Prépa 800 DR Toulousain

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Prépa 800 DR Toulousain

Messagede LaFraise31 » 10 Aoû 2017 22:40

Bonjour à tous !

J'ai fait l'acquisition dans le var d'un 800DR en bon état. Mon but était de le transformer en tracker pour faire de ce gros 800 une moto de ville agréable.

Voici déjà la base de travail :

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Pour ce projet mon père à fait beaucoup du travail dessus du fait ses compétences en mécaniques.

Nous avons d'abord commencé par dépouiller l'ensemble des pièces inutiles de la moto afin d'y voir plus clair dans tout ça.

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Pour la suite notre premier objectif était de trouver un réservoir qui apporterai du style à la moto. Notre choix s'est porté sur un réservoir de Honda 350 R, modification de la position des fixations du réservoir, et perçage du fond du réservoir pour permettre de le descendre un peu plus en faisant rentrer les cylindre dessous. Le réservoir du 350R passe parfaitement au niveau du tube centrale du DR, pas de modification à ce niveau là.

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Au niveau de l'habillage de la moto nous avons voulu réaliser l'ensemble des poly pour avoir quelque chose d'unique et d'adapté au cadre DR. Le cadre à seulement était tronçonné à l'arrière pour venir y mettre un dosseret. Les pâtes de fixations et renfort pour l'enduro inutile ont aussi étaient retiré.

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Par la suite notre objectif principal était de rabaisser la moto, les DR sont beaucoup trop haut d'origine.
Nous avons donc en premier lieu raccourcis la fourche avant avec les astuces que vous pourrez trouver sur le forum , en ajoutant une cale au fond du fourreau.

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Pour les jantes nous choisi de mettre à l'arrière du 18 et 19 à l'avant, avec cerclage Seurat3 et pneus continental.

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Pour l'arrière du DR nous avons mit en place un amortisseur de Suzuki 650 SV qui se monte en plug and play. Cela nous à permit de déjà bien rabaisser ce monstre.
Ensuite nous avons modifié le bras oscillant d'origine du DR (je n'ai malheureusement pas de photos de cette étapes). Pour ça nous avons dessoudé la traverse du bras oscillant où vient se fixer le balancer de l'amortisseur, et nous l'avons reculé de 5cm. Nous en avons fait de même pour les trous oblong et système de tension de la chaine que nous avons aussi reculé de 5cm. Notre but était ici de de reprocher la roue arrière du cadre pour combler tout ce vide à l'origine du DR.

Voici une photo une fois le cadre et bras oscillant modifiés et peints.

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Aujourd'hui nous commençons le remontage du DR

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Le voilà à l'heure qu'il est, en ce moment il est chez le soudeur qui lui prépare une ligne inox maison.

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N'hésitez pas à nous laisser des commentaires ou même questions, je tacherai d'y répondre au mieux possible. Pardonnez-moi par avance si certaines réponses se feront attendre.

Je mettrai la suite des photos dès son retour.
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Re: Prépa 800 DR Toulousain

Messagede Nours » 11 Aoû 2017 02:44

que veut tu dire, du boulot de pro . ... :27 tout cela semble si simple :2

L!o :6
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Re: Prépa 800 DR Toulousain

Messagede Yoda » 11 Aoû 2017 04:04

Super boulot !
Et une coque stratifiée en prime ! Tu nous diras comment tu t'y es pris ?

:43
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Re: Prépa 800 DR Toulousain

Messagede squarel » 11 Aoû 2017 05:18

Beau boulot, c'est très propre. J'amène bien tes roues, jantes et pneus font un bel ensemble. :27
Hâte de voir la suite. :7
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Re: Prépa 800 DR Toulousain

Messagede LaFraise31 » 12 Aoû 2017 05:44

Merci !

Pour le dosseret arrière c'est une tôle très fini que mon père à formée. Une fois formée elle à servit de moule pour faire le dosseret en poly mais ce n'est pas encore le final, on voudrait le faire en carbone et si on arrive à le sortir propre sans défauts on mettra juste une couche de vernis pour le laisser apparent.

Les plaques latérales sont fabriqué à partir de "pièces de récup", par exemple le rond pour le numéro est prit d'une plaque d'évènement de moto pour avoir la forme, qu'on à moulé. Une fois le moule réalisé, il est mastiqué dedans pour l'avoir lisse, apprêté, puis on fabrique la pièce original dedans pour sortir la pièce en poly avant peinture comme sur la photo.

Voila un peu pour la réalisation des poly.
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Re: Prépa 800 DR Toulousain

Messagede LaFraise31 » 12 Aoû 2017 06:21

Au niveau du compteur nous avons intégré celui-ci de moto gadget.
Il est très compact et discret une fois éteint. Il à l'air de faire pleins de fonctions mais je vous direz ça quand la moto sera en route.

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Re: Prépa 800 DR Toulousain

Messagede fido » 12 Aoû 2017 11:31

Tout ce travail est très propre, et comme dit Lio semble tellement facile quand tu le décris.... :wink: Mais tout ceux qui avec plus ou mois (ça c'est moi :D ) de bonheur, ont déjà tenté l'aventure savent bien ce que ça représente.
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Re: Prépa 800 DR Toulousain

Messagede Zorg » 12 Aoû 2017 13:01

+1... ca va bien trop vite pour moi... :D mais tout cela semble vraiment bien parti... chapeau... :17
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Re: Prépa 800 DR Toulousain

Messagede LaFraise31 » 12 Aoû 2017 15:31

C'est pas faux et je m'en excuse, on a pas prit des photos de tout, car je ne pensais pas le mettre en ligne au début. Mais du coup si vous avez des questions sur un montage ou quelque chose que vous voyez sur une photo, n'hésitez pas, je me ferai un plaisir de vous détailler ce qu'on à fait :7
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Re: Prépa 800 DR Toulousain

Messagede squarel » 12 Aoû 2017 20:05

Oui moi moi :24 j'ai une question msieur :
De quelle année le sv l'amorto?
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Re: Prépa 800 DR Toulousain

Messagede F38Rexor » 12 Aoû 2017 20:24

Un.super taf!

Merci de le partager avec nous. :wink:
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Re: Prépa 800 DR Toulousain

Messagede LaFraise31 » 14 Aoû 2017 10:31

Merci F38Rexor.

squarel a écrit:Oui moi moi :24 j'ai une question msieur :
De quelle année le sv l'amorto?


C'est un amortisseur de suzuki SV 1999-2002, il y a très peu de changement à réaliser, tu as un post sur ça.
C'est une idée que j'ai eu grâce à ce forum :mrgreen:

Tu peux le trouver ici viewtopic.php?f=54&t=2976&start=30
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Re: Prépa 800 DR Toulousain

Messagede Motobobo » 14 Aoû 2017 11:08

LaFraise31 a écrit:Ensuite nous avons modifié le bras oscillant d'origine du DR. Pour ça nous avons dessoudé la traverse du bras oscillant où vient se fixer le balancer de l'amortisseur, et nous l'avons reculé de 5cm. Nous en avons fait de même pour les trous oblong et système de tension de la chaine que nous avons aussi reculé de 5cm. Notre but était ici de de raprocher la roue arrière du cadre pour combler tout ce vide à l'origine du DR.

Moi aussi, question ; :D
Vous tablez sur quel empattement au final ? :roll:

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Re: Prépa 800 DR Toulousain

Messagede LaFraise31 » 14 Aoû 2017 16:04

Motobobo a écrit:Moi aussi, question ; :D
Vous tablez sur quel empattement au final ? :roll:

P@py. :37


Je te mesurerai ça quand la moto reviendra au garage, mais déjà sur la modification du bras oscillant on à gagné environ 5cm.
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Re: Prépa 800 DR Toulousain

Messagede Germain12 » 15 Aoû 2017 21:25

La qualité du taff' laisse juste rêveur.. Sur la dernière photo on dirai que t'as mi à poil une moto sorti de concession! :17
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