CR roulage Lurcy Levis du 26/07/2012 avec Tifus et kaloup (un poto du Challenge sur SZR qui pour aujourd'hui est venu avec son RSV1000)...
... j'arrive en famille et en fin d'aprem sur le circuit. Je me fends d'un tour de paddock et rejoins les "trixeux" présents... quel plaisir de les revoir avec leurs TRX
... ayé Tifus est là, on se trouve un coin de paddock pour s'installer, kaloup nous rejoins avec son épouse, un de ses fils et Dark (un gentil molosse)... on se branche à la borne élect, monte un 1er barnum... et le ciel nous tombe sur la tête... un orage passe à côté et les trombes d'eau nous oblige à nous réfugier dans les voitures
... grrrr... un peu trempé on profite d'une accalmie pour finir de monter notre paddock. Tifus en profite pour peaufiner sa machine, changement de guidons bracelets et amorto. S'en suit une petite soirée bien sympathique, apéro light, repas light... on est des sportifs
... il pleut de temps à autre, un petit vent accompagne notre coucher.
7h30... j'me lêve, petit dej et direction les formalités administratives... on est tout les 3 en inter 1... 8h30 briefing. Au programme : 2 sessions matinales de 20' suivi de 3 sessions l'aprem, 1 de 20' et 2 de 25'. Dernières vérifs sur nos monos: pression pneu (j'applique les conseils de tifus: 1,5 à l'arrière et 1,7 à l'avant), niveau d'huile, vérification du bon serrage des vis et écrous (mis à mal par les "good vibrations" de nos gros monos suz), l'essence.
... 1ère session tranquille, on découvre la piste. sympathique ce tracé... pas de pièges, plutôt rapide, une ligne droite un chouille trop longue pour nos monos. Un circuit à l'ancienne, Tifus le qualifie de circuit à l'anglaise... pas de dégagements
les sorties et tout droit se finissent dans de la bonne herbe bien grasse , pas de vibreurs.
les sessions s'enchainent sous une température estivale, fait chaud sous le casque. Tifus et Kaloup font quelques tours dans mon dosseret pour me promulguer moultes conseils. Tifus sur sa bombinette coupe un peu les gaz pour me montrer les bonnes traj et me débrief entre 2 sessions. Et ça paye bien, meilleur tour en 1'25... 1'19 pour tifus et 1'21 (je crois...??) pour Kaloup... 6 sec de différence avec Tifus... il est rapide le gaillard, bouffe du multi cylindre à qui mieux mieux des que ça virolle... inter, exter et aux freins et accroche les sv dans la ligne droite... un festival... quelques trixeux me glissent un "y va bien ton pote " ... ben vouiiii qu'il va bien Tifus et encore il est en mode "touriste éclairé"
... en mode "full" je pense qu'il doit baisser son temps au tour de 2 à 3 sec
... bref la journée se passe bien, pour la dernière série on échange nos monture avec Tifus. Son 650 prend les tours plus vite que mon 750, elle me semble plus rapide en vitesse de pointe. La moto est très légère, vive à la mise sur l'angle et ne lâche pas la corde. Je ressent des vibrations dans les guidons et les reposes pieds qui disparaissent à l'accel. La moto va bien, je la sens plus pointue que la mienne, plus difficile à appréhender par rapport à la mienne. Je me traine la b*te dans dernière cette session, peur de l'abimer. Tifus claque tranquille, 2 doigts dans le nez, un "petit" 1'21 sur la Dumizuki
... au final super journée de roulage, j'ai beaucoup appris et la Dumizuki est comme je l'avais trouvé à Ledenon
... rien à voir avec le poumon qu'elle était à Carole
bizarre quand même... hormis un capuchon de bougie un peu volage et passer le psb en 15 dents j'y est rien fait... Les pistes d'amélioration de la moto sont toujours cet amorto et un réglage carbu.
Prochain rendez vous avec mes compères le 16/08 au Vigeant... Motobobo sera aussi de la partie
ainsi que mono660
et une bonne partie des pilotes du Challenge des Monos