Dr 600 FLat

Amateurs de Scramblers (ancêtre du Trail) et de Dirt-Track Bikes, cette section est pour vous !

Dr 600 FLat

Messagede Germain12 » 26 Juil 2017 15:15

Salut les Dristes!!


Je me lance! J'ai attaqué depuis quelques temps la prépa d'un Dr600, à la sauce flat track! Drmania a été un vrai mine d'or et le projet étant "viable", je veux vous le présenter!!

La bête aujourd'hui!
Image

Tout part d'un Dr vendu pour pièces et avec sa CG. Le moteur ne tournait plus, la carrosserie Hs et de la rouille superficielle..

En premier priorité au moteur! En l'ouvrant premier constat le haut moteur est mort.. AAC, culbuteurs et même un siège de soupape d’échappement.. J'ai fait re-faire la culasse chez AC31 toulouse. Le siège, guide et soupape.. Et changement de l'AAC et des culbu..

Image
Le siège en question.

La cause de tout ça, une pompe à huile hs..

Image
(Regardez le carter de la pompe...)

Au passage changement de l' embrayage, spy de vilo, une pochette de joint moteur, visserie inox et une peinture HT...

Image
Bon la photo est pas top le moteur a pris un douche de sp95...

La partie esthétique après.. J' ai juste rabaissé la fourche avec le tuto kivabien et abaissé la boucle arrière pour changer la ligne de la moto. Je voulais pas changer l'assiette de la moto. Pour garder un bon comportement et une bonne adhérence... puis j'ai cru comprendre que certain n'aimait pas ce genre de modif' :roll:

Image
Le résé vient d'un 125 rdx et un coque arrière en fibre. J'ai installé un bande Led sous la coque elle fait feu stop cligno..

L' inspiration de la peinture..

Image
Image



Il me reste encore pas mal de travail.. La moto a démarré, elle tenait le ralenti. Mais aujourd'hui plus d' étincelles... Je penses au cdi qui aurait claqué.. Ou au régul a cause du condo... J'ai pas mal modifier et raccourci mon faisceau ( contacteur sous la selle, indicateur phare/cligno/neutre sur le résé ), mais dès le premier coup de kick j'ai eu des étincelles. Je l'ai contrôler et recontrôler.. investigation en cour...

Il reste me la plaque phare, que j'ai fabriqué, à installer. J'ai fait un fond de selle en FOREX mais il faut que je trouve un sellier ( si vous avez un bonne adresse sur midi Pyrénées)

Je vous ferai part de l' avancé des travaux!

Toutes questions/remarques sont les bien venues :D
Germain12
 
Messages: 44
Inscription: 03 Nov 2015 22:45
Localisation: Tarn/Aveyron
Moto: Dr600 sn41 A

Re: Dr 600 FLat

Messagede Motobobo » 26 Juil 2017 16:20

Germain12 a écrit:La bête aujourd'hui!
Image

J' ai juste rabaissé la fourche avec le tuto kivabien et abaissé la boucle arrière pour changer la ligne de la moto. Je voulais pas changer l'assiette de la moto. Pour garder un bon comportement et une bonne adhérence...

puis j'ai cru comprendre que certain n'aimait pas ce genre de modif' :roll:


On attend la finition,et l'aménagement de l'avant de la Moto, qui est un peu "dénudé" pour l'instant... :D
Ta patte de fixation du pot ne m'inspire pas trop... :oops:
A propos du pot, qu'en pensent tes voisins ? :mrgreen:
Tu as bien fait de ne pas changer l'assiette de la Moto, elle n'en sera que plus agréable à conduire.

Pour ce qui est de ta dernière remarque, je précise...
Effectivement, et je suis le premier à gueuler quand je vois de jolies Motos passer sous la disqueuse, pour finir "pour pièces" sur LBC !
Projet abandonné ! :evil:
Dans le cas présent je dis bravo !
Tu redonne vie à ce qui n'était qu'un tas de ferraille ! :17
:wink:

P@py. :37
Avatar de l’utilisateur
Motobobo
Modérateur
 
Messages: 17906
Inscription: 25 Jan 2011 13:31
Localisation: rue de la poupée qui tousse (dérrière l'Eglise) 17430 - Muron
Moto: Tracassins divers et avariés, (BIG)...
Alias: P@py.

Re: Dr 600 FLat

Messagede Germain12 » 26 Juil 2017 17:05

Oui la patte aurait pus être mieux placé.. Mais je me suis mal projeté lors de la modif' de la boucle arrière (Première prepa :oops: ). Mais c'est du solide sinon. Je ferai un photo plus détaillé..
J'ai déjà eu un 4 cylindres avec un échappement relativement libre, mais la c'est violent :D il faudra que j' améliore la chicane.. Je verrai quand j'aurai commandé mon nouveau CDI et qu' elle tournera..
Germain12
 
Messages: 44
Inscription: 03 Nov 2015 22:45
Localisation: Tarn/Aveyron
Moto: Dr600 sn41 A

Re: Dr 600 FLat

Messagede Yoda » 26 Juil 2017 19:28

Bon, ben y'a pas à discuter, y'a un nid de belles réalisations sur Toulouse ! :27
Ligne, peinture et même le bande thermique, dont je ne suis pas fan habituellement :oops:, passe bien sur la tienne. Ça fait un bel ensemble !
Beau travail de coque aussi.
Pour la selle, un autre Toulousin devrait de trouver le bon contact :wink:
La patte du pot, je partage le commentaire de P@py, mais comme le pot est au bon endroit pour l'équilibre général, à part en souder une autre droite, je vois pas trop quoi faire sinon la fixer plus en avant sur le cadre, sauf qu'il y a déjà ta jolie peinture...
Une "pâte en triangle avec 2 points dencrages en haut sur le cadre pour l'équilibre ou celle ci fixée plus en avant sur le cadre avec un écrous à sertir type rivklés en inox pour ne faire aucun dégât ?

:43
Avatar de l’utilisateur
Yoda
 
Messages: 1786
Inscription: 24 Aoû 2014 20:09
Localisation: Dordogne - Juste après le chêne à champignons !
Moto: DR350SE 99 - Type SK42A

Re: Dr 600 FLat

Messagede F38Rexor » 26 Juil 2017 19:45

Un chouet boulot!
On attend la suite avec impatience.... :5
Avatar de l’utilisateur
F38Rexor
 
Messages: 4111
Inscription: 27 Déc 2014 17:40
Localisation: Nord Isère
Moto: DR600RDjebel 89/CRF L 250/T@98

Re: Dr 600 FLat

Messagede Nours » 26 Juil 2017 19:53

Super le look d'un Dr avec une coque type 750 GT Roca . :5

et oui les Toulouziinnnnnnnnnnnnnnn AU TOP ! :1

:44

pour le sellier, pas simple..on est pas super bien fourni.. j'ai deja fait bosser GARRAUD a saint jean , bien mais il est pas spécialisé moto
j'ai aussi fait bosser KEROPE a Colomiers : tu oublie direct ! :21
j'ai pas d'adresse dédié moto dans le coin .........

pour l'avant une bulle de GS va etre trop grosse.. mais il manque quelque chose effectivement. Ce serait top si tu montais une vrai pièce des années 70's ou 80's de chez suzuki ..

pour la patte : un triangle en alu, brossé et un trou taraudé dans le cadre et voilou !

enfin, faut faire quelque chose au niveau des poignées (de frein) et embouts de guidon, mais la c'est de la finition

bravo, tu peux nous mettre un lien vers un dropbox ou cloud avec une photo hd ?
j'aimerais bien la voir de plus prés, elle mérite :17
(la photo uploadé est flou .. tu cherches des clients ?? :35 )

L!o :6
Avatar de l’utilisateur
Nours
 
Messages: 2547
Inscription: 28 Sep 2014 19:51
Localisation: Toulouse
Moto: 350DR SK42A-125DR SF41A
Alias: Divin Cassoulet

Re: Dr 600 FLat

Messagede Germain12 » 26 Juil 2017 21:01

Merci pour les compliments ! C'est encouragent ! Par contre ça reste que des photos.. Si on mets le nez sur la moto, la peinture est pas parfaite, ni le cadre.. Je tiens à en faire le maximum seul... Et mécanicien/carrossier c'est un métier :D

Les écrous à sertir c'est une super idée !! Percer et tarauder, j'ai peur à cause des vibrations du mono..

On m'a déjà parlé de GARRAUD, quand j'aurai du temps j'irai le voir !

Pour l'avant je vais monter ma plaque phare ce week-end.
En espérant avoir le temps !! Mais j' aime l'idée d'adapter une pièce d'ancienne suz'. A creuser.. Mais je veux garder le style Flat track..

Et je suis dans le Tarn, mais je suis Aveyronnais avant tout :6 :D
Germain12
 
Messages: 44
Inscription: 03 Nov 2015 22:45
Localisation: Tarn/Aveyron
Moto: Dr600 sn41 A

Re: Dr 600 FLat

Messagede jlr » 26 Juil 2017 23:00

tres sympa !! je suis :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jlr
 
Messages: 450
Inscription: 09 Nov 2016 11:36
Localisation: equeurdreville manche 50
Moto: drs 650 sp46A
Alias: jlr

Re: Dr 600 FLat

Messagede Domsi » 27 Juil 2017 06:44

Très sympa ta machine
Domsi
 
Messages: 72
Inscription: 10 Jan 2017 20:19
Localisation: Lyon
Moto: Dr600 SN41A 89, BMW r100, Honda 500xls...

Re: Dr 600 FLat

Messagede Yoda » 27 Juil 2017 08:48

Bonjour,

Si tu ne trouves pas le sellier qui te convient, tu as un orfèvre là : http://www.sellerie-fleury.fr/
Contrairement à une idée reçue, il n'est pas plus cher que les autres (en tous cas il ne l'était pas vraiment en 2010...), mais il te fait TA selle comme tu la veux très exactement et il t'aide à construire ton projet. Vu sur quoi tu es parti comme projet, vu les couleurs, il y a probablement quelque chose à faire de ce côté là...
Tu le contactes par mail ou par téléphone et vous dessinez ensemble ta future selle, tu trouveras des exemples de ce qu'il fait un peu partout sur le net.
Pour avoir une idée, il m'avait fait ça en 2010 pour mon 929, et cerise sur le gateau, c'était un véritable petit coussin alors que d'origine, c'est une planche avec arrêt tous les 50 KMS... Ca m'avait coûté 240 €uros pour les 2 avec le port. Là tu n'en a qu'une, donc plus simple, plus rapide, moins de chutes etc, faut peut-être voir :idea:

Image


:43
Avatar de l’utilisateur
Yoda
 
Messages: 1786
Inscription: 24 Aoû 2014 20:09
Localisation: Dordogne - Juste après le chêne à champignons !
Moto: DR350SE 99 - Type SK42A

Re: Dr 600 FLat

Messagede perenoel » 27 Juil 2017 14:58

AU TOP § :26 :26 :26
Avatar de l’utilisateur
perenoel
 
Messages: 1126
Inscription: 13 Aoû 2013 17:28
Localisation: Thiers (63)
Moto: DR800 SR43A 91

Re: Dr 600 FLat

Messagede perenoel » 27 Juil 2017 15:22

Motobobo a écrit:...
Tu as bien fait de ne pas changer l'assiette de la Moto, elle n'en sera que plus agréable à conduire.
...


Moi je ne m'en plains pas avec mes 11cm de moins :55:
Avatar de l’utilisateur
perenoel
 
Messages: 1126
Inscription: 13 Aoû 2013 17:28
Localisation: Thiers (63)
Moto: DR800 SR43A 91

Re: Dr 600 FLat

Messagede Germain12 » 08 Aoû 2017 15:03

Bon le combo soirée/bbq/sport/travail a eu raison de ma productivité...

J'ai juste raccourci le câble du compteur. La plaque phare arrive stay tuned ;)
Germain12
 
Messages: 44
Inscription: 03 Nov 2015 22:45
Localisation: Tarn/Aveyron
Moto: Dr600 sn41 A

Re: Dr 600 FLat

Messagede F38Rexor » 08 Aoû 2017 18:29

Il y a un temps pour tout..... :26 :26
Avatar de l’utilisateur
F38Rexor
 
Messages: 4111
Inscription: 27 Déc 2014 17:40
Localisation: Nord Isère
Moto: DR600RDjebel 89/CRF L 250/T@98

Re: Dr 600 FLat

Messagede Germain12 » 10 Aoû 2017 10:14

Salut les gars!


Bon je suis à l' arrêt total.. Je bloque sur l' elect de la moto.

J'ai refait le faisceau du dr, (raccourci, supprimer les bricolages, changer l'emplacement du cdi et regul..)

Le dr a DEMARRE avec cette nouvelle config'. Mais après avoir repris le carbu qui fuyait, plus une étincelle.. Il a juste tourné au ralenti pendant 3-4 minutes.. pas de quoi tout cramer..

J'ai re re re contrôlé mon faisceau, je vois pas de problème.

Mon alternateur marche puisque lorsque le kicke, j'ai du jus au phare..

Mes bobines d'allumages ont la bonnes résistances.

Mon condo est bon, et j'ai testé avec une batterie pour éliminer la panne venant de lui.

J'ai contrôler le regul' il est bon (normalement) Même avec le tuto je suis pas vraiment certain de ma verif'...( Je re contrôle se soir) Puis même si il était mort j'aurai de l' étincelle ? Je crois :roll:

Du coup Il me restait que le CDI.. Lorsque j'ai replacer le carbu pour redémarrer, j'avais mal rebrancher le CDI. J'ai kické plusieurs fois avant de m'en rendre compte. J'ai cru l'avoir cramé comme il était à moiter branché.. J'en ai commandé un d'occase dans une casse mais toujours rien.. :21 Je suis pas sur qu'il soit bon en même temps.. :15

Si vous avez une idée je suis preneur.. La folie me guette :16
Germain12
 
Messages: 44
Inscription: 03 Nov 2015 22:45
Localisation: Tarn/Aveyron
Moto: Dr600 sn41 A

Suivante

Retourner vers Scramblers & Trackers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités