SP46 pour road trip

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Re: SP46 pour road trip

Messagede Motobobo » 30 Déc 2018 20:07

Ce serait simpa que tu mette des photos, et non pas de timbres poste ! :roll:
Sur ton hébergeur, choisis "pour forum", ou format 800 x 600. :wink:

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Re: SP46 pour road trip

Messagede Bruno87 » 31 Déc 2018 07:51

Désolé c'est corrigé
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Re: SP46 pour road trip

Messagede av » 31 Déc 2018 09:23

Chouette couleur. :55:

Pour la bagagerie, voila un site qui peut te fournir plaque et rack: https://www.pmracks.com/products.php?b=Suzuki&sc=DR650 :wink:

Mise a part grosse revision, je changerai ou installerai :
- les proteges mains pour y coller des vraies protections avec barre alu
- une plaque et ecarteur de valises souples
- des pneux plus typés TT genre TKC80 pour le gras et K60 pour le sec.
- un support GPS ram mount sur rotule avec support Touratruc à clefs
- une prise allume cigare avec prise USB
- et si tu as encore du budget, une plaque phare plus haute avec un eclairage digne de ce nom. On trouve des kits leds aux USA qui sont efficaces. Rien a voir avec les cochonneries chinoises. Perso, je n'ai pas fait cette modif car je ne roule jamais de nuit surtout dans les pays exotiques. C'est trop dangeureux.................
- le gros reservoir.......................un bidon de 5 litres sur le porte paquet est bien souvent suffisant. Sur l'une de mes machines, j'ai un reservoir plus important que je n'ai monté qu'une seule fois. Le reste du temps, le reservoir normal est suffisant en autonomie en europe. ( 250 kms en moyenne ). :6
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Re: SP46 pour road trip

Messagede Motobobo » 31 Déc 2018 09:27

Bruno87 a écrit:Désolé c'est corrigé

Il n'y a jamais de problème entre gens de bonne volonté ! :3

Vivement la suite. :D

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Re: SP46 pour road trip

Messagede Bruno87 » 03 Jan 2019 15:20

Salut à tous, j'ai commandé des plaquettes avant et arrière ainsi que deux filtres a huile pour commencer la remise en état
Aprés un démontage remontage en règle la moto a l'air plus saine que je pensai
J'ai traité quelques endroits rouillés, mais vraiment très superficiel
Le contacteur d'embrayage déconne pas mal, il faut vraiment debrayer à fond pour que le démarreur se lance, on ne peut pas le virer ce truc de moto école?
L'étrier arrière a l'air de revenir avec difficulté, je verrai ça en détail quand j'aurai reçu les plaquettes
le moteur tourne rond, sans bruit de distribution ou autre
La moto a eu deux propriétaires complètement néophytes, pas hyper soigneux mais entretenu chez un motociste, c'est déjà ça (quoi que..)
lavé et stocké sans W40 au préalable, neiman difficile a tourner
Bref de quoi m'occuper
Vu la consommation annoncée par certains pour le SP46 je pense me contenter d'un réservoir acerbis de 20 L et non 25, pour garder un peu de légèreté à la bête, car pour un Trail 650 c'est vraiment bluffant, elle est très maniable, et mon autre mot est un 350 enduro de 110 kgs
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Re: SP46 pour road trip

Messagede fred 24 » 03 Jan 2019 15:38

Bruno87 a écrit:
Vu la consommation annoncée par certains pour le SP46 je pense me contenter d'un réservoir acerbis de 20 L et non 25, pour garder un peu de légèreté à la bête, car pour un Trail 650 c'est vraiment bluffant, elle est très maniable, et mon autre mot est un 350 enduro de 110 kgs


les réservoirs des 600 font 21 L :wink:

avec un peu de méthode il doit y avoir moyen de moyenner :mrgreen:
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Re: SP46 pour road trip

Messagede Bruno87 » 03 Jan 2019 15:45

Information ma foi précieuse
mais comment être sur?
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Re: SP46 pour road trip

Messagede fred 24 » 03 Jan 2019 15:50

certains montent des réservoir de 650 pour alléger et affiner leur machine alors pourquoi l'inverse ne serait pas possible !!!!

cependant j'ai un doute quand au raccord selle / résé

la selle du 600 parait plus droite sur la face d'appui au réservoir .............



d'autres seupéssialiseuteux du dé-air :mrgreen: te répondront certainement plus en détail que moi
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Re: SP46 pour road trip

Messagede ktm510 » 03 Jan 2019 18:01

on peut quasi tout faire avec les résé plastic : ça se travaille/répare à chaud très facilement avec de la pratique ; C comme tout domaine...
Du genre brasure, avec apport de matière.

Quand aux DRs, petits & GROS, ça fait beau temps que les bricolos installent des résé de XR (voir même YAM) sur des Suzuki.
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Re: SP46 pour road trip

Messagede spcbr » 03 Jan 2019 21:44

Pour avoir fait ça sur un 600dr (mis un petit réservoir plastique) j'avais du coupé et ressouder les pattes des tampons de ce dernier.
Avec le 25 litres,il faut mettre de la mousse anti ballonnement car en TT tu le sens vraiment, le 20 litres est largement suffisant.
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Re: SP46 pour road trip

Messagede Bruno87 » 04 Jan 2019 09:19

le 20 litres acerbis me tente sauf son prix
mais si je n'ai pas le choix...
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Re: SP46 pour road trip

Messagede Titounecsn » 05 Jan 2019 12:36

Bel achat :26
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Re: SP46 pour road trip

Messagede Bruno87 » 16 Jan 2019 15:50

Merci j'en ai pas encore profité
J'ai plusieurs questions au cas où
Je vous les livre en vrac

Mon démarreur fait un bruit de roue libre, je laisse courrir où je change?
A part distribution et jeux aux soupapes qui y a t'il d'autre a contrôler avant de partir ?

Que me conseillez vous d'amener comme pièces de rechange spécifique au sp46?
Hormis les classiques leviers, Sélecteur, câble ?
Bientôt des essais et un compte rendu
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Re: SP46 pour road trip

Messagede cloclo » 24 Jan 2019 07:58

bonjour
j'ai aussi le bruit du démarreur ; je suis allé demandé à mon concessionnaire il m'a dit que ce n'était pas grave (bon, mais j'ai pas prévu de faire un long voyage)
pour le Neiman, je l'ai démonté et finalement, j'ai supprimé une barrette du barillet, sinon, il faut le changer (attention : ça fait 1 clé pour le Neiman et une clé pour le réservoir)
tu dois sûrement pouvoir neutraliser le fait de devoir débrayer pour démarrer (1 contact à faire qque part)
sur ma DR 650 SE que j'ai acheté il y a peu, j'ai changé les joints spi, refait l'amorto AR, changé le guidon, nettoyé les cocottes (tout est grippé à l'intérieur), simplifié le support de plaque à l'AR
cdlt
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Re: SP46 pour road trip

Messagede cloclo » 16 Fév 2019 06:48

bonjour
pour le démarreur, j'ai fini par trouver un post :
il prend l'humidité
il faut le démonter, bonjour le travail : le pot, le tendeur de chaîne (attention à bien le détendre au remontage, voir revue technique), une durite d'huile, et même là t'arrives pas à le sortir, juste à le mobiliser (il faudrait ôter le carter gauche)
Néanmoins, tu peux pulvériser à l'intérieur du dégrippant/graisse
j'ai presque plus de bruit
cdlt
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