Bonjour à tous !
J'ai fait l'acquisition dans le var d'un 800DR en bon état. Mon but était de le transformer en tracker pour faire de ce gros 800 une moto de ville agréable.
Voici déjà la base de travail :
Pour ce projet mon père à fait beaucoup du travail dessus du fait ses compétences en mécaniques.
Nous avons d'abord commencé par dépouiller l'ensemble des pièces inutiles de la moto afin d'y voir plus clair dans tout ça.
Pour la suite notre premier objectif était de trouver un réservoir qui apporterai du style à la moto. Notre choix s'est porté sur un réservoir de Honda 350 R, modification de la position des fixations du réservoir, et perçage du fond du réservoir pour permettre de le descendre un peu plus en faisant rentrer les cylindre dessous. Le réservoir du 350R passe parfaitement au niveau du tube centrale du DR, pas de modification à ce niveau là.
Au niveau de l'habillage de la moto nous avons voulu réaliser l'ensemble des poly pour avoir quelque chose d'unique et d'adapté au cadre DR. Le cadre à seulement était tronçonné à l'arrière pour venir y mettre un dosseret. Les pâtes de fixations et renfort pour l'enduro inutile ont aussi étaient retiré.
Par la suite notre objectif principal était de rabaisser la moto, les DR sont beaucoup trop haut d'origine.
Nous avons donc en premier lieu raccourcis la fourche avant avec les astuces que vous pourrez trouver sur le forum , en ajoutant une cale au fond du fourreau.
Pour les jantes nous choisi de mettre à l'arrière du 18 et 19 à l'avant, avec cerclage Seurat3 et pneus continental.
Pour l'arrière du DR nous avons mit en place un amortisseur de Suzuki 650 SV qui se monte en plug and play. Cela nous à permit de déjà bien rabaisser ce monstre.
Ensuite nous avons modifié le bras oscillant d'origine du DR (je n'ai malheureusement pas de photos de cette étapes). Pour ça nous avons dessoudé la traverse du bras oscillant où vient se fixer le balancer de l'amortisseur, et nous l'avons reculé de 5cm. Nous en avons fait de même pour les trous oblong et système de tension de la chaine que nous avons aussi reculé de 5cm. Notre but était ici de de reprocher la roue arrière du cadre pour combler tout ce vide à l'origine du DR.
Voici une photo une fois le cadre et bras oscillant modifiés et peints.
Aujourd'hui nous commençons le remontage du DR
Le voilà à l'heure qu'il est, en ce moment il est chez le soudeur qui lui prépare une ligne inox maison.
N'hésitez pas à nous laisser des commentaires ou même questions, je tacherai d'y répondre au mieux possible. Pardonnez-moi par avance si certaines réponses se feront attendre.
Je mettrai la suite des photos dès son retour.