[DR600] Remise en route et pseudo prépa "scrambler"

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Re: [DR600] Remise en route et pseudo prépa "scrambler"

Messagede paulo » 22 Oct 2018 16:28

salut à tous,

alors je donne un peu de nouvelles, je suis presque satisfait.

gicleur ralenti 37.5
aiguille au milieu
flotteur au milieu
gicleur principal 140

Richesse ouverte à 2.5 tour, ça va bien sur 90 % de la plage, ouvert à 100% ça ratatouille encore dans les tour (gicleur principal trop petit??).

par contre ça pétarade pas mal à la décélération (surtout quand on descend des hauts régimes).

Autre souci, je n'arrive à rouler correctement qu'avec le pot full barouf, j'aime autant dire que c'est limite supportable...

bref ça avance, maintenant place aux vacances et à vos conseils

ps: avant ça ma bougie était plutôt blanche je n'ai pas pu vérifier encore avec ces réglages
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Re: [DR600] Remise en route et pseudo prépa "scrambler"

Messagede ktm510 » 22 Oct 2018 19:21

paulo a écrit:salut à tous,

alors je donne un peu de nouvelles, je suis presque satisfait.
..............
flotteur au milieu
...........
ps: avant ça ma bougie était plutôt blanche je n'ai pas pu vérifier encore avec ces réglages


heuuuu ??? flotteur au milieu ??? kessà dire ??? ... c'est combien la valeur d'origine ?

Règle bien cette hauteur avant de travailler sur le reste.... c'est combien d'origine le GP ?

Mais après rectif de cette hauteur, si ça pète tjrs : mets un GP de 10 points de plus
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Re: [DR600] Remise en route et pseudo prépa "scrambler"

Messagede paulo » 24 Oct 2018 08:58

Salut KTOCHE,

Je parle de la hauteur de cuve, que j'ai remis à la base dans sa configuration d’origine (avec un réglet à 23 mm du plan de joint de la cuve). Quand j'ai acheté la machine, le flotteur était réglé plus haut de mémoire (je ne sais plus sur quoi ça joue et comment ça y joue d'ailleurs)

d'origine le GP est un 135 normalement, j'ai installé un 140 et ai un 142.5 en stock (celui qui était à la base installé sur la moto).

A vot' bon coeur m'sieurs dames :30 :30
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Re: [DR600] Remise en route et pseudo prépa "scrambler"

Messagede ktm510 » 24 Oct 2018 12:23

slut !!

pour faire vite : la hauteur de cuve ou flotteur sont des fçons différentes de dire la m^chose !!

donc, ça veut dire que tu as réglé pile au milieu de la tolérance conseillée ?

Si "d'origine" tu avais ces réglages c'est pour aller vers qlq chose de "riche" ... mais pourquoi ?? moteur préparé ??

remets le niveau comme à l'origine constructeur.
Je crois que tu as monté un pot libre ? mais pas libre au point de faire péter les sonomètres des circuits fermés ??... boite à air et/ou filtre libérés ?
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Re: [DR600] Remise en route et pseudo prépa "scrambler"

Messagede ktm510 » 24 Oct 2018 12:29

paulo a écrit:Salut KTOCHE,

.....Quand j'ai acheté la machine, le flotteur était réglé plus haut de mémoire (je ne sais plus sur quoi ça joue et comment ça y joue d'ailleurs)

ça gave grave le carbu !! ... plus le pointeau ferme "tard", plus le niveau d'essence augmente dans la cuve.
... donc : bis repetitae :arrow: remets le flotteur à la cote d'origine et repars pour régler à partir des pièces d'origine, tu verras s'il faut vraiment changer le GR.
Mais avec un pot et ADM libérés, c'est possible qu'il faille poser un GR de 2,5 pts de + .

....A vot' bon coeur m'sieurs dames :30 :30


tch :29
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Re: [DR600] Remise en route et pseudo prépa "scrambler"

Messagede paulo » 24 Oct 2018 13:44

Je te confirme que le pot est archi libre... trop même

J'ai essayé de bidouiller un db killer mais le.moto ne tourne pas comme il faut avec...
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Re: [DR600] Remise en route et pseudo prépa "scrambler"

Messagede ktm510 » 24 Oct 2018 13:50

paulo a écrit:Je te confirme que le pot est archi libre... trop même

J'ai essayé de bidouiller un db killer mais le.moto ne tourne pas comme il faut avec...


essaye d'en mettre un AVANT le silencieux, dans le tube-raccord, ou juste à l' ENTRÉE du silencieux.
c'est quoi ton "pot" / silencieux ? ... 'l'est pas prévu d'origine AVEC une chicane terminale ?
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Re: [DR600] Remise en route et pseudo prépa "scrambler"

Messagede ktm510 » 24 Oct 2018 13:53

... et la boità AIR ?? elle est comment ? ... TROP libérée peut-être ? ... la mousse : origine ou haut débit ??
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Re: [DR600] Remise en route et pseudo prépa "scrambler"

Messagede paulo » 24 Oct 2018 20:20

Boite a air origine avec mousse twinair nettoyée et lubrifiée dernièrement.

Boite fermée
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Re: [DR600] Remise en route et pseudo prépa "scrambler"

Messagede ktm510 » 24 Oct 2018 21:47

paulo a écrit:Boite a air origine avec mousse twinair nettoyée et lubrifiée dernièrement.

Boite fermée


... alors c'est p'têt' bin queule pot est trop libre pour l'air admis ....

n'enrichis pas trop côté nivode cuve, aiguille/puits & GP.
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Re: [DR600] Remise en route et pseudo prépa "scrambler"

Messagede Motobobo » 24 Oct 2018 22:22

ktm510 a écrit:...enrichis pas trop côté nivode cuve, aiguille/puits & GP.

Rubrique scatologique [ON]:

Nous sommes au regret d'apprendre que Henry est constipé ! :cry:
Rubrique scatologique [OFF]. :1 :1 :1

Les "Sociétaires" de DR mania, souhaitent vivement que cela ne se complique pas, et tourne à l'occlusion intestinale... :42

P@py. :37
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Re: [DR600] Remise en route et pseudo prépa "scrambler"

Messagede paulo » 06 Nov 2018 09:59

Bonjour à tous,

J'espère que tout le monde va bien :3

Quelques nouvelles, de retour de vacances, quelle surprise de trouver sous ma moto une tache huileuse (mais pas noire :39 )... Bref, il semble que ça vienne du joint de sélecteur de vitesse (commandé sur 123 roulement). Faut il vidanger la machine pour le changer?? (je n'ai pas souvenir d'avoir vidanger pour changer le joint de kick (elle va avoir tous les joints neufs cette brêle).

Sinon j'en ai aussi profité pour installer la bande thermique que j'ai commandé (https://www.tech2roo.com/laine-de-roche-bandes-thermiques/17104-bande-thermique-resistance-550-degres-couleur-noir-en-rouleau-de-15-metres-5034862390790.html).

Je vous ai fait un petit reportage photo:

1) démontage du collecteur et repérage de la longueur nécessaire pour le silencieux
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2) maintien des fixations
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3) enroulage à la bande
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4) remontage sur la machine
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voili voilou, bises à toutes et tous, :42
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Re: [DR600] Remise en route et pseudo prépa "scrambler"

Messagede F38Rexor » 06 Nov 2018 12:38

Si tu couches la moto, tu peux changer le joint du sélecteur.

Même retirer la plaque :wink:
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Re: [DR600] Remise en route et pseudo prépa "scrambler"

Messagede paulo » 06 Nov 2018 13:47

A l'ancienne quoi
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Re: [DR600] Remise en route et pseudo prépa "scrambler"

Messagede drval » 06 Nov 2018 14:00

Sympa la bande thermique ! Est-ce que tu observe aussi un blanchiment de la bande à force de chauffer ?
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