MotoGP 2018, le bateau craque...

Toutes les DR (ou à base de moteur de DR) dédiées à la piste. Monos de course, side-cars et autre bitzas réservés exclusivement au circuit.

MotoGP 2018, le bateau craque...

Messagede Motobobo » 24 Fév 2018 02:04

Les questions concernant l'avenir de ROSSI en MotoGP trouvent leurs réponses...

Explosion de la collaboration Yam et Tech3 !
19 années de vie commune partent en fumée.
Ce n'est certainement pas annodin ! :cry:

Il est peu probable que Rossi joue les prolongations...
Finalement, il n'est pas sur que cela serve ZARKO. :16

On apprend ce jour que Tech3 signe KTM !
Quid de ZARKO ?
Et si PONCHARAL préparait son "bâton de Maréchal" ?
Yamaha perd gros dans l'affaire, PONCHARAL l'a jouée fine !
Marquez et Honda volent sur un nuage...
De plus, en signant SYAHRIN, PONCHARAL fait tomber dans son escarcelle le pétrolier PETRONAS ! :49

De par le règlement, le nombre d'équipes est verrouillé jusqu'en 2021.
ZARKO sur KTM, pas sur, il a faim le garçon, et tout le fric de "Monster" et PETRONAS réunis, ne comblera peut-être pas cette ambition... :roll:
pour ROSSI, une carrière d’un team manager "VR46 en MotoGP avec des M1" se profile.

Mais à propos de fric rassurez vous, la Dorna a bien dit qu’une dérogation était posible pour ne pas oublier l'équipe ROSSI.
Le jeu va être très serré entre les parties concernées !
Si vous voyez un avion en papier voler près du siège de la Dorma, précipitez vous, c'est peut-être un gros chèque... :mrgreen:

Il y en a un qui doit bouffer de l'huile... Suivez mon regard vers Tavullia !
La situation actuelle doit lui rapeller son bras de fer avec Rothman quand il était chez Honda...
A 63 ans, PONCHARAL vient de donner une leçon magistrale de stratégie, au petit monde du MotoGP ! :17
Chez Honda, ROSSI avait gagné... :14

P@py. :37
Avatar de l’utilisateur
Motobobo
Modérateur
 
Messages: 17906
Inscription: 25 Jan 2011 13:31
Localisation: rue de la poupée qui tousse (dérrière l'Eglise) 17430 - Muron
Moto: Tracassins divers et avariés, (BIG)...
Alias: P@py.

Re: MotoGP 2018, le bateau craque...

Messagede Petit Bidule » 27 Fév 2018 00:39

tu li dans le mare de café ? :16

:48
Avatar de l’utilisateur
Petit Bidule
 
Messages: 39
Inscription: 24 Déc 2017 15:34
Localisation: Perpignan, le Centre du Monde... Sa gare.
Moto: Mostro

Re: MotoGP 2018, le bateau craque...

Messagede Titounecsn » 07 Mar 2018 18:36

KTM semble préparer de jolies choses en accompagnant leurs pilotes. Déjà en Moto 3, puis en Moto 2, et demain en GP. Ca permettra de suivre leurs jeunes pousses jusqu'au bout.
Après Redbull a un portefeuille quasi infini, donc capable de grandes choses dans un Team usine comme KTM. Alors Zarco rester dans un team satellite avec ce qu'il est capable de faire? :14
Moi je le vois bien passer chez KTM Redbull dès que la moto sera compétitive et yalaaaa!
Avatar de l’utilisateur
Titounecsn
 
Messages: 204
Inscription: 08 Jan 2018 18:11
Localisation: Vallée de Joux chez les p'tits CHuiches
Moto: DR650SE 97/Street Triple R K12/Daytona K8 Pistarde

Re: MotoGP 2018, le bateau craque...

Messagede Titounecsn » 19 Mar 2018 11:37

Arf dur dur cette fin de GP pour Zarco :(
Par contre quelle course de Dovi et Rossi! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Titounecsn
 
Messages: 204
Inscription: 08 Jan 2018 18:11
Localisation: Vallée de Joux chez les p'tits CHuiches
Moto: DR650SE 97/Street Triple R K12/Daytona K8 Pistarde

Re: MotoGP 2018, le bateau craque...

Messagede Job-1 » 19 Mar 2018 16:15

Pas sûr que Hervé a fait le bon choix il risque de perdre Zarco qui préférera passer dans une autre équipe satellite avec YAMAHA et un machine usine
Apparemment VDS tient la corde et aura une machine usine si il signe Zarco
Avatar de l’utilisateur
Job-1
 
Messages: 176
Inscription: 16 Jan 2012 10:27
Localisation: Haut VAR (83)
Moto: DR 800 SR43A 92 / BMW R 1100 GS / RG 125
Alias: Marco

Re: MotoGP 2018, le bateau craque...

Messagede Titounecsn » 08 Avr 2018 20:09

Rhooooo ce GP de fou! :16 :16 :16 :16 :16

Bravo Zarcoo! :5
Avatar de l’utilisateur
Titounecsn
 
Messages: 204
Inscription: 08 Jan 2018 18:11
Localisation: Vallée de Joux chez les p'tits CHuiches
Moto: DR650SE 97/Street Triple R K12/Daytona K8 Pistarde

Re: MotoGP 2018, le bateau craque...

Messagede jlr » 08 Avr 2018 20:28

bravo mais limite sur pedrosa quand méme, il a de la chance d'étre français :6 mais pas de pardon pour l'autre petit con de marquez :21
Avatar de l’utilisateur
jlr
 
Messages: 450
Inscription: 09 Nov 2016 11:36
Localisation: equeurdreville manche 50
Moto: drs 650 sp46A
Alias: jlr

Re: MotoGP 2018, le bateau craque...

Messagede Motobobo » 13 Avr 2018 00:13

Job-1 a écrit:Pas sûr que Hervé a fait le bon choix il risque de perdre Zarco .....
Apparemment VDS tient la corde et aura une machine usine si il signe Zarco

A ce niveau, perdre un pilote, le meilleur soit il, n'est pas la priorité...
Poncharal a fait un super coup financier !
Tech3 n'est en aucun cas une "factory".
Si Honda perdrait Marquez, ils se boufferaient les couil*** !
Mais ils ont "Zarcocorico" en ligne de mire ! :14
Le fait qu'il soit Français est un handicap, le marché national n'est plus porteur, depuis longtemps !
Mais les objectifs d'une Usine, et d'une équipe satelite sont opposés.
L'une n'est que le faire valoir de l'autre...
D'ou l'intelligence de Poncharal !

Titounecsn a écrit:Rhooooo ce GP de fou! :16 :16 :16 :16 :16

Tu devrais dire de "FouS" ! :1

Un grand n'importe quoi... :28
La direction de course a été au dessous de tout !
Ce qui c'est passé après, n'est que logique, quand on sait la "rage" de ces grands guérriers.

Tout ça n'est imputable qu'à l'organisation...

Pendant que l'on nous donne l'os "Rossi/Marquez" à ronger, la politique reprend ses droits ! (et la finance).
Dans les hautes sphères, Lorenzo, est loin d'être enterré.
Demain, Lorenzo a une machine à sa pogne, il est évident qu'il ne descend plus du podium !

Quant au cas Marquez, ne soyons pas trop affirmatif...
D'autres en leur temps ont boulversé le pilotage, et ont été très critiqués !
Maintenant, trente ou quarante ans après, ils sont adulés ! :14
Marquez rompt l'équilibre du pilotage actuel, en démontrant l'utilité d'un quatrième point de contact ! :28
Une révolution, dépassant le simple aspect technique, au détriment de l'intégrité physique du pilote ! ! ! :28 :28 :28
Un autre monde !

L'arrivée de Suzuki en MotoGP n'est pas innocente...
Ils ont le Japon derrière eux !
La coopérations entre constructeurs Japonais est indéflectible...
L'entente cordiale n'est pas un vain mot chez ces gens là !
Il est vrai qu'entre entente cordiale, et entente commerciale il n'y a qu'un pas...
Yam, je ne me souviens plus, :oops: , Honda pour la boite de vitesses, Kawa pour l'ingénerie = Une belle toute nouvelle GSX-RR ! :4

En ce qui concerne KTM, ...
En espérant que notre bô sport ne devienne pas qu'une question d'argent. :24


Pour Yam, ils se sont foutu eux même le nez dans le caca, ils n'avaient qu'à pas idôlatrer Rossi, et le prendre comme un sauveur !
Rossi est un pilote hors norme (même si il est dépassé), mais reste un manipulateur et un homme d'affaires, redoutable ! :32

Attendons la suite !

P@py. :37
Avatar de l’utilisateur
Motobobo
Modérateur
 
Messages: 17906
Inscription: 25 Jan 2011 13:31
Localisation: rue de la poupée qui tousse (dérrière l'Eglise) 17430 - Muron
Moto: Tracassins divers et avariés, (BIG)...
Alias: P@py.

Re: MotoGP 2018, le bateau craque...

Messagede ludo51 » 13 Avr 2018 08:33

Je vais donner mon point de vue aussi du coup...

Concernant le GP , oui la direction de course s'est montrée incompétente , et tout ce qui a suivi n'en est que le triste résultat , en n'appliquant le règlement que selon leur bon gré avant tout ...
Donner 40 m d'avance à Miller pouvait à la rigueur se comprendre plutôt que de voir 23 pilotes débouler à fond depuis les stands.
Mais il aurait fallu sortir Marquez quand il a calé (comme le prévoit le règlement) et le laisser partir depuis la ligne des stands après le départ officiel.
Et carton noir pour le block-pass sur Rossi car ce n'était pas le premier , alors qu'il était nettement plus rapide que tous les autres , il lui suffisait d'attendre le prochain virage pour doubler proprement. Mais le garçon débranche tous ses neurones quand il est dans une telle situation et ça c'est pas bon !

Tech3 s'assure un avenir à long terme et l'option KTM est la moins mauvaise : beaucoup de moyens financiers , un avenir ascendant (même s'il reste beaucoup de marge de progression) et l'assurance de bénéficier du matos d'usine de l'année , pas de celui de l'année précédente avec 500 trs de moins sur le moteur comme actuellement...

Lorenzo , pardon , mais son avenir est loin d'être rose (ou rouge...) , tant ses prestations sont encore pires que celles de Rossi en 2011-2012 !!!
Et quand on voit son début de saison 2018 (1 point , 19e !!!)
De plus comme le sponsor TIME s'est retiré , Ducati resserre les cordons de la bourse ....
Là dessus , Dovisiozo - à juste titre - en demande plus , compte tenu de sa position au championnat en 2017 ..
il se dit donc "dans les milieux autorisés" que le budget global serait de 12 millions dont 4 pour Lorenzo et 6 pour Dovisiozo , qui estime en valoir encore un peu plus...
Le 99 risque donc de mettre un terme à sa collaboration avec Ducati en 2019 , pour la simple raison que Ducati n'en veux plus : trop cher et résultats nuls ...
Il se murmure à présent que Suzuki lui offrirait 6 millions ....

Suzuki est depuis très longtemps en motoGP (1960) , il ont juste eu une parenthèse il y a quelque temps....
Yamaha a fait le choix d'avoir un ambassadeur mondialement connu pour représenter la marque et Rossi en est le parfait exemple , il est connu et adulé dans le monde entier et ça fait vendre et bien vendre crois moi !
9 titres de champion du monde , ça vaut quelques sacrifices , même si le 10e titre s'éloigne irrémédiablement , ses qualités de metteur au point sont encore bien utiles à la marque , qui a voulu tabler sur la jeunesse avec Viñales mais qui s'est un peu pris les pieds dans le tapis (et la grosse tête avec) ...
Leur tort est de n'avoir pas voulu donner (comme Honda VDS ou Ducati Pramac) des machines quasi d'usine au team Tech3 ....Quand on voit ce que Zarco fait avec une bécane qui a maintenant 2 ans , on se dit que c'est du gâchis....
Quand à la "solidarité" entre les marques , je crois que là , tu te mets le doigt dans l'oeil , ces gars là sont prêts à tout pour bouffer leur rivaux et triompher , tant l'enjeu commercial est colossal ....
Avatar de l’utilisateur
ludo51
 
Messages: 330
Inscription: 29 Oct 2013 22:09
Localisation: Reims Marne Champagne !
Moto: DR 650 SE SP46 1996

Re: MotoGP 2018, le bateau craque...

Messagede av » 13 Avr 2018 08:45

Je retourne visionner le film Continental Circus :55:
Avatar de l’utilisateur
av
 
Messages: 3680
Inscription: 27 Sep 2007 21:02
Localisation: Metz
Moto: KTM 690R/ R1150R

Re: MotoGP 2018, le bateau craque...

Messagede Motobobo » 13 Avr 2018 09:53

ludo51 a écrit:
Quand à la "solidarité" entre les marques , je crois que là , tu te mets le doigt dans l'oeil , ces gars là sont prêts à tout pour bouffer leur rivaux et triompher , tant l'enjeu commercial est colossal ....

Bonjour Ludo,
Je te rejoins sur l'ensemble, à quelques détails près...
GP d'Argetine à oublier, effectivement, d'autant que la Dorma s'en lave les mains, "c'est de la faute à la FIM et à l'IRTA" !
Tech3, itou... Ces "écuries" sont des entreprises qui brassent beaucoup d'argent.
Ils ont un devoir de rentabilité.
Lorenzo, bien sur, que sa cote a bien dégringolé, mais... ça reste un grand pilote, fragile...
De la sorte, il devient plus "abordable".
Concernant Rossi, il c'est même rendu incontournable...
Son implication dans le MotoGP ne se limite pas à ses exploits sur la piste !
Finalement, tout ça n'est que de la cuisine financière.
Mais à nos yeux, ce qui est le plus important, c'est encore ce qui se passe sur les pistes !
Oui, "Zarcocorico", comme je m'amuse à le nommer... Et ce n'est pas lui manquer d'admiration, au contraire.
On est bien d'accord, après, juste la manière de dire les choses fait la différence. :wink:

En revanche, je n'écarte un peu de ton raisonnement pour la suite.
Je fais une différence entre les GP Moto, et le MotoGP.
AMHA, ce sont deux types de compètes.
L'avènement du MotoGP à totalement chamboulé la donne !
Les tenants et les aboutissants on bien changés ! l'environnement mondial aussi.

Pour ce qui est de la "coopération" entre usines, je persiste...
Après, sur le "terrain", c'est encore autre chose ! Quoi que ?
Le Japon est un Pays à part, avec la mentalité idoine.
Troisième puissance mondiale, avec un PIB de 5106 milliards $ (2107), le double de la France, et une progression étonnante de +8% !
Et ce, malgré un endettement record de 234% du PIB ! ! ! 2,5 fois plus élévé que celui de la France...
Au final, le Japon est florissant ! :shock:
Cela n'est possible que grâce au soutien d'une épargne intérieure reccord...
Il en va de même pour les entreprises qui favorisent toujours un bon accord plutôt qu'une guerre commerciale.
C'est ça le Japon, et pas seulement les cerisiers en fleurs... :mrgreen:
Les Japonais ont une haute estime Nationaliste !

Pour la suite, c'est Austin qui je l'espère effacera le fiasco Argentin... :evil:
Cela devrait nous premettre de continuer à converser tranquillement ! :wink:

P@py. :37
Avatar de l’utilisateur
Motobobo
Modérateur
 
Messages: 17906
Inscription: 25 Jan 2011 13:31
Localisation: rue de la poupée qui tousse (dérrière l'Eglise) 17430 - Muron
Moto: Tracassins divers et avariés, (BIG)...
Alias: P@py.

Re: MotoGP 2018, le bateau craque...

Messagede ludo51 » 13 Avr 2018 10:31

Pour la suite, c'est Austin qui je l'espère effacera le fiasco Argentin...


Tout dépend du point de vue où on se place !
Du point de vue de Zarco (qui est aussi le mien , assumons d'être chauvin...) , c'est corbeille pleine et une 3e place au championnat... :5
Et des favoris en déconfiture à part Dovisiozo.. :mrgreen:

Mais tu as raison : ce qui est important c'est le prochain GP .... Vite !!! :27
Avatar de l’utilisateur
ludo51
 
Messages: 330
Inscription: 29 Oct 2013 22:09
Localisation: Reims Marne Champagne !
Moto: DR 650 SE SP46 1996

Re: MotoGP 2018, le bateau craque...

Messagede Motobobo » 13 Avr 2018 21:28

ludo51 a écrit: ce qui est important c'est le prochain GP .... Vite !!! :27

Tout à fait d'accord ! :D
Concernant "Zacocorico", ne te méprends pas, je suis aux anges à la vue de ses performances... :17 :17 :17

D'autre part, les cartes ont l'air de se redistribuer !
Le jeu des chaises musicales est à son comble.
Et tout le monde serait gagnant, les simples spectateurs que nous sommes surtout ! :mrgreen:
En revanche que va faire Zarko ?
Sa décision sera lourde de conséquences ! :16

P@py. :37
Avatar de l’utilisateur
Motobobo
Modérateur
 
Messages: 17906
Inscription: 25 Jan 2011 13:31
Localisation: rue de la poupée qui tousse (dérrière l'Eglise) 17430 - Muron
Moto: Tracassins divers et avariés, (BIG)...
Alias: P@py.

Re: MotoGP 2018, le bateau craque...

Messagede Titounecsn » 23 Avr 2018 13:17

Ca semble bien s'orienter vers KTM pour Zarco :wink:

http://www.gp-inside.com/23369/22-avr-2 ... d-bull-ktm

Le bruit courait depuis quelque temps que Johann Zarco avait été approché par Red Bull KTM, en vue de lui faire signer un contrat pour 2019. Eh bien tel que l’annonce nos confrères de Speedweek.com en exclusivité, Johann Zarco aurait signé pour 2 ans avec Red Bull KTM.

Les échos du weekend obtenus de sources fiables par Speedweek, ont fait état qu’un contrat avait été signé pour l’équipe d’usine Red Bull MotoGP en 2019. Ceci avéré en outre, par la présence de Thomas Überall, de chez Red Bull Head of Motorsport Sponsorship, au Grand Prix des Amériques pendant tout le weekend.

Reste à déterminer quel choix des pilotes ? Outre Pol Espargaro, la question de Joahnn Zarco a été très vite été posée.

Répondant ainsi à l’interrogation de nos confrères, Pit Beirer, le manager sportif de la branche motocross pour l'usine KTM n’a ni confirmé ni infirmé. Il a ainsi déclaré : « Je ne peux rien dire au sujet de notre future équipe d'usine MotoGP, malheureusement, je vous laisse le soin de spéculer sur la question. »

Interviewé il y a deux semaines, le manager de l'équipe KTM, Mike Leitner, a indiqué : « Nous parlons à tous les dix meilleurs pilotes qui n'ont pas de contrat pour 2019 et 2020 ». Parmi eux, il a été avancé que Dani Pedrosa comptait parmi les meilleurs possiblités.

Si Speeweek avance de tels arguments c’est qu’au Grand Prix de Valence en novembre 2017, Stefan Pierer, CEO du groupe KTM, a déjà présenté le tandem Zarco/ Espargaro comme un duo idéal. Et l’interessé de déclarer :

« J'ai clairement l'intention de garder Pol Espargaró pour 2019. Je dis cela franchement. Il le mérite. Et d'ailleurs, il s'intègre très bien dans notre équipe. Pour le second pilote, quand j’observe le plateau des pilotes présents sur le Championnat, je ne veux personne d’autre que Zarco, pour être honnête. Il a gagné le Championnat du Monde Moto2 pendant deux ans avec Aki Ajo et a remporté la Red Bull Rookies Cup avec KTM. Il sait ce qu'il fait chez KTM. C’est le seul pilote MotoGP que je considère sérieusement pour 2019. Nous sommes en pourparlers avec lui et son manager Laurent Fellon, depuis l’automne, il était le seul à nous intéresser ».

Hervé Poncharal a réagi en indiquant : « Johann est entre de bonnes mains avec KTM, mieux que Honda. Ils ont besoin de lui, et il a besoin d'une équipe d'usine ». Ce jour à Austin, Johann Zarco ne confirme pas l'accord KTM en précisant : « Je n'ai pas fixé de date limite pour la décision. Je veux avoir le temps de la réflexion. Ma réussite m’aide à y voir clair et prendre les bonnes décisions à l’occasion notamment de négociations. »

L’annonce officielle publique devrait être faite au Grand Prix de Jerez de la Frontera en Espagne, les 04, 05 et 06 mai prochain par les deux PDG Autrichiens, Stefan Pierer et Hubert Trunkenpolz


Sinon Marquez... quel extraterrestre sur ce circuit! :shock: :shock: :shock:
Et j'ai beaucoup aimé son geste de faire le tour d'honneur avec un drapeau 69 :17
Avatar de l’utilisateur
Titounecsn
 
Messages: 204
Inscription: 08 Jan 2018 18:11
Localisation: Vallée de Joux chez les p'tits CHuiches
Moto: DR650SE 97/Street Triple R K12/Daytona K8 Pistarde

Re: MotoGP 2018, le bateau craque...

Messagede ludo51 » 23 Avr 2018 13:36

Et j'ai beaucoup aimé son geste de faire le tour d'honneur avec un drapeau 69


Et moi son quasi "bras d'honneur" en passant la ligne d'arrivée , histoire de faire taire les grognons .... :3

Voilà une superbe manière de clore toute polémique et le bec aux autres , sur la piste , entre couilles .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bravo aussi à Zarco , encore premier privé derrière 5 motos d'usine , clairement il ne pouvait pas mieux faire , on le voyait bien !
Avatar de l’utilisateur
ludo51
 
Messages: 330
Inscription: 29 Oct 2013 22:09
Localisation: Reims Marne Champagne !
Moto: DR 650 SE SP46 1996

Suivante

Retourner vers Le Coin des Pistards

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité