Bilan de la saison 2021
Suzuki SV-DR 800
Cadre et BO Suzuki SV 1999
fourche et frein AV GSXR 600 K2 2000
Moteur DR 800 1993
La saison est terminée, c’est l’heure de faire le bilan
J’ai fait une dizaine de séances de roulage en journée ou demi-journée, sur les circuits de Auxois sud, Lurcy Levis, Bourbonnais et la Châtre (vive la retraite
) soit pas loin de 1000 km quand même.
Impression générale : La moto est légère, environ 145kg en ordre de marche, et facile de prise en main. Elle manque de vivacité à l’avant, ça se ressent en virage serré, ça peu aussi venir du pilote.
Les commandes sont douces et précises, excepté pour la commande d’embrayage assez ferme, mais ce n’est pas gênant sur une machine de piste. La SV-DR est plutôt confortable.
Le freinage est parfait, progressif et puissant, seule réserve une poignée de frein un peu « spongieuse » les possesseurs de gsxr600 (la donneuse du train AV) s’en plaignent aussi.
Coté moteur elle pousse fort, mais manque peut être d’un peu d’allonge. Les carbus à dépression rendent le moteur linéaire, mais ce n’est peut être qu’une impression, elle n’est pas ridicule face aux machines de même type, XT 600 ex challenge, Scorpion, mono Anglais...
Je n’ai pas connu de grosses galères, je suis rentré deux fois en remorque : une panne d’essence
et un pb de connexion sur le CDI.
J’ai perdu un sélecteur, mais il est resté au bout du renvoi, et le compte tours que j’ai rattrapé de justesse !
Problème récurant lors des premiers roulages, le réservoir déjauge, j’ai essayé différentes choses sans résultat. Après l’installation d’une deuxième sortie sur le réservoir et d’un filtre à essence grosse capacité je n’ai plus rencontré ce pb. Par précaution je fait le plein du réservoir de 5 litres à chaque session, une session fait entre 15 et 20km sur un petit circuit.
Conclusion : Je la garde
elle correspond parfaitement à ce que je voulait faire, et surtout je ne modifie plus rien… peut être l’ensemble selle réservoir pas terrible. J’ai bien compris que la plus grande marge de progression était coté pilote
.
Si c’était à refaire ? Je reculerais le moteur de 2 à 3 cm ce qui rendrait peut être l’avant un peu plus joueur, et je ferais des de fixations AV du moteur taillées dans la masse et démontable pour faciliter la dépose moteur.
Ce post terminera ce long sujet, merci à tous ceux qui sont intervenus.
Patrick