MOTEUR DE SP46 / FREEWIND SUR SP44 ??

Tout à propos des DR : historique, site, modèles, etc...

MOTEUR DE SP46 / FREEWIND SUR SP44 ??

Messagede bibi16s » 29 Juin 2023 07:43

Bonjour à tous !!

voila j'ai une question à 10 balles, je suis entrain de restaurer mon bon vieux DR 650 R SP44 de 92 qui est déjà équipé d'un moteur de 650 rs (à démarreur donc).
A la suite du démontage pour la restauration de la bête, j'ai ouvert entièrement le moteur. Et là.... le drame ... l'horreur...
Il n'y as pas grand choses à récupérer sur ce moteur. le haut moteur à manqué de lubrification, la culasse et l'arbre à cames sont hs, tous les roulements hs, et ne parlons pas de l'état de la boite à vitesse :28 .

Bref, tout est bon pour la poubelle.
J'ai besoin d'avis aguerris sur la compatibilité des moteurs.
En effet j'ai pour idée de poser dans le cadre de mon sp44 un moteur de sp46/freewind.
j'ai dans l'idée de pose aussir une culasse de sp43/44 sur le haut moteur du sp46 afin de rester un mono carbu et sortie collecteur coté droit.

quelqu'un aurai déjà fait une telle intervention ??

merci d'avance pour votre aide sur ce projet, ca pourrait, je pense aussi aider plus d'une autre personne lol :61
bibi16s
 
Messages: 5
Inscription: 29 Juin 2023 06:51
Moto: 650 dr sp44

Re: MOTEUR DE SP46 / FREEWIND SUR SP44 ??

Messagede Rémi ze Ouaibmasteur » 30 Juin 2023 08:39

Tout est possible, mais là, ça ne se fera pas sans une grosse adpatation
Les moteurs sont totalement différents, le moteur de la freewind est le dernier 650 dont l'architecture ne reprend rien de l'ancien 650
Doncv, tout est possible mais je pense qu'il devrait y avoir du boulot quand même.

Si tu as le moteur démonté, tu peux toujours essayer de présenter le nouveau dans le cadre pour voir ce que ça donne....
Avatar de l’utilisateur
Rémi ze Ouaibmasteur
Site Admin
 
Messages: 3443
Inscription: 12 Mai 2007 11:25
Localisation: Austrasie orientale
Moto: DR800 SR43A 93 / DR350 SK42A 91 / KTM LC8 950 Adv
Alias: RzO


Retourner vers Des airs de DR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité