Merci à tous pour vos gentils messages, ca me donne du courage pour avancer !!
@sniak :
J'utilise un compresseur bicylindre lubrifié Michelin 3,5 cv-10 bar de 100L, c'était le minimum car il tourne en permanence quand je sable. acheté chez Merlin leroy, garantie 2 ans, j'ai pas trouvé mieux avec ces caractéristiques. je sable en général à une pression entre 4 et 6 bars.
Pour la cabine j'ai acheté une cabine hobbyblaster de 90L avec pistolet inclus... c'est pas de la très bonne qualité mais ca fonctionne. (genre le filetage du pistolet a pété en raccordant le flexible d'air apres 2 mois)
Je conseille Matthys, ils ont beaucoup de matos en sablage/microbillage, le top c'est une skat blast je pense mais c'est beaucoup plus cher....
http://www.matthys.net/francais/ezshop/ ... opTarget=3moi j'ai le premier modele la SB110 mais je conseille de prendre directement le modele au dessus SB117 car plus grande et avec une vraie cuve pour faire bien redescendre le sable au fond...
Avec la mienne je galere, j'ai réussi a faire rentrer une jante 18" dedans et le bras oscillant mais c'est vraiment pas pratique, pas de place, genre la jante j'ai passée une journée entiere dessus

il faut aussi brancher un aspirateur sur la machine pour évacuer la poussiere, sinon on y voit rien et ca sort de partout...
- En produit de sablage au début j'utilisais du sable acheté en dépot construction batiment, mais le grain était trop gros, ca marchait mal et en plus ca contient de la

SILICE

qui est très nocive pour les poumons ( voir silicose, maladie incurable) et comme la cabine n'est pas étanche à la poussière créée par le sablage j'ai totalement arreté. ( d'ailleurs c'est interdit en sablage sauf avec utilisation d'un masque à filtre et aspiration éléctrique).
Donc j'ai acheté de la grenaille de verre chez Matthys, et ca marche super bien, parfait pour préparer les surfaces à la peinture car ca laisse un peu de grain bien homogène.
- Pour le microbillage j'utilise du bicarbonate de soude, c'est bien pour nettoyer les pièces sensibles sans trop attaqué, ça polit un peu. il y en a chez Matthys mais avec la livraison ca fait un peu cher.
-Pour la peinture je prends tout chez Restom en bi composant, pour le cadre c'est de l'epoxy Noir Mat, pour le moteur leur mélange spécial moto alliage léger japonais. Je pistole tout ça avec un pistolet à succion michelin (d'ailleurs je déconseille, prenez un pistolet à gravité) en 2 couches en général. Ensuite c'est cuit au four ménager pour le moteur, et pour le cadre ben j'aimerais bien que ca rentre dans mon four ( une journée à 60°) sinon c'est une semaine de sechage a temperature ambiante (20°).
@Motobobo : je suis d'accord pour le reservoir, j'avais pas le choix, après la fourche tape dedans, et j'avais pas envie de modifier les butées...
@Polluxure : effectivement je savais pas trop quoi faire avec ce bouchon, je vais ptetre le peindre en noir plus tard
Je m'y remets, j'ai plein de peinture a faire et c'est ce que j'aime le moins!

et merci pour votre soutien
a+