[DR600] Remise en route et pseudo prépa "scrambler"

Amateurs de Scramblers (ancêtre du Trail) et de Dirt-Track Bikes, cette section est pour vous !

Re: [DR600] Remise en route et pseudo prépa "scrambler"

Messagede paulo » 06 Nov 2018 22:09

Je n'ai pas encore démarrer la machine :55: :55:

Je ne manquerais pas de faire un retour là dessus
paulo
 
Messages: 158
Inscription: 09 Mai 2018 16:31
Localisation: 69 (Chazay d'Azergues)
Moto: 600 DR (en panne)

Re: [DR600] Remise en route et pseudo prépa "scrambler"

Messagede algo_38 » 07 Nov 2018 07:38

:27
Avatar de l’utilisateur
algo_38
 
Messages: 1910
Inscription: 10 Nov 2011 19:00
Localisation: 38 Vallée Bleue
Moto: ex moto : DR600sn41a - ACM350st
Alias: Laveur de slip

Re: [DR600] Remise en route et pseudo prépa "scrambler"

Messagede paulo » 07 Nov 2018 16:54

Merci Algo :mrgreen:
paulo
 
Messages: 158
Inscription: 09 Mai 2018 16:31
Localisation: 69 (Chazay d'Azergues)
Moto: 600 DR (en panne)

Re: [DR600] Remise en route et pseudo prépa "scrambler"

Messagede paulo » 08 Nov 2018 11:22

Chers amis, :5

Quels seraient les symptomes ou risques d'une chaine de balanciers trop tendue? :10

A bientôt :3

Paulo
paulo
 
Messages: 158
Inscription: 09 Mai 2018 16:31
Localisation: 69 (Chazay d'Azergues)
Moto: 600 DR (en panne)

Re: [DR600] Remise en route et pseudo prépa "scrambler"

Messagede F38Rexor » 08 Nov 2018 18:30

Une usure prématurée de la chaîne et de ses roulements.
Avatar de l’utilisateur
F38Rexor
 
Messages: 4105
Inscription: 27 Déc 2014 17:40
Localisation: Nord Isère
Moto: DR600RDjebel 89/CRF L 250/T@98

Re: [DR600] Remise en route et pseudo prépa "scrambler"

Messagede paulo » 10 Nov 2018 09:16

salut à tous,

hier j'ai profité des deux heures de soleil que nous avons eu pour rouler et essayer de régler la carburation (affinage).

Le joint neuf de sélecteur ne laisse plus passer d'huile (ouf :5 ).

La bande thermique ça fume beaucoup quand c'est neuf, et effectivement elle a tendance à blanchir. Pas grave ça donne un style "old school".

Voilà pour le débriefing
paulo
 
Messages: 158
Inscription: 09 Mai 2018 16:31
Localisation: 69 (Chazay d'Azergues)
Moto: 600 DR (en panne)

Re: [DR600] Remise en route et pseudo prépa "scrambler"

Messagede ktm510 » 10 Nov 2018 16:04

mazel teuf² !! ... :26
Avatar de l’utilisateur
ktm510
 
Messages: 1648
Inscription: 03 Fév 2018 20:43
Localisation: tarn sud, Montagneu Nouareuh
Moto: ACM350ST, RXV4.5 (2k9), 350XLR, 125 XL&S, av89
Alias: Sküal

Re: [DR600] Remise en route et pseudo prépa "scrambler"

Messagede paulo » 10 Nov 2018 17:56

Il a fallu que je dise ça pour avoir deux petites tâches noires sur le sol :40

Bref une mamie qui ne perd pas un peu d'huile ça perd de son charme non?? :14

Sinon voilà une photo de mes bougies après mes tentatives de réglages d'hier...

Image

Bref celà me semble encore pauvre, et je suis plus ouvert que 2.5 tours... ça sent l'achat de gicleur de ralenti encore plus gros

précisons que la plus claire est celle du centre de la culasse

qu'en pensez vous?
paulo
 
Messages: 158
Inscription: 09 Mai 2018 16:31
Localisation: 69 (Chazay d'Azergues)
Moto: 600 DR (en panne)

Re: [DR600] Remise en route et pseudo prépa "scrambler"

Messagede ktm510 » 10 Nov 2018 19:08

paulo a écrit:Il a fallu que je dise ça pour avoir deux petites tâches noires sur le sol :40

Bref une mamie qui ne perd pas un peu d'huile ça perd de son charme non?? :14

Sinon voilà une photo de mes bougies après mes tentatives de réglages d'hier...

Image

Bref celà me semble encore pauvre, et je suis plus ouvert que 2.5 tours... ça sent l'achat de gicleur de ralenti encore plus gros

précisons que la plus claire est celle du centre de la culasse

qu'en pensez vous?


avec le "SP" (de MERDRE !!) = ne plus trop se fier aux colos comme on faisait avec les SUPER & ORDINAIRE .... tu n'auras plus ce beau marron moyen ...
c'est plus par le comportement du moteur en fonction des actions sur les gaz ET à quelles allures, que tu sauras si t'es "riche" ou "pauvre" ...

Pour info, à tte fin utile :
ici, j'ai copié / coller un extraitde ma compil' "SPÉCIAL carburation" :27

tch
Avatar de l’utilisateur
ktm510
 
Messages: 1648
Inscription: 03 Fév 2018 20:43
Localisation: tarn sud, Montagneu Nouareuh
Moto: ACM350ST, RXV4.5 (2k9), 350XLR, 125 XL&S, av89
Alias: Sküal

Re: [DR600] Remise en route et pseudo prépa "scrambler"

Messagede F38Rexor » 10 Nov 2018 21:08

Je ne trouve pas ça si vilain.

Ça dépend aussi comment tu as arrêté ton moteur?
En charge avec le coupe circuit.
Au ralenti en rentrant tranquillou dans ta cours?

Je t avais donné le nom d un site en Allemagne pour avoir des kits joints à bon prix...
Saurais tu me dire le nom, je ne le trouve plus... :wink:
Avatar de l’utilisateur
F38Rexor
 
Messages: 4105
Inscription: 27 Déc 2014 17:40
Localisation: Nord Isère
Moto: DR600RDjebel 89/CRF L 250/T@98

Re: [DR600] Remise en route et pseudo prépa "scrambler"

Messagede Gromono » 16 Nov 2018 20:27

paulo a écrit:La bande thermique ça fume beaucoup quand c'est neuf, et effectivement elle a tendance à blanchir. Pas grave ça donne un style "old school".

Moi j'en avais aussi mis de la grise qui a vite blanchi, le pire c'est à la sortie du collecteur
En un an avec l'eau, les projections de la roue avant et la boue des chemins, ça chauffe et ça finit par s'effriter, en jolis lambeaux.
J'ai dû remonter le collier en inox et laisser le collecteur à son triste sort.
Peut être que j'aurais du mettre deux couches de bande, surtout à la sortie du collecteur. Rien m'empêche d'en remettre une après tout.
Bref, envisages une rallonge en bas du garde boue avant je penses ^^
Avatar de l’utilisateur
Gromono
 
Messages: 47
Inscription: 24 Juin 2017 00:12
Localisation: Vienne (38)
Moto: DR 650 SP46A 96
Alias: Elenel

Re: [DR600] Remise en route et pseudo prépa "scrambler"

Messagede Motobobo » 16 Nov 2018 21:47

Une autre façon de voir les choses... :D
Je crois que ces bandes thermiques sont une source à emmerdes, et ne font qu'accélérer le pourrissement du tube ! :cry:
Il ne faut les utiliser que dans certaines conditions, et pas sur des engins du quotidien.
Sur un truc de course, par exemple, pour isoler ne partie sensible à la chaleur, et à changer régulièrement. :roll:

P@py. :37
Avatar de l’utilisateur
Motobobo
Modérateur
 
Messages: 17906
Inscription: 25 Jan 2011 13:31
Localisation: rue de la poupée qui tousse (dérrière l'Eglise) 17430 - Muron
Moto: Tracassins divers et avariés, (BIG)...
Alias: P@py.

Re: [DR600] Remise en route et pseudo prépa "scrambler"

Messagede ktm510 » 16 Nov 2018 22:03

Motobobo a écrit:Une autre façon de voir les choses... :D
Je crois que ces bandes thermiques sont une source à emmerdes......pas sur des engins du quotidien.
....et à changer régulièrement. :roll:

P@py. :37
+1000 :8

encor' un truc pour yuppster ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
ktm510
 
Messages: 1648
Inscription: 03 Fév 2018 20:43
Localisation: tarn sud, Montagneu Nouareuh
Moto: ACM350ST, RXV4.5 (2k9), 350XLR, 125 XL&S, av89
Alias: Sküal

Re: [DR600] Remise en route et pseudo prépa "scrambler"

Messagede paulo » 23 Nov 2018 16:00

Salut à tous,

l'hiver étant installé, j'ai décidé de m'occuper (encore me direz vous) sur mamie.

à y regarder de plus prêt, il m'est impossible d'aligner correctement le carburateur entre la culasse et la boite à air... :13 je pensai que c'était plus ou moins normal avant d'y réfléchir un peu plus.

De même, j'ai commencé à travailler l’esthétique et voulant me faire un support (pour mettre entre les deux tubes arrières à la fin du cadre là où les tubes sont écrasés et percés en M10) j'ai eu l'impression (moto sur la béquille) que le niveau n'était pas si bon que ça ma pièce en place... :28

J'ai pris mon mètre ruban et essayé de comparer la hauteur des tubes par rapport au bras oscillant (il y a un petit point tout au bout du BO de chaque côté sur le systeme de réglage de tension de chaine) et il y a à la louche 1 cm d'écart entre la gauche et la droite (58 cm à gauche et 59 cm à droite) :4 :4

d'ailleurs lien de cause à effet ou pas, les escargots de réglage de tension ne sont pas au même niveau... BREF j'ai la sale impression que le cadre est comment dire voilé :16 :16 :| ce qui pourrait aussi expliqué pourquoi il est impossible d'aligner l'ensemble culasse carburateur et boite à air...

Je sens que ça va mal finir cette histoire :56: :56: ... quels sont vos conseils chers amis du gros mono?? 60:

Bises à tous, :3
paulo
 
Messages: 158
Inscription: 09 Mai 2018 16:31
Localisation: 69 (Chazay d'Azergues)
Moto: 600 DR (en panne)

Re: [DR600] Remise en route et pseudo prépa "scrambler"

Messagede ktm510 » 23 Nov 2018 17:42

c'est ce qui arrive quand on soude sur un cadre+B.O. sans les poser sur un marbre et système qui cale tt ça & contrôle l'alignement des axes stratégiques d'un cadre et B.O.
Faut contr^ler dans les 3dimensions, bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
ktm510
 
Messages: 1648
Inscription: 03 Fév 2018 20:43
Localisation: tarn sud, Montagneu Nouareuh
Moto: ACM350ST, RXV4.5 (2k9), 350XLR, 125 XL&S, av89
Alias: Sküal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Scramblers & Trackers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité