR600] Remise en route et pseudo prépa "scrambler"

Messagede F38Rexor » 13 Déc 2018 20:36

Cette vis ne sert qu à fixer le moteur.
Il n y a pas de raison que ça fuit ici.
Ton carter (le noir )moteur serait fendu?

Courage mon Paulo :3
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Re: [DR600] Remise en route et pseudo prépa "scrambler"

Messagede paulo » 13 Déc 2018 23:36

C'est bien ce dont j'ai peur...
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Re: [DR600] Remise en route et pseudo prépa "scrambler"

Messagede Job-1 » 14 Déc 2018 11:02

Il y avait pas un joint thorique entre les deux carters ?

Ou un coup de tournevis pour ouvrir les deux carters :16 :10 .............. déjà vu ça un paquet de fois
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Re: [DR600] Remise en route et pseudo prépa "scrambler"

Messagede Nours » 14 Déc 2018 20:09

c'est souvent au niveau de la trappe de vidange aussi
un grand coup de bombe dégraissant frein, 24h après tu es fixé...
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