slut ! ... je n'avais que survolé le sujet en fait, je ne connais pas DU TOUT les GROS DRs (750/800) ... aussi je ne me permets pas de conseils péremptoires
Par contre, tes platines TREEEES longues m'ont de suite parues bizarres, voir incongrues / inutiles !!
(à part pour s'éclater à prendre les courbes à donf avec la scie sauteuse ou à ruban ?
)
Je vais sûrement passer pour le cassacouille de service
, mais ... pourquoi AUTANT de matière inutile entre les points HAUT & BAS des fixe ARRIERE du moteur ???
du coup j'ai maté les éclatés/part-list du 750 pour mieux cerner où et comment sont les fix' moteur / cadre...
Et on voit bien que celles d'origine sont TOUTES petites et pas solidaires ... aussi bien les AR, que celle du HAUT moteur et celles à l'AVT.
Par contre je ne connais pas non plus ce cadre ... je ne sais pas vraiment où les possible attaches, et où en implanter d'autre pour "intéresser" /diriger efficacement les forces
.
...et j'ai la flegme de chercher les part-list du modèle
! ... et puis ma connexion rame trop (com' d'hab')
On dessine de telles platines QUAND elles FONT PARTIE du CADRE ; mais RAJOUTÉES à un cadre déjà INTÈGRE, cela ne sert à rien qu'à se compliquer la conception / réalisation
... et peut-être même distiller un peu partout les vibrations.
NON ?
surtout qu'elles n'ont/n'auront pas de goussets ? non ?
c'est surtout flagrant sur la dernière photo, où on voit BIEN la forme torturée et très AMINCIE au-dessus de la fixation AR/D qui ne demande qu'à "PLIER".
Plus avant je parlais de pattes en acier, car pour de petites pièces, la différence de poids n'est pas énorme, et ça se soude / tord plus facilement pour la fabrication.
Comme déjà dit, ensuite, une fois les formes figées, rien n’empêche d'en faire _intelligemment ! _ du "gruyère".
quand à la fixe AVT HAUTE : ne t'amuses pas réaliser ce genre de "V" en plat ; alu ou acier.
Il faut au pire de la cornière ("L") / du "T" ; ou :
du TUBE (Rond ou Carré) conviendrait BIEN MIEUX.
...sinon tu vas devoir rajouter des croisillons en cornière (tour EIFFEL !) & / ou des VOILES soudés perpendiculairement aux "V" (profil en "T").
Quand à la fixe AVT-BASSE : pareil : du tube qui coifferait le bas moteur DEVANT et EN-DESSOUS, fixé à l'AR du cadre et à l'AVANT ... un faux berceau quoi.
Car ce moteur n'est pas prévu pour participer à la rigidité du CADRE !!!
Quand au HAUT (ho-ho !
), ça a déjà été dit je crois ? ... à ne pas négliger : faut faire du KAUSTO oSSi !!!
J'utiliserai du tube et plat &/ou cornière; avec comme reprise les 2 tubes COUPÉS du cadre, qu'on voit sur la photo du point HAUT/couv'culbus.
tcho