Projet piste sur base DR 750

Toutes les DR (ou à base de moteur de DR) dédiées à la piste. Monos de course, side-cars et autre bitzas réservés exclusivement au circuit.

Re: Projet piste sur base DR 750

Messagede 125twin » 20 Juil 2021 11:25

Salut patrick, après plusieurs balades apres avoir monté une pompe à essence, le phénomène de détonation dans l'échappement reste idem.... par contre avant le montage de la pompe après avoir tapper une bourre en m arrêtant rapidement elle a calé a la reaccélération. Et le filtre a essence était vide.Depuis le montage de la pompe plus de calage et filtre toujours plein..... donc sans pompe je pense que la gravité ne sufisait a garder les cuves pleines.
Avatar de l’utilisateur
125twin
 
Messages: 30
Inscription: 12 Fév 2021 18:29
Localisation: Nantes
Moto: 800 DR sr42a 1990 Café racer à cadre martin
Alias: Reno

Re: Projet piste sur base DR 750

Messagede Patrick-ma » 20 Juil 2021 18:48

125twin a écrit:Salut patrick, après plusieurs balades apres avoir monté une pompe à essence, le phénomène de détonation dans l'échappement reste idem.... par contre avant le montage de la pompe après avoir tapper une bourre en m arrêtant rapidement elle a calé a la reaccélération. Et le filtre a essence était vide.Depuis le montage de la pompe plus de calage et filtre toujours plein..... donc sans pompe je pense que la gravité ne sufisait a garder les cuves pleines.


Salut Renaud, merci pour le retour, question: ta sortie d'essence est à l'arrière du réservoir, certainement? quel est le diamètre des durites?
je vais tester mon montage jeudi (sortie AVe&AR en "Y") , j'ai utilisé des durites de 7mm et j'ai ajouté un filtre pour faire une "réserve" malheureusement je ne peux pas le voir en temps réel il est planqué sous la coque.
C'est curieux ce pb, je ne suis pas persuadé que c'est un pb de débit, peut-être un pb de pression? c'est ce qu'apporte la pompe...
Dans mon cas c'est directement lié au niveau du réservoir, quand il est plein pas de pb...
je te tiens au courant de mes essais
Patrick-ma
 
Messages: 184
Inscription: 06 Nov 2018 23:11
Localisation: CHARNY 89120
Moto: DR 750 SR41A

Re: Projet piste sur base DR 750

Messagede 125twin » 20 Juil 2021 18:58

En tout cas ça fonctionne bien comme ça.... :27
Notre petite sortie jusqu'à Nogago approche... 800 km aller-retour... je te redirai comment s'est comportée le dr... et si le pilote à tenu le choc.
Avatar de l’utilisateur
125twin
 
Messages: 30
Inscription: 12 Fév 2021 18:29
Localisation: Nantes
Moto: 800 DR sr42a 1990 Café racer à cadre martin
Alias: Reno

Re: Projet piste sur base DR 750

Messagede 125twin » 20 Juil 2021 20:43

Et oui le robinet est à l'arrière du réservoir. Durites 6 mm de diamètre intérieur .
Avatar de l’utilisateur
125twin
 
Messages: 30
Inscription: 12 Fév 2021 18:29
Localisation: Nantes
Moto: 800 DR sr42a 1990 Café racer à cadre martin
Alias: Reno

Re: Projet piste sur base DR 750

Messagede Patrick-ma » 23 Juil 2021 13:40

125twin a écrit:En tout cas ça fonctionne bien comme ça.... :27
Notre petite sortie jusqu'à Nogago approche... 800 km aller-retour... je te redirai comment s'est comportée le dr... et si le pilote à tenu le choc.



Un retour sur le roulage d’hier. On se retrouve à 4 l'aprem pour le roulage, grand soleil et bonne ambiance comme à chaque fois à Pouilly en Auxois.
Première session, le comte tours se débine! sur les trois vis de fixation il n'en reste qu'une, vive les "bonnes vibrations". ce sera vite réparé en remplaçant les vis par des colliers.
Les roulages s’enchaînent sans soucis ma modif d'alimentation fonctionne bien... jusqu’à ce que la machine s’arrête... sur pane d’essence :roll:
à la session suivante c'est le sélecteur qui décide de vivre sa vie loin de la machine! je le rattrape au vol, une petite séance de mécanique et c'est reparti pour qqs tours... la routine quoi :D


Bon "Coyote" et attention au Floc de Gascogne c'est traite :mrgreen:
Patrick-ma
 
Messages: 184
Inscription: 06 Nov 2018 23:11
Localisation: CHARNY 89120
Moto: DR 750 SR41A

Re: Projet piste sur base DR 750

Messagede Patrick-ma » 05 Nov 2021 00:10

Bilan de la saison 2021

Suzuki SV-DR 800
Cadre et BO Suzuki SV 1999
fourche et frein AV GSXR 600 K2 2000
Moteur DR 800 1993

La saison est terminée, c’est l’heure de faire le bilan
J’ai fait une dizaine de séances de roulage en journée ou demi-journée, sur les circuits de Auxois sud, Lurcy Levis, Bourbonnais et la Châtre (vive la retraite :5 ) soit pas loin de 1000 km quand même.

Impression générale : La moto est légère, environ 145kg en ordre de marche, et facile de prise en main. Elle manque de vivacité à l’avant, ça se ressent en virage serré, ça peu aussi venir du pilote.
Les commandes sont douces et précises, excepté pour la commande d’embrayage assez ferme, mais ce n’est pas gênant sur une machine de piste. La SV-DR est plutôt confortable.

Le freinage est parfait, progressif et puissant, seule réserve une poignée de frein un peu « spongieuse » les possesseurs de gsxr600 (la donneuse du train AV) s’en plaignent aussi.

Coté moteur elle pousse fort, mais manque peut être d’un peu d’allonge. Les carbus à dépression rendent le moteur linéaire, mais ce n’est peut être qu’une impression, elle n’est pas ridicule face aux machines de même type, XT 600 ex challenge, Scorpion, mono Anglais...

Je n’ai pas connu de grosses galères, je suis rentré deux fois en remorque : une panne d’essence :oops: et un pb de connexion sur le CDI.
J’ai perdu un sélecteur, mais il est resté au bout du renvoi, et le compte tours que j’ai rattrapé de justesse !

Problème récurant lors des premiers roulages, le réservoir déjauge, j’ai essayé différentes choses sans résultat. Après l’installation d’une deuxième sortie sur le réservoir et d’un filtre à essence grosse capacité je n’ai plus rencontré ce pb. Par précaution je fait le plein du réservoir de 5 litres à chaque session, une session fait entre 15 et 20km sur un petit circuit.

Conclusion : Je la garde :D elle correspond parfaitement à ce que je voulait faire, et surtout je ne modifie plus rien… peut être l’ensemble selle réservoir pas terrible. J’ai bien compris que la plus grande marge de progression était coté pilote :roll: .

Si c’était à refaire ? Je reculerais le moteur de 2 à 3 cm ce qui rendrait peut être l’avant un peu plus joueur, et je ferais des de fixations AV du moteur taillées dans la masse et démontable pour faciliter la dépose moteur.

Ce post terminera ce long sujet, merci à tous ceux qui sont intervenus.

Patrick
Patrick-ma
 
Messages: 184
Inscription: 06 Nov 2018 23:11
Localisation: CHARNY 89120
Moto: DR 750 SR41A

Re: Projet piste sur base DR 750

Messagede plf28 » 11 Nov 2021 11:57

Salut, je n'avais pas vu ta prépa, je viens de tomber dessus, good job :27

En ce qui concerne, ton "manque" d'allonge, sur le 779 Giluki, j'avais fabriqué une rampe de 36 en lieu et place des 33 d'origine avec une énorme boite à air et un gros filtre K&N dedans... C'est le jour et la nuit, une allonge phénoménale et une vitesse de point qui avoisine les 190 kms (réel mesuré avec un compteur électronique à 5 plots) avec la démultiplication en 14/43. Ca pousse jusqu'à la zone rouge :28

Si tu veux en savoir plus, tout est là viewtopic.php?f=40&t=8498&hilit=giluki
Avatar de l’utilisateur
plf28
 
Messages: 989
Inscription: 02 Jan 2012 16:39
Localisation: Normandie (61)
Moto: ZZR-6 ZX-11 Ninja créateur du 779 GILUKI

Re: Projet piste sur base DR 750

Messagede Patrick-ma » 12 Nov 2021 13:32

merci pif28 pour ta réponse, je vais regarder ton post, c'est très interessant
Pour les carbus il y a ça:
http://www.mikuni-topham.de/ENGLISHSITE ... 6-B78.html
mais l'investissement nécessaire n'est pas dans l'esprit du projet à "prix contenu", pour l'instant j'ai mis ça de coté, mais si je trouvais une rampe TM36-Bxx d'occase pourquoi pas?
Autre solution plus économique: plutôt que de laisser faire la dépression pour commander le boisseau, réaliser la monté des boisseaux mécaniquement par câble synchronisé à l'ouverture du papillon...
je reprendrai peut être l'une ou l'autre de ces solutions sur mon futur projet sur base de DR, si il voit le jour...
Patrick-ma
 
Messages: 184
Inscription: 06 Nov 2018 23:11
Localisation: CHARNY 89120
Moto: DR 750 SR41A

Re: Projet piste sur base DR 750

Messagede plf28 » 13 Nov 2021 09:37

Sur le mien, j'ai pris une rampe de Kawasaki 1000 RX que j'ai coupé en deux :mrgreen: ça m'a couté 50 balles et un jeu de gicleurs :wink:
Avatar de l’utilisateur
plf28
 
Messages: 989
Inscription: 02 Jan 2012 16:39
Localisation: Normandie (61)
Moto: ZZR-6 ZX-11 Ninja créateur du 779 GILUKI

Re: Projet piste sur base DR 750

Messagede Patrick-ma » 15 Nov 2021 09:55

plf28 a écrit:Sur le mien, j'ai pris une rampe de Kawasaki 1000 RX que j'ai coupé en deux :mrgreen: ça m'a couté 50 balles et un jeu de gicleurs :wink:


Merci pour l'info, je vais voir si j'en trouve à un prix interessant...

La ref c'est KEIHIN CVK V227 ?
Patrick
Patrick-ma
 
Messages: 184
Inscription: 06 Nov 2018 23:11
Localisation: CHARNY 89120
Moto: DR 750 SR41A

Re: Projet piste sur base DR 750

Messagede plf28 » 17 Nov 2021 08:46

La réf de quoi ? du réglage de la rampe ?
Avatar de l’utilisateur
plf28
 
Messages: 989
Inscription: 02 Jan 2012 16:39
Localisation: Normandie (61)
Moto: ZZR-6 ZX-11 Ninja créateur du 779 GILUKI

Re: Projet piste sur base DR 750

Messagede Patrick-ma » 17 Nov 2021 13:10

La ref de la rampe d'origine 1000 rx + réglage si tu la connais par exemple en transposant pour le DR 1993 Mikuni BST33 modèle P (commande de câble , 32 D0 (réglage)

Merci
Patrick-ma
 
Messages: 184
Inscription: 06 Nov 2018 23:11
Localisation: CHARNY 89120
Moto: DR 750 SR41A

Re: Projet piste sur base DR 750

Messagede plf28 » 17 Nov 2021 19:42

C'est du CVK36, mais après, j'ai pas ma bible des réglage sous la main (je déménage) et ça change suivant les pays...
Elle n'est pas inscrite dans la RMT... :10

Après, les rampes de GPZ 1100, ZRX sont aussi transposables (et certainement plus facile a trouver :roll: )
Avatar de l’utilisateur
plf28
 
Messages: 989
Inscription: 02 Jan 2012 16:39
Localisation: Normandie (61)
Moto: ZZR-6 ZX-11 Ninja créateur du 779 GILUKI

Précédente

Retourner vers Le Coin des Pistards

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron