Carte grise , immatriculation , prépa sable

Tout à propos des DR : historique, site, modèles, etc...

Carte grise , immatriculation , prépa sable

Messagede Tomstyle » 27 Oct 2021 18:01

Bonjour a tous,

J'ai récupéré une 600 dr officiellement détruite ( destinée à la ferraille ..).
J'ai voulu voir si la mamie tourne bien , après quelques essai elle tourne bien, une petite révision lui ferait du bien mais rien de fou si pas de surprise. J aimerais lui donner un coup de jeune et faire une ''préparation sable''.
Avant d aller plus loin je dois voir pour la notion des papiers.

Que faire ?

- je peux avoir une plaque mine avec carte grise à jour. Normalement les numéros de cadre doivent correspondre donc pour faire une merguez.. non merci.

- changer le cadre par un avec carte grise .. ( recherche en cours ..)

-Ou faire une carte grise collection via la FFVE. Mais vu que officiellement la moto est sensée être détruite.. comment ça se passe .

J aimerais bien la modernisé un peu, adapter un autre jeu de carénage , je suis ouvert pour vos avis et idée .

Que me conseillez vous comme préparation pour le sable? Le mono n est pas trop lourd pour le sable ?

Merci pour vos conseils, astuces et avis.
Tomstyle
 
Messages: 4
Inscription: 25 Oct 2021 20:33
Moto: Sn41A

Re: Carte grise , immatriculation , prépa sable

Messagede Rémi ze Ouaibmasteur » 27 Oct 2021 23:15

Tomstyle a écrit:Bonjour a tous,

J'ai récupéré une 600 dr officiellement détruite ( destinée à la ferraille ..).
J'ai voulu voir si la mamie tourne bien , après quelques essai elle tourne bien, une petite révision lui ferait du bien mais rien de fou si pas de surprise. J aimerais lui donner un coup de jeune et faire une ''préparation sable''.
Avant d aller plus loin je dois voir pour la notion des papiers.

Que faire ?

- je peux avoir une plaque mine avec carte grise à jour. Normalement les numéros de cadre doivent correspondre donc pour faire une merguez.. non merci.

- changer le cadre par un avec carte grise .. ( recherche en cours ..)

-Ou faire une carte grise collection via la FFVE. Mais vu que officiellement la moto est sensée être détruite.. comment ça se passe .

J aimerais bien la modernisé un peu, adapter un autre jeu de carénage , je suis ouvert pour vos avis et idée .

Que me conseillez vous comme préparation pour le sable? Le mono n est pas trop lourd pour le sable ?

Merci pour vos conseils, astuces et avis.


il faudrait déjà savoir POURQUOI elle a été déclarée épave.... si le cadre est tordu, c'est mort....
si c'est juste son état général et que le proprio précédent a decidé de la mettre à la benne, alors là, c'est déjà beaucoup plus viable

Pour la CG FFVE : tu te disqualifie pour cette solution un peu plus loin dans le texte :

J aimerais bien la modernisé un peu, adapter un autre jeu de carénage


La CG FFVE ne marche que pour les véhicules en configuration origine (ou alors éventuellement avec des accessoires d'époque)

Le plus simple, c'est un cadre avec CG..... à condition que la mécanique vaille le coup d'être récupérer : si en plus c'est pour tout refaire sur le moteur, la question est de savoir si ça vaut vraiment tous ces efforts par rapport à une machine d'occasion en état acceptable avec un minium d'opération à faire dessus et avec une CG....
Avatar de l’utilisateur
Rémi ze Ouaibmasteur
Site Admin
 
Messages: 3441
Inscription: 12 Mai 2007 11:25
Localisation: Austrasie orientale
Moto: DR800 SR43A 93 / DR350 SK42A 91 / KTM LC8 950 Adv
Alias: RzO

Re: Carte grise , immatriculation , prépa sable

Messagede Tomstyle » 28 Oct 2021 06:47

Entendu merci pour ton retour, et tes lumières :43

Le moteur tourne bien pas de souci de boîte niveau moteur il a "l air" d'être viable.

Quand je vois le prix d un Dr a l heure actuelle..

Elle n est pas neuve , a 43000kms. Guidon plié, reservoir quelques bosses mais rien de grave.

Certainement pour ca qu'elle devait aller a la ferraille.
Tomstyle
 
Messages: 4
Inscription: 25 Oct 2021 20:33
Moto: Sn41A

Re: Carte grise , immatriculation , prépa sable

Messagede Tomstyle » 25 Déc 2021 14:06

Salut salut !

L aventure commence ! Cadre avec papier reçu !!

Petite question vous avez mis quoi comme fourche et amortisseur ? Origine modifier ? Autre chose ? Pour une utilisation sable et enduro...

Comme habillage sans couper le cadre ? Histoire de la rajeunir et pourquoi pas lui faire perdre quelques kilos :lol:

Pour supprimer la batterie il faut mettre un condensateur c'est bien ça ? Pas de modification a effectuer ?

Merci a vous
Tomstyle
 
Messages: 4
Inscription: 25 Oct 2021 20:33
Moto: Sn41A


Retourner vers Des airs de DR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité