Un scrambler sauce nini

Amateurs de Scramblers (ancêtre du Trail) et de Dirt-Track Bikes, cette section est pour vous !

Re: Un scrambler sauce nini

Messagede Denisetchat » 29 Oct 2015 20:21

Lulu est un de mes meilleurs potes qui a une concession Kawa et qui me commande mes pièces. Trop cool je l'aime
Avatar de l’utilisateur
Denisetchat
 
Messages: 65
Inscription: 09 Juil 2015 14:13
Localisation: Île de France
Moto: DR800 SR43A 93

Re: Retour aux affaires, le moteur

Messagede Motobobo » 29 Oct 2015 21:19

Motobobo a écrit:
Denisetchat a écrit: Les pièces moteurs font vite monter la facture malgré mes achats par un copain concessionnaire (merci Lulu)

C'est qui Lulu ?
Un concess qui s'occupe encore de DR, ça mérite une Pub ! :17

P@py. :37

Denisetchat a écrit:Lulu est un de mes meilleurs potes qui a une concession Kawa et qui me commande mes pièces. Trop cool je l'aime


Enchanté ! :1

P@py. :37
Avatar de l’utilisateur
Motobobo
Modérateur
 
Messages: 17908
Inscription: 25 Jan 2011 13:31
Localisation: rue de la poupée qui tousse (dérrière l'Eglise) 17430 - Muron
Moto: Tracassins divers et avariés, (BIG)...
Alias: P@py.

L'embrayage

Messagede Denisetchat » 06 Nov 2015 18:36

L'avantage d'avoir 2 moteurs c'est de pouvoir comparé les pièces internes. J'ai ouvert et démonté les 2 embrayages bilan : les disques garnis ont exactement la même usure ?! J'ai fabriqué un outil pour démonter la cloche histoire de jeter un coup d'œil tout semble ok. Pour pinailler j'ai pris les ressorts qui ont la meilleur côte et idem pour la cloche. Ce qui est étonnant quand on connaît pas l'historique des moteurs c'est que les bas moteurs semblent en parfait état, costaud Suzuki...
Image
En action
Image
C'est beau
Image
Avatar de l’utilisateur
Denisetchat
 
Messages: 65
Inscription: 09 Juil 2015 14:13
Localisation: Île de France
Moto: DR800 SR43A 93

Peinture des pièces

Messagede Denisetchat » 06 Nov 2015 18:46

Et j'ai profité du redoux pour peindre en noir les carters et toutes les platines du moteur, le té, l'amortisseur...Et le ressort en orange
La table d'opération !

Image
Avatar de l’utilisateur
Denisetchat
 
Messages: 65
Inscription: 09 Juil 2015 14:13
Localisation: Île de France
Moto: DR800 SR43A 93

le moteur fini

Messagede Denisetchat » 12 Nov 2015 18:58

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Denisetchat
 
Messages: 65
Inscription: 09 Juil 2015 14:13
Localisation: Île de France
Moto: DR800 SR43A 93

Re: Un scrambler sauce nini

Messagede HB Wan » 13 Nov 2015 08:43

joli !
:27
HB Wan
 
Messages: 2448
Inscription: 02 Fév 2013 10:36
Moto: sans intérêt, comme moi

Re: Un scrambler sauce nini

Messagede ex-xt » 13 Nov 2015 09:21

beau boulot
beau " bloc" opératoire ( :12
en attente du scramb ( l'idée me titille )
Avatar de l’utilisateur
ex-xt
 
Messages: 781
Inscription: 09 Déc 2013 10:27
Localisation: landes
Moto: SWM 500, RE Himalayan

Re: Un scrambler sauce nini

Messagede Denisetchat » 21 Nov 2015 19:50

N'hésite pas, mais ne prends pas une moto trop destroy comme la mienne...
Image
Avatar de l’utilisateur
Denisetchat
 
Messages: 65
Inscription: 09 Juil 2015 14:13
Localisation: Île de France
Moto: DR800 SR43A 93

Astuce embout du sélecteur

Messagede Denisetchat » 21 Nov 2015 20:01

J'ai refais un embout pour le sélecteur, il faut meuler le méplat du bout ensuite percer au diamètre 4,2 mm un coup de taraud à 5 mm, trouver un bout d'alu en diamètre 20 mm couper et percer ce bout d'alu à 8 mm mais pas jusqu'au bout. cela est possible avec un outillage basique en prenant son temps. Mais avec un tour et faire une jolie pièce comme ça...Juste pour le fun et 3 h de taf... (un bout de caoutchouc aurait aussi bien fait l'affaire mais j'ai rien trouvé dans mon bric à brac).
Image
Avatar de l’utilisateur
Denisetchat
 
Messages: 65
Inscription: 09 Juil 2015 14:13
Localisation: Île de France
Moto: DR800 SR43A 93

La mise en place du moteur

Messagede Denisetchat » 21 Nov 2015 20:04

Prochaine étape l'installation du moteur qui pèse trop lourd pour mes lombaires...Je cogite comment faire because je n'ai pas retrouvé le post d'un des membres qui a fait cette opération délicate...
Avatar de l’utilisateur
Denisetchat
 
Messages: 65
Inscription: 09 Juil 2015 14:13
Localisation: Île de France
Moto: DR800 SR43A 93

insertion du moteur

Messagede Denisetchat » 01 Déc 2015 10:31

j'ai essayé de le passer avec ses carters, c'est trop galère ça frotte partout du coup l'idéal est de démonter le carter d'embrayage au moins + le cache-culbuteurs, l'idéal étant aussi celui de l'alternateur.
Image
J'ai acheté sur EBay pour 150 euros FDP ce lève moto vraiment pratique et costaud, du coup j'ai pu faire glisser le moteur de la table d'opé. directement dessus pour ensuite faire les essais avec les roues en place pour corriger l'assiette du 800. Petite astuce je mets une bonne couche de graisse vaseline sur les caoutchoucs secs pour leur redonner un peu de lustre en 48 h chrono ah ah
Image
Et avec le phare installé, il faut bien s'encourager (hein mon Clément).
Image

Sinon je suis allé au salon de la moto en VIP (merci Hub) et j'ai bien craqué sur les nouvelles triumph avec le new moteur 1200 à priori ça marche plus que bien : 100 CV + ABS + anti-patinage et une gamme de ouf. Les ventes cartonnent déjà, essai prévu avril ou mai si motos dispos (c'est pas gagné). Et j'ai vu aussi des prépas parus dans des mags styles RAD, WILD, Café Racer etc. Et bien on a pas à rougir de nos monstres, vu leurs prépas c'est très proche de nos bricolages pour certains préparateurs...A méditer (demain j'ouvre un garage "nini prépa pas cher")...A bientôt c'est long la bricole.
Avatar de l’utilisateur
Denisetchat
 
Messages: 65
Inscription: 09 Juil 2015 14:13
Localisation: Île de France
Moto: DR800 SR43A 93

Re: insertion du moteur

Messagede Motobobo » 01 Déc 2015 14:34

Denisetchat a écrit: j'ai vu aussi des prépas parus dans des mags styles RAD, WILD, Café Racer etc. Et bien on a pas à rougir de nos monstres, vu leurs prépas c'est très proche de nos bricolages pour certains préparateurs...A méditer (demain j'ouvre un garage "nini prépa pas cher")...A bientôt c'est long la bricole.

Je suis bien de ton avis !
Tout ce petit monde surfe sur la vague, pour faire du pognon facile, sur le dos de "Bobos"... :evil:

P@py. :37
Avatar de l’utilisateur
Motobobo
Modérateur
 
Messages: 17908
Inscription: 25 Jan 2011 13:31
Localisation: rue de la poupée qui tousse (dérrière l'Eglise) 17430 - Muron
Moto: Tracassins divers et avariés, (BIG)...
Alias: P@py.

Re: Un scrambler sauce nini

Messagede daveconbivw » 02 Déc 2015 22:19

Il y en a qui vende à 15 000 euros des motos avec le réservoir non peints , pas ajuster et cabossé
ils dissent que c'est pour créé un choque visuelle enfin moi j' appel ça un coup marketing pour cacher leurs incompétences .........

Mais bon certains on trouver ça bo(bo) donc ça se vend cher en plus et avec du délais
Avatar de l’utilisateur
daveconbivw
 
Messages: 1422
Inscription: 04 Jan 2012 22:09
Localisation: saint gilles croix de vie Vendée 85
Moto: dr 600 de 85 re 750vfr de 87, 750 fzx ,350 rd
Alias: ça demarre pas

Re: insertion du moteur

Messagede DTEK » 02 Déc 2015 22:24

Motobobo a écrit:
Denisetchat a écrit: j'ai vu aussi des prépas parus dans des mags styles RAD, WILD, Café Racer etc. Et bien on a pas à rougir de nos monstres, vu leurs prépas c'est très proche de nos bricolages pour certains préparateurs...A méditer (demain j'ouvre un garage "nini prépa pas cher")...A bientôt c'est long la bricole.

Je suis bien de ton avis !
Tout ce petit monde surfe sur la vague, pour faire du pognon facile, sur le dos de "Bobos"... :evil:

P@py. :37



Ils auraient tord de s'en priver :1
Beau taf sinon ! :25 :26
Avatar de l’utilisateur
DTEK
 
Messages: 755
Inscription: 14 Juil 2015 08:22
Localisation: 18
Moto: GSE 500, bientôt une DR
Alias: MisterHS POLISSATOR!

Re: Un scrambler sauce nini

Messagede Rémi ze Ouaibmasteur » 03 Déc 2015 12:37

daveconbivw a écrit:Il y en a qui vende à 15 000 euros des motos avec le réservoir non peints , pas ajuster et cabossé
ils dissent que c'est pour créé un choque visuelle enfin moi j' appel ça un coup marketing pour cacher leurs incompétences .........

Mais bon certains on trouver ça bo(bo) donc ça se vend cher en plus et avec du délais


Motobobo a écrit:
Denisetchat a écrit: j'ai vu aussi des prépas parus dans des mags styles RAD, WILD, Café Racer etc. Et bien on a pas à rougir de nos monstres, vu leurs prépas c'est très proche de nos bricolages pour certains préparateurs...A méditer (demain j'ouvre un garage "nini prépa pas cher")...A bientôt c'est long la bricole.

Je suis bien de ton avis !
Tout ce petit monde surfe sur la vague, pour faire du pognon facile, sur le dos de "Bobos"... :evil:

P@py. :37


ouais, mais qui dit que tous ces mecs survivent quand la mode sera passée ???

je pense qu'ici (forum) , on va longtemps continuer à bricoler des bitzas, pour le plaisir...
Mais ceux qui en vivent (principalement à Paris ou gdes agglo ) sont sur une vague purement liée à une mode du "vintage" et comme toute les modes, ça disparait aussi vite que ça apparait....

Donc, bon c'est bien beau d'aller se la raconter au "wheels and waves" (le rassemblement annuel des bobo barbus qui se la racontent) , de vendre des vieilles BM avec un réservoir d'XT cabossé à 15000 boules, mais qd la mode retombera (et elle retombera), va falloir qu'ils se rasent la barbiche, vendent leur chemise à carreaux et reprennent leur poste de directeur marketing ou responsable de communication !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
et nous on continuera à bricoler au fond de nos ateliers (avec ou sans chemises à carreaux ! :1 ) !
Avatar de l’utilisateur
Rémi ze Ouaibmasteur
Site Admin
 
Messages: 3447
Inscription: 12 Mai 2007 11:25
Localisation: Austrasie orientale
Moto: DR800 SR43A 93 / DR350 SK42A 91 / KTM LC8 950 Adv
Alias: RzO

PrécédenteSuivante

Retourner vers Scramblers & Trackers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron